Les discussions
Litige avec notre plombier
Bonjour, voila nous avons signer un devis le 22 11 2008 mais n'avons pas realise tous les travaux du devis car litiges avec le plombier qui venait 1...
Refus de remboursement d'un achat en magasin
Résolu/FerméBonjour, j'ai achetté vendredi 29/08 un sac d'une valeur de 270 euros dans une boutique independante. Je me suis apperçue que les coutures du sac ...
Certificat de non gage via internet valable?
Bonjour, je voudrais savoir si un certifcat de non gage venant d internet sur le site du gouv est valable car on m adit que ca ne l etait plus merci !
Devis vitrier
Bonjour, Je viens de recevoir un devis pour le remplacement des joints mastics(qui coulent) de mes fenêtres par des joints kiso. Dans le devis il...
Voiture d'occasion
Bonjour, Je viens d'acheter une voiture d'ocassion chez un revendeur. Avant de conclure la vente , je lui demande d'effectuer le ct, car je trouve...
Fouille des sacs en supermarché
RésoluBonjour, une caissiere peut elle fouiller les sacs a langer accroché a la poussette
Pv a une mauvaise adresse
Bonjour, au début du mois je me suis fait controler dans le TER picardie en direction de gare du nord et je me suis pris une amende. prise de panique ...
Pas de numéro pour l association
Bonjour, je viens de recevoir une lettre de assiociation professionnelle de recherches et d études contentieuses je cherche a les joindre autre que ...
Dénonciation saisie-attribution
Bonjour, Je viens vers vous, car j'ai reçu à deux reprises la visite d'un huissier de justice concernant une dette que de 900 euros que je ne suis p...
Remboursement sous 7 jours produit échangé
Bonjour, j'ai passé commande sur un site internet d'un produit. j'ai demandé un échange et tout s'est bien passé. finalement, le produit échangé ne ...
Sociétè de recouvrement
Bonjour, Je suis harselé par une sociétè de recouvrement, quelle est la loi sachant que cette dette reclamé date de2002et d un montant de 200e. Mer...
Produit minceur nutriscience
Bonjour, est ce que quelqu un peut me dire ou dois je renvoyer les produits nutriscience???
Facture impayée : prescription?
Bonjour, En mars 2010 j'ai fait une facture d'environ 80€ à une cliente. Malgré les rappels je n'ai reçu aucun paiement, ni aucune réponse de sa par...
Frais de résiliation sfr
Bonjour, Je souhaite résilier mon abonnement internet SFR mais j'ai lu sur leurs conditions générales de ventes que des frais de résiliation (péna...
Faire remettre une ligne téléphonique
Bonjour, je ne suis par certaine d'être sur le bon forum, désolée, mais j'espère qu'on pourra me répondre bonjour, j'ai acheté une maison et...
Radar inutile voir dangereux !
Bonjour, j'ai le permis depuis 7 mois, et une voiture depuis peu, et dans ma ville, il y a un de ces " radar automatique à un feu rouge ". Je pense qu...
Mise en demeure de payer
Bonjour, je reçois des mise en demeure de payer de la part d'un établissement de recouvrement au tire du mandataire atlas. cette sois disant dett...
Vends véhicule sans ct mais avec contre visit
Bonjour, voila je m'expliques sur mon sujet. je vais échanger mon véhicule contre une remorque et un bateau et le propriétaire me rajoutes en espèc...
Retraction agence matrimoniale
Bonjour, J'ai signé un contrat avec une agence, j'ai commis l'erreur d'envoyer une lettre simple de résiliation qu'elle a rejeté , j'ai envoyé une s...
Films en 3d au cinema
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi les cinémas ne sont pas obligés de proposer les films pour enfants en 3D en version normal? Mes enfants 9,5, et 4...
Garantie d'un chauffe-eau regent
RésoluBonjour, mon chauffe-eau ce matin c'est mis à fuir par le haut ,j'ai appelé le service sav castorama ,et la on ma répondu que la garantie ne marche...
Facture edf
Bonjour, apres avoir lu votre commentaire sur votre facture, votre problème résulte de deux parametres: - le 1er montant donné par l'agent EDF es...
Info permis
RésoluBonjour, jai passer mon permis de conduire le 22/05/1990 pouvez vous me dire si je peu conduire un scooter 125cm3 merci a l avance......
Edf changement hc
Bonjour, Je viens de m'apercevoir qu'EDF a modifié mes heures creuses sans m'en avertir et que donc ce que je pensait consommer en heures creuses ...
Libert-t
Bonjour, Comment peut on obtenir le détail de la facturation des passages libert-t?
Rembourst en attente
Bonjour, J ai exactement le même problème je n arrive pas a obtenir mon remboursement suite a un sinistre du 3 décembre 2011 pourtant en février j a...
