Les discussions
Prime de fin de contrat de sarkozy
Bonjour, j'ai un CDD qui se termine a la fin du mois, et apparement Mr Sarkozy aurait mis en place une prime de fin de contrat. qu'elles en sont le...
Casse un contrat pro si l'ecole plai pas
bonjour a tous je suis en contrat pro est l'ecole ne me plai pas du tout je voulais s'avoir et il possible de casser ce contrat pour changer d'ecole e...
Contrat mi temps+heures sup+ avenant
BONJOUR, Voila je vient de signer depuis le11/03/10 un contrat de 24h en CDI, ce contrat m'autorise de faire 10 heures supplémentaire par mois ce q...
Annulation du contrat de début de chantier
Bonjour, Je m'adresse ici en espèrant que vous pourrez m'aider. Cela faisait pratiquement 1 an et demi que je bossais en intérim pour une grande boi...
Non renouvellement de contrat
En contrat depuis 2007 au sein d'une commune du 91, ma chef de service m'a annoncé il y a 1 mois que mon contrat ne serait pas renouvelé. Celui-ci pre...
Changement du contrat de travail
Bonjour, je travaille dans une grande surface a temps partiel avec un contrat 30h sur l année dernière j ai fais 26 semaines a 38h payés 35 avec les a...
Apld ou rupture conventionnelle de contrat ?
Bonjour à chacun, Actuellement en fin de mission (je suis dans le secteur de la prestation de service aux industries), je sais que mon employeur va...
Contrat de service public
Bonjour, j'ai un petit problème pour résoudre un cas. C'est une association qui passe un contrat avecune commune pour gerer un musée municipal. J'en ...
Contrat de travail étam / durée de travail
Bonjour, Je viens de recevoir mon contrat de travail. J'ai un statut étam et je suis la convention collective Bureaux d'études techniques (syntec)....
Mensualisation assmat contrat sur 36semaines
Bonjour, Voila je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide pour une nouvelle garde d'enfant d'enseignant sur 36s/an Le calcule suivant pou...
Assistante maternelle rupture de contrat
ma fille est assistante maternelle et c'est la première fois qu'elle a un litige avec un parent. En effet, les parents d'un petit garçon qu'elle avai...
Contrat pro 21 ans rémunération
Bonjour, J'ai débuté une troisième année en marketing communication en alternance le 1er mars 2010, j'avais alors 20 ans, j'ai eu la semaine dernière...
Documents de fin de contrat non fourni
Bonjour, J'ai commence a travailler dans un magasin de pret a porter depuis mai 2006, puis j'ai arrete mon contrat en juin 2008. Je n'ai a ce jour...
Contrat de travail antidaté
Bonjour, je me retrouve devant un souci majeur. Mon patron me menaçant de ne pas me payer mes heures supplémentaires m'a fortement incité à signé un ...
Rupture de contrat amiable...
RésoluBonjour à tous, voilà, je suis actuellement en CDI, depuis 2 ans, je suis seul avec mon boss, et le travail ne me plait pas... j'ai d'autres projet ...
Contrat cadre au forfait jour.
Bonjour, je suis sur le point de signer un contrat cadre de niveau 7. je beneficie des dispositions de la convention collective du Commerce de Détail...
Rupture de contrat conventionnelle ?
Bonjour, Sommes nous payer pendant cette période (15 jrs + 15 jours) par l'employeur ? Certes pour ma part, j'ai une semaine de cp à prendre mais l...
Qui paie logement lors d'un contrat pro ?
Bonjour à tous, Voila J'ai un "petit" soucis, en fait je suis en contrat de professionnalisation depuis novembre 2008 et je fini en novembre 2010!...
Avenant contrat de travail
Bonjour, suite a un retour de CIF, mon enployeur m'adresse un avenant a contrat de travail en LR et double exemplaire. Il m'annonce que suite a une r...
Refus de rupture conventionnelle de contrat
bonjour mon patron refuse de me licencier a l amiable alors que ca fait au moins 3 fois que je lui demande donc pour pouvoir etre licencier je ne me p...
Rupture contrat d'apprentissage
bonjour, je suis complètement perdu.... je suis dans une société en alternance depuis 1/9/2008 je vais la quitter au 30/06/2010 normalement... Ma DR...
Contrat d'apprentissage
Bonjour a tous, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage, et j'aimerais rompre le contrat. Le seul moyen pour moi est de rompre par accor...
Changement de contrat
mon employeur veut changer mon contrat de vendeuse sur les marchés en contrat de vrp, il produit du canard, je percois actuellement 60 euros brut par ...
Contrat periscolaire
bonjour, devant faire un avenant au contrat car ma fille va avoir 3 ans , elle devient donc periscolaire , j'aimerai savoir si l'on peut faire en anné...
Rupture de contrat
RésoluJe souhaite quitter mon poste, mon employeur est lui aussi d'accord avec cette décision. Je lui ai proposé une rupture conventionnelle, il me dit qu'...
