Changement de contrat

Mily - 12 juin 2010 à 10:34
 Mily - 13 juin 2010 à 09:24
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils. Mon ami est employé en tant que cuisinier dans un restaurant en CDI depuis le 7 Mars 2010 suite à une période d'essai d'un mois. Il a été en arrêt maladie pendant un mois et une semaine (de fin Avril au 4 Juin).

Son retour sur son lieu de travail le 7 Juin 2010 s'est très mal placé. En effet son patron avait trouver quelqu'un pour le remplacer pendant son arrêt et veux le garder au poste de mon ami.
En échange il lui demande de faire une lettre de démission afin de lui proposer un autre contrat dans un autre de ces restaurants situés à moins de 2 km du premier. Ce nouveau contrat comporte une période d'essai de 15 jours, alors qu'il a déjà effectué une période d'essai d'un mois pour le même employeur.

De plus son employeur tarde à envoyer l'attestation de salaire à la sécurité sociale, ne veux pas remettre sa fiche de paye du mois de Mai à mon ami. Il refuse également un entretien avec mon ami.

On a demander au patron de faire une modification de contrat mais il nous a répondu que ce n'était pas possible car il ne s'agissait pas de la même société.

En revanche mon ami a déjà changer de lieu de travail, il n'est pas couvert en cas d'accident, mais son patron l'oblige à aller travailler la bas.

Que peut on faire?
A voir également:

5 réponses

S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
12 juin 2010 à 11:38
Votre amie a t il démissionné,a t il signé le nouveau contrat pour l'autre entreprise de l'employeur ??
0
Non il n'a pas encore démissionné, le nouveau contrat n'a pas non plus été signé car le patron ne donne plus de nouvelles depuis. De plus le gérant lui demande quasiment à chaque service sa lettre de démission en retour mon ami lui demande un entretien pour discuter des termes du nouveau contrat avec le patron qui celui-ci refuse.
0