Probleme de contrat

Rominet1389 Messages postés 1354 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 3 juin 2010 à 09:44
Rominet1389 Messages postés 1354 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 4 juin 2010 à 14:24
Bonjour,

J'ai un problème de contrat, je vous explique ma situation:

Actuellement en BTS MI (Maintenance industrielle) et ayant déjà un parcours atypique car j'ai 2 bac professionnel (MRIM et MEI).

MRIM: micro informatique des réseau option maintenance
MEI: Maintenance des équipements industriels.

Je suis accepté dans une école de technicien son et lumière (IGTS) pour passer un BTS en alternance, mais la seule entreprise m'ayant répondu positivement est un théâtre municipal.

Mon problème est la, le seul moyen, à ma connaissance, de travailler en alternance dans ce theatre est le contrat pacte, or ce contrat stipule que l'apprenti ne doit pas être diplômé.

Je suis dans une impasse, quelqu'un connaitrait les petites lignes des contrats pour m'aider a trouver quelque chose pour réussir à entrer dans ce theatre?

En vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourriez me fournir.

Romain

1 réponse

coshise Messages postés 216 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 175
3 juin 2010 à 11:33
Brochure de présentation du PACTE
...
Il a pour objectif de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans révolus sans qualification ou peu diplômés, par l'acquisition d'une qualification en lien avec l'emploi exercé.

BTS "son et lumière" n'a rien à voir avec votre précédente formation, à mon sens il ne devrait pas y avoir de problème.
Avez vous rencontré la mission locale (jeune) de votre région?

Cordialement
0
Rominet1389 Messages postés 1354 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
4 juin 2010 à 14:24
en effet je suis allé a la mission locale pour mon problème, il a prit une semaine de réflexion pour pouvoir m'aider.
0