Clause mobilite dans contrat travail
bonjour voila dans mon contrat de travail jai une clause de mobilite qui stipule que je peux etre amener a changer de lieu de travail et mon employeur...
Rupture de contrat
bonjour, ma fille est chez une assistante maternelle depuis fin février 2008, je souhaite rompre le contrat avec celle-ci car nos relations ce sont dé...
Prise de fonction demain et pas de contrat!
Bonjour, Je prends mes fonctions demain à 10h30, seulement mon employeur n'a toujours pas abordé la question de mon contrat de travail. Je suis en...
Changement de contrat 35h a 30heures
bonjour j'ai embauchée ma salariée a 35heures pour lui faire plaisir car elle avait absolument besoin de travailler je sais je suis bete , moi a coté ...
Refuser de signer un avenant au contrat ccd
j'ai signé au 2 novembre un cdd pour une durée de 1 mois, mon employeur depuis me fait signer des avenants tous les mois d'une durée a chaque fois de ...
En contrat avenir et enceinte
bonjour, je suis en contrat avenir dans un centre social du conseil général jusqu'au 30 avril 2010 et je viens d'apprendre que je suis enceinte de ...
Fin de contrat et souplesse urgent
bonjour à tous; Je suis en contrat intérim jusqu'au 30 avril et ma souplesse et du 27 avril au 11 mai. Le projet est intéressant mais incompa...
Rupture d'un contrat d'apprentissage
bonjour, j'ai mon fils de 19 ans qui est en contrat alternance pour 2 ans (début le 5/10/09). Son patron lui a dit qu'il voulait rompre le contrat co...
Rupture conventionnelle du contrat
Bonjour. Habitant actuellement en idf je désire partir vivre ne bretagne pour des raisons personnelles. Je désire par conséquent rompre mon contrat d...
Rupture de contrat assistante maternelle
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle pour mon fils depuis 4 ans. Je suis obligée de changer mon fils d'école (toujours dans la même ville) m...
Fin de contrat
mon CDD se termine bientot et j'aimerais savoir comment sont calculees les indemnités de fin de contrat si il se concrétise en CDI.
Ruputure de contrat a l'amiable
bonjour j'ai fais une demande de rupture de contrat a l'amiable par courrier suite a de sérieuses allérgies qui m'oblige a arrété mais le problème et...
Avenant contrat de travail
je suis dans mon entreprise depuis 5 ans en tant qu aide metreur ( dans mon contrat de travail ) mais je suis plus commercial je fait des visite techn...
Rupture de contrat
bonjour je suis assistante maternelle et je viens de recevoir ma lettre de rupture de contrat, je travail avec ses parents depuis sept 2008 et 2ème en...
Assmat rupture de contrat par parents et cp n
bonjours je suis assmat agree *- je garde un petit garcon depuis le 1 /01/10 la maman vient de me dire qu'elle se retrouve au chomage a partir du 1/05...
Changement de statut sur contrat de travail
Bonjour, Est-il possible de changer le statut sur un contrat de travail? Je m'explique rapidement, je travail dans une petite entreprise et sur mo...
Arreter contrat interim urgent....
Bonjour, Je suis en contrat intérim jusqu'au 30 avril et ma souplesse et du 27 avril au 5 mai.Je ne desire pas continué puis je arreter le ...
Arreter un contrat interim
Bonsoir, Je suis actuellement en contrat intérim jusqu'au 30 avril et ma période de souplesse est du 27 avril AU 11 mai. Le projet sur lequel je ...
Avenant de contrat
mon patron me propose un avenant a mon contrat je suis embauché ds l entreprise depuis 5 ans et je suis commercial - vendeur mais sur ma fiche de paye...
Avenant non conforme pr modification contrat
J'ai été embauche en CDD de un an dans les DOM avec avantage du billet d avion A/R prévu dans le contrat. Après 8 mois dans l entreprise j ai trouve ...
Recontrat
il y a 5 ans passe j ai suivi 1 formation pour devenir infirmiere. a la fin des etudes mon employeur m a fait signe 1 contrat qui m oblige a reste 5 ...
Contrat
RésoluAPRES 1 FORMATION MON ETABLISSEMENT M A FAIT SIGNER 1 CONTRAT DE 5 ANS 3 mois avant la fin du contrat je suis partie en detachement et si je souhait...
Contrat etudiant kiabi
Bonjour, J'ai du mal a comprendre ces étudiants qui se plaignent d'avoir un travail!? Enfaite ce que je ne comprend pas ce sont leur plainte ... ef...
Droit are fin de contrat pro
RésoluBonjour à tous, je vais terminé mon contrat pro le mois prochain, et je commence à chercher quels droits aux assédics j'aurai. Je suis à 1093 euro...
Fin de contrat de remplacement
Bonjour, je remplace une dame qui est en congé parental et je suis en ce moment en arrêt maladie. je souhaite quitter l'entreprise au terme de la date...