Les discussions
Question sur le contrat
Bonjour, Je suis aprenti dans une boulangerie et la boulangerie a étais racheter me mon patron me plaise pas comment je peut faire pour plus travail...
Visite medicale
Bonjour Je suis salariée depuis 4 ans dans la même entreprise et je n ai pas de visite médicale Est ce normale? Merci
Travaille sans contrat
Bonjour, Je travaille depuis 3 mois sans contrat et j'ai recu il y a moins de 3 semaine veuillez vous renouveler votre période d'essais et sachant q...
Heure sup impayé
Bonjour , voila ça fait un peu plus d un an que je suis dans la boite où je travail je suis en restauration j'ai contrat de 39h en contrat lissé do...
Avantages entreprise pour embauche + 54 ans
Bonjour j'ai 54 ans. Exciste t il en 2018 des avantages pour une entreprise ou une collectivité a m'embaucher et dans quelles conditions ? Merci
Contrat année incomplète
Bonjour, je suis ass mat je vais faire un contrat année incomplète vacances scolaire sur 15 semaines a 35h a 3euros de l'heures que doit être mon ca...
Calcul des années d'ancienneté et soldes de tout c
Bonjour, Mon patron dont je travaillais en "cesus" est décédé .j'ai travaillé pour lui pendant 10 ans .Comment se calcule les années d'ancienneté .C...
Échelon et niveau
Bonjour, Je travail dans une entreprise depuis 12 ans Cela fait 12 ans que sur ma fiche de salaire mon échelon est de 2 et niveau 1 On me dit ...
Heures en dehors du temps de travail habituel
Bonjour, Je vous expose ma situation afin de savoir si je suis en droit de refuser la demande de mon employeur. Je suis secrétaire en concessio...
Erreur solde de tout compte salaire
Bonjour j'ai un soucis avec mon employeur et pole emplois j'avais un contrat de travaille de juillet a fin aout j'ai du remplacer une collegue en s...
Contrat vacataire et droits pôle emploi
Bonjour, je suis inscrite à pole emploi depuis le 30 mai 2018, on me propose un poste de vacataire du 15 octobre au 31 décembre 2018 sans reconduc...
Cdi subtitutif
Bonjour, Suite a un accident de travail reconnu et accepté par l'employeur ainsi que la Sécurité Sociale datant du 8 février 2018 j'ai repris mon a...
Comment changé son contrat de travail
Bonjour, Je suis actuellement chauffeur dans une entreprise depuis 2006 au coefficient 128m,151h, 10€54 avec l'ancienneté. Je fais une ligne réguliè...
Demande de renseignements
bonjour, je voudrai savoir quand doit etre remis un certificat de travail en cas de travailleur saisonnier en maladie de longue durée? Merci de votr...
Commercial terrain engie
Bonjour, J'aimerai vraiment que l'on m'aide car j'ai 21ans et je n'ai pas de diplôme en main mais j'ai commencer à travailler à l'âge de 15ans en ta...
Cuisinier
Bonjour, Je suis cuisinier mon responsable minterdit de prendre 10 minutes pour aller faire pipi ou popo je travaille en creche Municipale donc pub...
Demande renseignements
Bonjour, j'ai mi fin à un contrat d'intérim pour cose de pression.. mais la boîte interim ma mi rupture de contrat sans m'en tenir compte.. aujourd'...
Etudiant étranger
Bonjour* Je viens de valider mon Master et j'ai signé un contrat de CDD avec une entreprise X. Je devais commencer cette semaine mais le RH pense q...
Cesu et pas de contrat de travail
Bonjour, voici ma première intervention sur le site, il faut bien un début !!! J'étais employée chez un particulier employeur en chèque emploi servi...
Contrat terminé
Bonjour je suis actuellement en contrat intérim depuis bientôt 18 mois dans la même entreprise mon contrat ce termine le 9octobre j'aurais fait mes 18...
Contrat
Bonjour, Je travaille dans une entreprise de menage e je veux quitter la entreprise mais pas perdre mes clients. Je peux quitter la entreprise e res...
Indemnités contrat apprentissage
Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelles indemnités ai-je le droit suite à la rupture anticipée de mon contrat d'apprentissage d'un commun accord. ...
Changement de convention collective.
Bonjour. Dans le cadre d'un transfert de contrat de travail, quand il y a changement de convention collective les dispositions de la nouvelle CC peu...
Réduction d’heures et de salaire dans un avenant
Bonjour, Je suis formatrice. Mon employeur diminue mes heures dans mon avenant. Mon salaire diminue de 20% par rapport à l’année dernière. Entre...
Rémunération
Bonjour, Je suis en bts alternance Assistant manageur et mon école ouvre en dans un mois donc du coup l'entreprise ma prise 1 mois complet mais la r...
