Rupture contrat d'apprentissage

maiko26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 13:52
 Loulou - 31 oct. 2012 à 16:49
Bonjour,
Je suis actuellement en apprentissage pour me permettre notamment d'améliorer mon cursus et de payer mon école de commerce - 8000 euros. J'ai commencé le 27/08/2012 et mon contrat doit se terminer le 31/08/2013. Or, l'ambiance du bureau et le poste ne me plaisant vraiment pas et me déprimant, je souhaiterais mettre fin à mon contrat courant avril 2013 (je termine les cours à cette période). Cela me permettra de trouver un cdi plus approprié. Néanmoins, je ne veux surtout pas courir le risque de devoir payer une indemnité à l'école ou à l'employeur. Savez-vous quelles sont les lois en la matière. Si j'arrête avant et que nous parvenons à rompre le contrat d'un commun accord, devrais-je une indemnité à l'entreprise. Je vous remercie sincèrement pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vous avez plus de deux mois de prsésence en apprentissagedonc, la rupture du [/ contrat d'apprentissage] ne pourra être que prononcé par le-juge du Conseil des Prud'homems à moins que vous et votre employeur soyez d'accord pour le rompre.

Si vous rompez le contrat d'un commun accord, vous n'aurez aucune indemnité à donner à l'employeur.
0
Merci pour votre réponse. Par contre, la question que je me pose est la suivante : si nous rompons le contrat d'un commun accord, vu que l'école coûte 10 000 euros, si j'arrête en cours d'année, est-ce que je devrais donner quelque chose à l'école?
Merci de votre retour.
0
Vous allez chercher un autre employeur pour continuer votre apprentissage ou vous arrêtez complétement l'apprentissage que vous aviez commencé?
0
j'aimerais arrêté totalement l'apprentissage...
0
Bonjour

Vous n'aurez rien à payer à l'établissement de formation.
0