Les discussions

Pas de contrat de travail, correct pas de sécu, dur dur 1er job

Bonjour, Je vous écrit à propos de ma fille de 21 ans. Pour son premier emploi en CDD il y a plusieurs soucis : - elle a signé un contrat de trava...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
LiseBdx

En contrat d'apprentissage

Bonjour, je suis actuellement en contrat d'apprentissage . si d"un commun accord on arrete ce contrat est ce que je peux pretendre a des indemnites de...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Quand et comment est-ce que le dimanche est il payer double.

 Résolu

Bonjour, Voilà je viens d'être embauché dans un magasin de prêt à porter, a l'embauche ont m'avais informé que le travail le dimanche etait payer do...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
aimerdes

Fin contrat

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois rembourser le trop perçu.car mon employeur me licencié. Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
tania57

Fin de contrat de travail

bonsoir je suis salarier depuis 1 ans et la je suis en arret maladi pour depression je ne veut plus reprendre et faire fin de contrat a la biable pour...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Any--Li

Casier judiciaire n°2

Bonjour, veuillez bien vouloir m'envoyer mon casier judiciaire n°2 pour compléter mes documents à fournir auprès de la Direction Interrégionale d'Il...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
DorisOups

Contrat de de travail à durée indéterminée toujours pas signé

Bonjour, cela va faire 10 jours que je travaille dans une société ils ne m'ont toujours pas fait signer mon contrat de travail CDI est-ce normal q...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
maylin27

Délai de préavis suite à mutation et grossesse de conjointe

Bonjour, Je souhaiterais démissionner pour suivre ma conjointe mutée ailleurs ET enceinte de 5 mois : je suis prêt de décrocher un emploi dans la vill...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
maylin27

Contrat

Bonsoir, j'ai une doute, dans mon Contrat de travail c'est écrit que je dois donner un mois de préavis en cas de résiliation, mais quand j'ai commenc...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Any--Li

Concerne un contrat cdd

Bonjour, Depuis juin 2009 je travaille pour un établissement sous forme de contrat a durée déterminée à caractère saisonnier à terme imprécis à temps...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
jfqld

Payé en rtt

Bonjour, C est mon premier contrat de travail , quand j ai commencé à travailler dans ce restaurant on était du 25 au 25 ,le patron à changé ça le ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Any--Li

Je suis obliger de signer mon nouveau avenant

Bonjour, je suis salarier depuis 18 ans ,mon employeur me propose un avenant avec plus de polyvalence changement d'horaires perte une prime ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Charges patronales et salariales

Bonjour, est ce que les charges salariales peuvent être plus élevées que les charges patronales? Vous remerciant de votre réponse.

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
furalec

Société de nettoyage

Bonjour, Ma question peux vous paraître ridicule mais voila, je suis jeune gérante, je voudrais connaître plusieurs choses avant de faire des contrat...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Any--Li

Paiement des heures de travail

Bonjour, je travaille depuis 4 ans dans une entreprise et je suis payé suivant mon contrat 10€ brut de l'heure . la première année tous les mois je to...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
tania57

Temps de travail - horaires

Bonjour, Je suis jeune conducteur de travaux dans une entreprise du bâtiment. Je voudrais savoir si mon employeur est en droit d'utiliser un systèm...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Any--Li

Indemnisation trajet maison-lieu de travail

Bonjour à tous, Je suis actuellement salarié dans une petite PME où je fais de la réparation de matériel électronique depuis mai dernier. Depuis le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Any--Li

Sur mon contract

Bonsoir, Ma question est sur mon contrat de travail: J'ai un CDI a temps partiel de 24H semaine pour l'hiver, pour la saison d'été mon 24h semaine p...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Any--Li

Jour de cp

Bonjour, Je voudrais savoir combien de cp qu' on cumule sur le mois quand on travail au Mc Do? De mai 2016 à la j'aurai du cumuler combien? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
tania57

Requalifiation de mon poste

Bonjour, je me vois confier trois missions complémentaires ( qui sont à la base les missions de mon responsable hiérarchique), qui ne sont pas prévu...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Memo

Demande de vacances

Bonjour, Je suis embaucher au Mc Do depuis le 11 mars 2016 en contrat 24h/semaine .je désire pauser des vacances. Jai droit a combien jours jusqu a...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Any--Li

Statut cadre 35h non plafonnées sans rtt

Bonjour, Je m'apprête à changer de société et à intégré une entreprise de nettoyage française de +1000 salariés. Je vais être cadre et je trouve...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
pepsi_100

Résiliation

Bonjour, Je suis dans le même cas que celui énoncé avant. Je sors de saint maix, ma demande de réorientation n'a pas été accepté et ma demande de r...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
jfqld

Renseignements

Bonjour, je suis en contrat d intérim depuis le 7 /04/2011 jusqu au 31/01/2017 je n ai jamais eu d interruption de contrat depuis.et toujours chez ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
jfqld

Contrat de travail et changement d'état civil

Bonjour, voici quelque temps qu'un de mes ami à changé d'état civil (donc de sexe) il souhaite aujourd'hui faire son premier achat immobilié, mais c...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
jfqld

