Changement de contrat

Mily - 12 juin 2010 à 10:34
 Mily - 13 juin 2010 à 09:24
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils. Mon ami est employé en tant que cuisinier dans un restaurant en CDI depuis le 7 Mars 2010 suite à une période d'essai d'un mois. Il a été en arrêt maladie pendant un mois et une semaine (de fin Avril au 4 Juin).

Son retour sur son lieu de travail le 7 Juin 2010 s'est très mal placé. En effet son patron avait trouver quelqu'un pour le remplacer pendant son arrêt et veux le garder au poste de mon ami.
En échange il lui demande de faire une lettre de démission afin de lui proposer un autre contrat dans un autre de ces restaurants situés à moins de 2 km du premier. Ce nouveau contrat comporte une période d'essai de 15 jours, alors qu'il a déjà effectué une période d'essai d'un mois pour le même employeur.

De plus son employeur tarde à envoyer l'attestation de salaire à la sécurité sociale, ne veux pas remettre sa fiche de paye du mois de Mai à mon ami. Il refuse également un entretien avec mon ami.

On a demander au patron de faire une modification de contrat mais il nous a répondu que ce n'était pas possible car il ne s'agissait pas de la même société.

En revanche mon ami a déjà changer de lieu de travail, il n'est pas couvert en cas d'accident, mais son patron l'oblige à aller travailler la bas.

Que peut on faire?
A voir également:

5 réponses

S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
12 juin 2010 à 11:38
Votre amie a t il démissionné,a t il signé le nouveau contrat pour l'autre entreprise de l'employeur ??
0
Non il n'a pas encore démissionné, le nouveau contrat n'a pas non plus été signé car le patron ne donne plus de nouvelles depuis. De plus le gérant lui demande quasiment à chaque service sa lettre de démission en retour mon ami lui demande un entretien pour discuter des termes du nouveau contrat avec le patron qui celui-ci refuse.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
12 juin 2010 à 17:51
pour l'arret maladie les 3 dernières fiches de salaire suffisent
que votre ami prenne rendez vous avec l'inspecteur du travail et qu'il recueille des témoignages de son travail dans l'autre resto et qu'il ne signe rien pour l'instant, essayez de jouer la montre
0
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
12 juin 2010 à 20:56
Dans ces conditions, votre amie doit poursuivre sur le lieu de travail habituel et ce indépendemment de l'existence d'un salarié remplacant.

Il convient de ne pas demissionner ni signer de nouveau contrat car l'employeur pourrait vous duper et vous seriez sans aucun emploi ni ASSEDICS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidée jusqu'à maintenant.

Seulement J'aurai une autre question. Est-il possible de faire un transfert de contrat entre ses deux sociétés? Si c'est le cas il n'aurai ni à signer de nouveau contrat ni à donner de lettre de démission.

Par avance merci.
0