Salon de coiffure

Laetitia - 20 avril 2012 à 10:37
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 avril 2012 à 19:53
Bonjour,

J'ai payé 450 euros pour des extensions de cheveux qui devaient soit disant durer 8 mois.
80 mèches ont été soudées à mes cheveux.
Mes cheveux sont très épais et très résistants.
La semaine qui a suivi, je perdais mes extensions et la racine de mes cheveux.
J'ai donc pris contact avec le salon qui m'a dit que cela était certainement dû à la nature de mon cheveu qui n'était pas fait pour supporter des extensions.
En attendant, j'ai payé 450 euros!!
Ils ont gardé toutes les mèches qui étaient tombées et m'ont fixé un rendez-vous un mois plus tard pour soit disant refixer des nouvelles mèches.
Lors de ce rendez-vous, la patronne a finalement changé d'avis et a décidé de m'ôter toutes mes extensions en disant que c'était mieux pour mes cheveux.
Je lui ai dit que j'attendais évidemment de sa part un geste commercial étant donné la somme payée. Elle m'a répondu que le geste était de m'ôter gratuitement les extensions.
Je souhaiterais déposer plainte contre ce salon pour récupérer au moins la moitié de mon argent.
Pouvez-vous m'aider?

1 réponse

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
20 avril 2012 à 19:53
"S'il vous plait" ????

"Merci de votre attention" ????
"Cordialement" ???
"Je vous remercie d'avance" ????


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.

Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
0