Ligne adsl de l'ancien locataire non résiliée
Bonjour à tous, Je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster ce topic, alors excusez-moi si je me suis trompé. Je l'ai posté ici parce que ...
Credit en ligne refusé
RésoluBonjour, Un ami a moi à fait une demande de credit en ligne tres dernierement pour 4000 euros, il gagne 1200 euros et est hébergé Le credit lui ...
G.d.f.
Bonjour, Quelqu'un a t'il eu une proposition de G.D.F., afin de reprendre E.D.F. pour bénéficié d'un tarif sans augmentation pendant 2 ans ? j'ai pe...
Vide grenier
Bonjour, peut on avoir l'exclusivité d'une date pour un vide grenier organisé par une association
Facture orange
Bonjour, voila j'ai une facture impayée de chez orange d'un montant de 275 euros.ils vienne de me couper mon portable et de resteinde la ligne fixe.je...
Signification de jugement
Bonjour, je viens de recevoir par huissier une signification de jugement avec des frais d'acte, suite a ce jugement le tribunal a condamnée la par...
Remplacement canapé défectueux
Bonjour, J'ai acheté un canapé d'angle à kreabel. Ce fauteuil a du être changé 3 fois pour cause de défaut (cuir arraché, toile en accordéon, griffe...
Résilation téléphone portable / retraite
RésoluBonjour à tous, La belle mère de ma soeur va rentré en maison de retraite et nous nesavons pas comment faire pour résilier l'abonnement BT dont ell...
Traiteur mariage
RésoluBonjour, J'ai souvent trouvé la solution à mes problèmes sur ce site alors j'éspère que vous allez pouvoir m aider. J'ai une amie qui se marie l...
Compteur électrique
Bonjour, Nous avons une maison en bord de mer qui appartenait à la famille. Dans cette maison il y a un très très vieux compteur, de plus il a grill...
Un sac qui disarait en boite de nuit
RésoluBonjour, bonjour madame l avocat , voila un samedi soir le 4 janvier 1999 pour etre precise j'ai fetée mon annivaersaire avec un peu de retard le 31...
Delais de forclusion
RésoluBonjour, ma situation. Apres ma séparation avec mon ex amie en 2001, nous avions un pret bancaire (consommation) en commun. Elle, ne pouvant pas...
Cuisiniste
Bonjour, En 2011 j'ai acheté une cuisine xxx donc pour réduire le coût de la cuisine j'ai décidé de faire la pose moi même. Après avoir été récep...
Voiture sans permis
Bonjour, j'ai 49 ans,mère d'une fillette de 10 ans, on est que toutes les deux pas de famille,mes moyens son limités ,j'ai envie de rendre ma fille ...
Changement moteur du ventilateur
Bonjour, je suis propriétaire de ma maison depuis 5 ans, nous avions installé 2 groupes extérieurs (1 pour du gainable dans les chambres, 1 pour 3 ...
Abus de procédure et frais d'un huissier
Bonjour, Suite à un différent avec un des artisants ayant travaillé sur ma maison, je n'ai pas voulu le payer. Celui-ci m'a assigné devant le tribu...
C'est trop cher 34,90e par mois! clée 3g!!!
Bonjour, Moi c'est tout simple, je souhaite résilier, parce que ou je suis je capte hyper mal, et de plus pour c'est facultif, je vis du RSA, pour 1...
Défaut de permis
Bonjour, Pour ma part j'ai passe le code et permis et je crois que c'était dans cette auto école rue de Flandres et il y a quelques mois lors d...
Delais de changement de carte grise
Bonjour, Apres plus de deux ans environ avoir vendu un vehicule,je reçois une invitation pour un controle de pollution de ce véhicule a faire avant ...
Edf peut il modifier les heures creuses
Bonjour, Actuellement mes heures creuses sont de 19h50 à 3h50 ce qui me convient parfaitement hors edf veut passer celles ci de 23h00 à7h00.Puis je...
Prescription credit
Bonjour, j'ai souscrit a une carte avec réserve d'argent en 2003 , Aujourd'hui, je reçois un courrier d'une boite de recouvrement me réclament 88...
Augmentation tva canal+ résiliation possible?
Bonjour, L'augmentation de la TVA a été une excuse pour canal+ pour augmenter mon tarif mensuel de 30 à 33€/mois. On m'a prévenu le 29 Janvier pa...
Loi chatel (mobiles)
Bonjour, (je ne suis pas sûre de poster mon message dans la catégorie appropriée, veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas) Je voudrais m...
Panne pompe à chaleur
Bonjour, Je viens de tomber en panne avec ma pompe à chaleur plus de chauffage et plus d'eau chaude, à qui dois je m'adresser, cette pompe a été ...