Svp...besoin de conseils suite à Modification de secteur

Stella_4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - Modifié par Stella_4 le 7/11/2012 à 18:51
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 nov. 2012 à 11:17
Bonjour,

J'espère trouver grâce à ce forum, grâce à votre aide une réponse claire sur laquelle je pourrais compter et prendre la plus sage décision...
Je m'excuse pour la longueur du sujet mais j'ai souhaité être la plus précise possible.

Je suis visiteuse médicale avec pour statut cadre niveau 7B. Je dépends de la convention collective nationale de Fabrication et Commerce des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire.
Actuellement en congé parental depuis 4mois, je viens d'apprendre par téléphone qu' on va me modifier mon secteur d'activité à partir de janvier 2013.
Il est stipulé dans mon contrat (signé en sept 2010), article 2 , que je devrai exercer auprès des ayants droits sur les départements 13 et 84.
On va me retirer le 84 et me donner le département 30.
Les conséquences sont pour nous dramatiques car je vais devoir changer toute mon organisation. Perso et pro
L'éloignement géographique modifie mes tournées et impactera majoritairement ma vie de famille : j'aurai de plus longue journée de travail et devrait dormir à l'hotel de temps en temps...( ce que je ne faisait pas jusqu'à aujourd'hui).
Les conséquences vont être aussi financières car je vais devoir abandonner un département en plein essor pour un autre en difficulté par rapport à l'historique ( pas de primes pour moi l'année prochaine) et on va devoir augmenter les heures de garde de l'assistante maternelle.
Dans le contrat à l'alinéa lieu de travail, il est stipulé : « madame exercera ses fonctions sur le secteur prévu à l'article 2 du présent contrat. L'entreprise se réserve toutefois la possibilité de muter madame dans toutes les zones géographiques où elle exerce son activité.

Quels sont mes droits ? met-il possible de refuser ? Je dois reprendre le 4 février 2013 mais dans leurs conditions je ne sais pas comment je vais tenir...
J'ai peur de me faire licencier pour non respect du contrat et ne pas avoir droit aux allocations chômage le temps de retrouver un poste .

Merci pour vos réponses

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
7 nov. 2012 à 20:55
Bonsoir

Vous avez signé un contrat dans lequel vous acceptiez de changer de secteur.

Ceci dit, vous avez le droit de refuser. Certes cela peut aller jusqu'au licenciement (la société devra prouver la nécessite de ce changement)

Et si vous êtes licenciée, vous aurez droit au chômage !
0
Stella_4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 10:07
Merci beaucoup Carole pour votre réponse.
Cette situation est très angoissante.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
8 nov. 2012 à 10:22
Je comprends

Mais le changement de secteur dans la VM est assez courant non ?
0
Stella_4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 11:16
Et oui, vous avez raison.
Ca fait 10 ans bientôt que je fais ce job.On m'a rarement modifié mon secteur , en tout cas, c'était moins gênant car je n'avais pas d'enfants.
Je me rends compte depuis quelques temps que c'est un poste qui me correspond de moins en moins. Je suis dans une profession où on a aucune reconnaissance. Victime il y a 2 ans d'un licenciement économique pour des raisons presque équivalentes, alors que j'avais de supers résultats, j'ai perdu toute confiance dans ces grands groupes qui profitent de cette clause dans leurs contrats pour nous faire sauter comme de vulgaire pion!!
Curieusement , j'ai une collègue de travail qui en début d'année a accouché et on lui a également modifié son secteur...elle a démissionné..
Je garde le moral et me dit que c'est peut être le moment de faire un bilan et changer de voie...
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
8 nov. 2012 à 11:17
C'est peut-être un "mal pour un bien" comme on dit !
0