8 jours et tjrs pas de contrat?!!!

chouchoute - 3 juin 2010 à 20:07
 chouchoute - 4 juin 2010 à 20:51
Bonjour,
J'ai commencé comme vendeuse dans une boulangerie depuis 8 jours déja et j'ai tjrs pas signé de contrat, il m'a juste donné un accusé de réception de déclaration unique, est ce normal?j'ai peur de me faire avoir? qu'est ce que je peux faire, est ce que j dois arréter?conseillez moi svp!
A voir également:

5 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
3 juin 2010 à 20:15
S'il été prévu que vous soyez embauché en CDD vous êtes désormais considéré en CDI si aucun contrat n'a été signé.

Si vous êtes embauché en CDI ce n'est pas grave, le contrat écrit n'est pas obligatoire.
0
mais il risque de ne pas me payer s'il le veut non? je n'ai aucune preuve? et le taux horaires? pouvez vous me renseigner la dessus?MERCI
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 20:39
je n'ai aucune preuve?

si vous avez le récépissé de la déclaration d'embauche

et le taux horaires?

lors de votre entretien vous ne lui avez pas demandé ?? en principe c'est le smic....
0
Si, je suis payée au SMIC et je suis a temps pleins, mais comme je n'ai aucune preuve du temps que je fais, il peut ne pas prendre conte du temps que je fais, non?
0
merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 21:00
lui avez vous demandé votre contrat ?

et que vous a t'il dit lors de l'entretien ? temps complet ? temps partiel?? salaire ???
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
3 juin 2010 à 21:15
Il n'y a aucune raison que vous ne soyez pas payé ...

Vous travaillez en tant que vendeuse dans une boulangerie des clients pourraient attester de votre présence ...

Au cas ou, si vraiment cela vous inquiète notez tout les jours vos horaires.
0
merci a vous, lors de l'entretien , il m'a dit qu'il y auraut un contrat, un CDI, 35h (7h par jour)et que je serai payé au smic, tous ce qu'il a fait jusqu'a mnt c'est me donner aujourd'hui un accusé de réception d'une déclaration unique a la caisse ... il ne m'inspire pas confiance mais bon on verra bien.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 07:45
et pour le contrat lui avez vous demandé ?? dites lui que vous en avez besoin ! soit pour pole emploi si vous étiez inscrite avant et qu'il le sait;. soit pour votre banque en disant que vous voulez faire un prêt et qu'il vous demande un preuve que vous êtes en cdi

sinon il faut attendre la fin du mois ou vous aurez votre fiche de paye....
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
Modifié par tania57 le 4/06/2010 à 08:14
la déclaration d'embauche à l'URSSAF est déjà la preuve que vous etes déclarée donc n'ayez aucune crainte on ne peut être payée moins que le smic et pour les horaires ce sera votre première paie qui fera office de contrat
en boulangerie les dimanches sont payé à 120 %
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a tous, je lui parlé aujourd'hui, il m'a dit que c'est fiche de paye qui fait ofice de contrat, je serais payé le 6 juin et normalement j'aurai ma fiche de paye, je vous tiens au courant et merci encore.
0