Prime de précarité peut-elle etre incluse dans salaire horaire?

carambolettine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 10:01
 caram - 8 nov. 2012 à 22:21
Bonjour,

je suis de dijon et travaille nouvellement dans une société (convention collective nationale de l'enseignement privé hors contrat)
j'ai signé un contrat d'embauche sous l'empressement de la secrétaire, sur un coin de table en 2 formulaire qui sont partis en signature vers le directeur situé à lyon. Lors des entretiens d'embauche, nous avions conclu à 31 euros bruts de l'heure. Congés payés et prime de précarité devaient s'y ajouter en sus.
On me rend une copie du contrat et là je constate que le salaire total ne colle pas avec le nombre d'heure et le tarif de 31. Je ne trouve plus trace écrite de ce montant de 31 euros.

Ma 1ère question est : est-il obligatoire de faire figurer le salaire horaire sur le contrat de travail quand on fait comme moi des "vacations"? Là, j'ai un nombre d'heure et un total, mais du coup, j'ai signé pensant que la multiplication était par 31 et non 26! (c'est vrai que j'aurais pu sortir ma calculette, mais qu'aurait-on pensé de la confiance que je leur porte?)

Ma 2ème interrogation : a-t-on le droit de compter dans le salaire horaire, quand on l'annonce à quelqu'un, les congés payés et la prime de précarité? pour les congés, je sais que c'est possible, comme avec les CESU, mais la prime de précarité, j'ai un peu de mal à l'admettre...

j'ai réclamé ce matin l'original du contrat et on m'a dit que ça serait difficile de m'en donner un car... lyon, scanné bla bla bla.

ma 3ème question : Puis-je exiger l'original plutôt que la copie? (quand je vois ce que je suis capable de faire d'un document par photocopie interposée... je me méfie de ce qu'on m'a rendu)

Merci de m'aider à y voir clair avant que je ne les réembête à propos de ce contrat que je trouve lointain à ce qui avait été convenu.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vous avez signé un CDD?

Quel est son motif?

La prime de précarité et l'indemnité des congés payés ne doivent pas être incluses dans le salaire horaire.

Vous avez été évoquer votre situation auprès de l'inspection du travail?
0
bonsoir,
J'ai signé un CDD étrange:
je donnerai mes heures de cours jusqu'en février 2013 mais la fin de contrat est le 30 juin 2013. Il est prévu de lisser mon salaire sur la durée du contrat mais je vais faire une demande pour être payée en réel. Les C.P. et la prime de précarité me seront versées vers mars d'après la secrétaire qui m'a fait signé, mais j'ai peur que ça ne soit réellement qu'au terme du contrat fin Juin. Qui sait?
Je n'ai pas contacté l'inspection du travail mais je vais le faire dès que possible.
Si vous êtes sûr que les congés payés et la prime n'ont pas leur place dans les congés payés, je suis très inquiète.
0