Rupture avenant au contrat de travail

megacool - 8 juin 2010 à 20:23
 megacool - 9 juin 2010 à 22:36
Bonjour, voila je suis dans une concession automobile depuis 01/12/2006 en tant que mecanicien , le 01/04/2007 je passe mecanicien depanneur jusque la tout va bien, hier je suis appeler au bureau et voila que mes chef me disent que j'arrete les depannage car ils perdent de l'argent et ils ne peuvent plus gerer tout les depanneurs a l'ocurrence on etait 3, la semaine derniere une qui demissionne et moi hier. ils gardent l'autre pour faire les depannage car il est plus ancien que moi.
alors je voulais savoir ce que je peut faire et est ce qu'il on le droit de faire ca.
et donc si je comprend bien il casse mon contrat mais je n'est aucun papier qui le prouve.
et derniere chose, donc quand le depanneur est la ca va ,mais la en aout il sera en congé mais la on fera appel a moi, on t'il le droit?
merci

10 réponses

S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
8 juin 2010 à 22:14
Bonsoir,

Dans un premier temps, il faut savoir si vous avez signé un avenant au contrat pour modification de qualification ?

Dans le cas où vous n'avez pas fait l'objet d'un avenant, il convient de se repporter au bulletin de salaire pour reconnaitre s'il fait allusion à votre nouvelle fonction.

Si ce n'est pas le cas, vous n'avez aucun moyen juridique de faire valoir votre poste de dépanneur et l'employeur peut effectivement vous reconduire à votre ancien poste.

Mais dans cette hypothèse, vous pouviez refuser d'exécuter les taches du dépanneur puisque n'étant pas qualifié en tant que tel.

Ainsi, vous pouvez aujourd'hui refuser de remplacer le titulaire durant la période de congés payés, votre seul devoir étant d'exécuter les taches liés à vos attribution, c'est à dire celles de mécanicien...!

En aucun cas l'employeur ne saurait considérer une fautre de votre part.
0