Clause de non concurrence belgique
Bonjour, Voilà j’ai un contrat avec mon employeur qui est un CDD je suis fier c’est le deuxième. Cependant je suis loin de gagner assez pour dire de...
Modifications d'horaires
Bonjour, mes patrons m'ont convoqué il y'a 1 semaine pour modifié mes horaires de travail non pas pour le bien de l'entreprise mais pour arranger une ...
Cdi 39 heures dont 4h supplémentaires rémunération
Bonjour, Je suis sur le point de signer un cdi Le paragraphe durée de travail stipule 39h hebdo dont 4h sup Le paragraphe rémunération stipule ...
Flexibilité max. pour moi&employeur: quel contrat?
Bonjour, En recherche d'emploi durable et "intéressant", je me suis mis à travailler à mi-temps dans un resto à partir d'aujourd'hui, en attendant ...
Pour démissionner
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment je pourrais faire pour rompre un contrat de travail de 3 mois svp
Salariée et associée minoritaire d'une sas
Bonjour, Je suis salariée et associée minoritaire d'une SAS et mon patron m'assure qu'en tant qu'associée je peux ne pas percevoir de salaire... M...
Après 18 mois de cdd ???
Bonjour, Je viens de terminer une période de 18 mois de cdd, à la fin mon employeur me demande si je souhaite rester, je lui dit que oui n’ayant pas...
Pause repas rémunérée supprimée
bonjour, nous sommes salariés d' une association chantier d'insertion pour laquelle nous sommes tous contents d'y être. Jusqu'à présent, notre paus...
Cui / cae et emploi
Bonjour, Je viens de signer une convention CUI CAE en tant que AVS. J'aimerais trouvé un emploi complémentaire pour arrondir mes fins de mois mais j...
Revocation de contrat de travaille
Bonjour je suis en cdi de 35 heures et mon patron m'a demander de lui faire la demande d'une reduction d'heure vu que il est dans le rouge j'ai accept...
Congés en apprentissage
Bonjour, ma fille fait un apprentissage et est mineure . L'employeur lui donne comme jour de repos dimanche et lundi . Les semaines d'école au CFA ...
Refus cdi non écrit - prime de précarité
Bonjour, J'ai refusé un CDI suite à 1 an de CDD : Mon contrat CDD se terminait le 31 Juillet, et on m'a proposé un CDI non écrit - Suite à ce ref...
Travail sans contrat encore signé
mon mari est agent.de securité il a travaille.en aout avec un contrat signé. verbalement il a ete embauché à nouveau pour septembre . Outre le fait qu...
Indemnités kilométriques trajet domicile travail
Bonjour, Je travaille de nuit et je suis obligé de prendre mon véhicule pour faire le trajet domicile-travail. Aux heures auxquelles je travaille, ...
Contrat 39h hebdo, 169h mensuel, et je ouvrable
Bonjour, Je sors d'un entretien d'embauche le patron me parle d'un contrat 39 heures hebdo 169 heures mensuel avec un taux horaire de base de 11 € ...
Contrat réciproque obligatoire ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si le contrat réciproque est obligatoire pour continuer à percevoir le RSA ?
Ancien combattant armée française - algérie
Bonjour, J'ai un grand-père qui est mort en 1962 A servi dans l'armée française entre 1955 et 1962 Je veux savoir s'il existe une loi française pour...
Salaire vendange
bonjour mo mari fait les vendanges 48h par semaine total 184 hcombien va t il etre remuneré merci
Cdd sans mention de salaire mensuel
Bonjour, Bonjour, J'ai un contrat de travail relevant de la convention HCR depuis le 10 août 2018 avec une période d'essai de 2 mois renouvelable....
Visite médicale d'embauche
Bonjour, je suis actuellement en CDI en septembre 2016 j'ai été embauché en CDD pour 6 mois puis reconduit 6 mois en CDD avant de passer en CDI . Ce...
Mon patron réclame des heures
Bonjour, Le 14 mai je rentrais dans une boîte pour y faire du petit train touristique. C'était un CDD allant jusqu'au 31 août. Fin juillet, un a...
Qualification restauration rapide
Bonjour, cela fait maintenant 8 ans que je travail dans une pizzeria (restauration rapide), je suis passé de livreur à gérer la pizzeria sur c'est hui...
Cdi temps plein et passé à temps partiel
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps plein je souhaite modifier mon contrat de travail pour un contrat à mi-temps est-il possible de percevo...
39h/semaines ?
Bonjour, Mon patron ma embauché en CDI 39h/semaine. Mais étant une jeune entreprise nous devons normalement travailler les samedis mais ca fait 15j ...
Travailler à domicile pour une société irlandaise
Bonjour, On me propose de travailler à domicile pour une société irlandaise. Puis-je continuer à déclarer mes revenus en France? Que faut-il pré...