CGV E commerce > retour d'un article ?

plex59 - 19 avril 2012 à 16:37
 Gérard - 19 avril 2012 à 17:09
Bonjour,

je m'occupe d'un site marchand et j'ai une question concernant les retours de commandes.
J'aimerai savoir si, lorsque je livre un client et que la marchandise ne lui convient pas, si je dois lui rembourser l'article + les frais de livraison.

Cas concret :

Le client achète un article.
Celui ci le reçoit.
L'article ne lui convient pas.
Il me demande un numéro de retour.
Je réceptionne l'article retourné.
Je rembourse quoi ?

> l'article
> l'article + le chronopost payé par le client (pour qu'il soit livré) ?
> l'article + le chronopost payé par le client (pour qu'il soit livré) + le chronopost de retour ?

Je vous remercie pour votre aide.

Pierre

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
19 avril 2012 à 16:52
Bonjour
Faut lire le contrat de vente du site marchand qui doit stipule si remboursement article plus frais ou remboursement article sans les frais. En principe ce sont les frais plus l'article mais pas toujours.
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En ce qui concerne les frais de retour l'article L 121-20 du Code de la conso est clair :

"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. "
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