Litige avec EDF oasolaire

Résolu
Christian - 10 janv. 2012 à 17:20
 dédédpujo - 19 avril 2012 à 13:10
Bonjour,

Au moins de juin 2010 je fais poser des panneaux photovoltaïques par EDF ENR
Tout se passe a peu près bien et je reçois mon contrat de rachat par EDF oasolaire, je constate une erreur de ville sur la domiciliation. (Pourtant le courrier est envoyé à la bonne adresse)Plus rien, dans mon esprit l'erreur avait été rectifiée par EDF oasolaire.Au bout d'un an j'établis ma facture comme prévu au contrat, c'est la que la situation ubuesque commence: Il faut que je justifie de mon domicile et du lieu d'implantation des panneaux alors que l'erreur venait d'EDF.Après 2 mois de démarches j'obtiens un contrat rectifié, j'expédie ma facture. EDF oasolaire envoie le chèque mais toujours à l'adresse erronée.
Après 2 mois je réclame n'ayant toujours rien reçu, EDF oasolaire me demande une lettre de désistement, que je fais immédiatement et depuis j'attends le nouveau chèque qui devait mettre un mois maximum. J"ai écris au Directeur d'EDF oasolaire le 7 décembre en recommandé avec AR j'ai reçu l'AR mais pas de réponse. J'ai contacté les services par mail avec mon mail, mon nom, mon numéro client. Réponse: On ne peut m'identifier.
Que dois je faire maintenant?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
10 janv. 2012 à 17:25
Arrêter de payer leurs factures....et là ils vous trouveront.
4
Aucun rapport !!! c'est justement EDF ENR ( et pas EDF Bleu Ciel ) qui paye la facture du client...
0
C'est un des nombreux services EDF oasolaire qui est supposé me payer et non l'inverse
0
impossible de refuser de payer une facture sans se mettre en tort.
Le recours le plus efficace et le plus rapide : envoyer un recommandé leur donnant un délai raisonnable pour régulariser la situation, en leur précisant qu'au delà de ce délai, vous intentez une action en justice.
Avec toutes traces de courriers, mails, facture de production,frais de recommandé, etc.., vous vous rendez au tribunal de proximité le plus proche de votre domicile qui va étudier votre requête et engager une procédure d'injonction de payer.
Après 10 mois de retard, malgré courriers, mails, dont j'avais gardé traces, je viens de faire cette démarche auprès du tribunal de proximité le 26 Mars, le 16 Avril, je reçois l'ordonnance d'injonction de payer acceptée en totalité, que je dois valider par l'acquitement d'un timbre fiscal de 35€. Je n'ai pas eu le temps de faire la démarche, en effet, le lendemain 17 Avril, je reçois le chéque qu' EDF me devait depuis 10 mois. Affaire réglée
0