SSII refuse rupture de contrat conventionelle

didus00 - 16 juin 2010 à 10:36
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 16 juin 2010 à 11:56
Bonjour,

cela fait presque 5 ans que je travail dans une SSII et les missions que j'ai effectués jusqu'à maintenant ne correspondent à mes attentes et là j'en peux plus !
le client chez lequel je suis actuellement m'a annoncé qu'il veut mettre fin çà la mission pour bientôt et tant mieux pour moi !
dés que j'ai appris la nouvelle, j'ai été voir mon commercial pour lui dire que je ne suis plus motivé pour continuer avec eux et je lui est proposé une rupture de contrat conventionnelle car je voudrai créer ma boite et passer en indépendant ! et pour limiter le risque je voudrai pouvoir toucher les Assedic pendant le montage de la boite !

Or, ma boite refuse la rupture et m'invite à remettre ma démission ! ma question est :
- si je refuse les missions qu'il vont me proposer pdt un certain temps et qu'il vont me licencié pour abandon de poste, puis-je toucher les Assedic dans ce cas là ou pas ?

sinon si vous avez d'autres conseils à me donner sur comment je dois procéder je vous remercie d'avance !
A voir également:

2 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
16 juin 2010 à 11:56
On ne risque pas la faute lourde pour un abandon de poste, plutôt la faute grave. De plus la faute grave, comme la lourde n'empêchent pas de toucher les indemnités de chômage !

Par contre, certains "pôle emploi" peuvent faire des difficultés à vous indemniser si le motif de rupture est l'abandon de poste. En effet, ils considèrent (à juste titre en l'occurence...) que c'est une démission "déguisée" en licenciement.

Faite donc attention à ce motif...
1
Vous risquez d'être licencié pour faute lourde à ce moment la vous ne percevrez aucune indemnité chômage
0