Ruture conventionnelle

Bonjour, j ai le nombres de trimestres suffisant mais je n ai pas l age pour un départ en retraite donc je vais faire une rupture conventionnelle je...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
gypsi

Coefficient et avenant

bonjour à toute et à tous, je vous explique mes problèmes.Je suis rondier/intervenant de nuit et le soucis c'est que je suis à un coefficient de 120 a...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
jfqld

Garde d'enfant

Bonjour, pour une formation, je dois faire garder ma fille de 8ans les mercredis après midi par une jeune étudiante, combien dois lui payer par heur...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Poisson92100

Accident sur trajet travail ? intérimaire suis je couvert,

 Résolu

Bonjour, Je travaille pour une entreprise en tant que intérimaire,Je n'ai pas de contrat avec l'agence d'interim, elle a juste servi d'intermédiaire...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment résilier un contrat d'enseignement a distance

bonjours je me suis inscrite en avril 2016 pour passer un bac pro assp avec cours minerve . mais en juillet jai du faire une rupture conventionnelle ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Any--Li

Non renouvellement du contrat d'intérim de mon propre chef

Bonjour, je suis actuellement en contrat d'intérim, depuis environ six mois, mon contrat s'arrête à la fin du mois, puis-je refuser de prolonger ce ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
caroledu92

Rtt en contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation (3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours) Je suis cette semaine en cours (48...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
jfqld

Salarié: contrat de travail(r.d.c)

Bonjour, je suis employé dans une structure d'enseignement privée. Le nouveau administrateur se propose de reviser le contrat de travail ;motif :le sa...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
BmV

Payer que 60 euro cest tout ?

bonjour Dernièrement j'avais travaillé dans un fast food pour un contrat 20h dans la semaine CDI et je crois que c'est 9euro et quelque de l'heure. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
hoquei44

Revalorisation salaire 2017

Bonjour, est ce qu'une revalorisation de salaire est possible a cause de l'augmentation du smic de ce debut d'année ? Je m'explique, cela fait deux ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
jfqld

Contrat

Bonjour, Suite à une fusion par absorption un avenant à mon contrat de travail à été fait juste pour imposer deux lieux de travail exemple amien...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
hoquei44

Ancienneté avec cdd et 10% prime de fin de contrat

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster sur le forum car j'ai une question au sujet des contrats que mon employeur me fait. Je suis étudiant en licence scie...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
littlewalker

Ame

Bonjour, J'ai eu ma carte AME et je suis en situation irrégulière je voulais savoir si je peux travailler Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
caroledu92

Est ce qu'il y a un recours

Bonjour, j'ai travailler en interim pour un grand constructeur automobile j'ai fini mon contrat Décembre 2015 j'ai fini mon tiers temps mes chefs me d...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
caroledu92

Cdd mais je veux pas continuer

Bonjour, Il y a 5 mois jetais en apprentissage depuis le mois d'aout je suis en cdd dans la même entreprise mais rien ne va j'aimerais savoir si je ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Ellyiise

5 ans en extra

Bonjour, Sans contrat .fiche de paie marquer extra Sans contrat journalier pour le travaille effectuer . Est ce normal

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
caroledu92

Changement de fonction sans avenant

Bonjour, J'ai été employé dans mon entreprise actuelle, en février 2015 comme conseiller technico commercial, statut employé. Courant 2016 mon emplo...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
eutan

Licenciement pour fautes lourdes

Bonjour je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour fautes lourdes avec des détournements de marchandises qui me sont reprochés !! mon emplo...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
eutan

Retour de congé maternité

Bonjour, Je reprends le travail le 6 février prochain et je me pose une question. Mon congé maternité a débuté le 27 juillet, j'étais alors respons...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
doris33

Je veux un document de visa pour l'allemagne /algérie

 Résolu

Bonjour, je suis un maçon et je fais bien mon travail je suis califes et je sais aussi faire un Plakist j'ai tes Dija on France j'ai beaucoup travaill...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Energizor

Litige avec mon assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, Je viens vous pour avoir des renseignements. Avec mon assistante maternelle, nous avons signé sur le contrat de travail avec un salaire de...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Embauche pour travailleur handicapé

Bonjour Je suis reconnu travailleur handicapé 80% et je suis en CDI en tant que preparateur des commandes depuis 8 ans. Mais j ai envie de changer de...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
abyssone

Info sur erreur date en cdd

Bonjour, J'ai signé un CDD pour 6 mois à partir du 03 octobre 2016. Or, en relisant mon contrat je me suis aperçue que la date indiquée sur la fin d...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
hoquei44

Peut on avoir deux employeurs?

 Résolu

Bonjour, J' ai un CDD de 3 mois de 24 heures par semaines, ai- je le droit de travailler ailleurs les jours où je suis en repos? Suis- je dans l' obl...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
hoquei44

Je sais calculer les its et cela me derange (mali)

Salut j'ai besoin du barème fiscal et les différentes formules pour les calculs

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
djivi38
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 8 204