Comment prouver qu'un courier a été posté ?

Me1K - Modifié par Me1K le 20/04/2012 à 10:29
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 20 avril 2012 à 13:28
Bonjour tout le monde !



Je me permets de vous prendre un peu de votre temps car j'ai besoin d'aide. Je vous explique ma situation :


Étant apprenti et en période d'entreprise, je suis tombé malade. Je suis donc arrêté du 12 au 13 puis prolongé du 16 au 20 (2 arrêts de travail).

J'ai posté le premier le 13 au soir et le second le 17 au matin. Seulement, je viens de recevoir un recommandé de mon employeur qui dit "vous êtes absent depuis le 12 sans justificatif, avec relance de notre part (que je n'ai pas eu d'ailleurs), donc avertissement et congés sans solde".


Ma question est donc, comment prouver que je les ai bien posté (même s'ils ne les ont pas reçu). Quel service de la poste je peux contacter pour les retrouver ? Ont-ils un listing du style : tel expéditeur, tel destinataire, enregistré le, expédié le... ?


Heureusement j'avais fait des photocopies avant les envois, mais mon employeur VEUT les originaux disant que c'est peut-être du faux etc...


Merci pour le temps que vous consacrez à m'aider. Au plaisir de vous aider en retour !


A bientôt !

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
20 avril 2012 à 10:29
Bonjour

Si les envois ont été fait en envoi simple, et non pas en recommandé,
Pas de moyen de prouver que vous avez envoyé ce courrier.
0
La poste ne tient-elle pas d'archive des courriers qui leurs passent entre les mains ?


Etant nouveau dans le monde du travail, faut-il en permanence envoyé en recommander ce genre de courrier?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
20 avril 2012 à 11:02
Vous avez déposé ce courrier dans un bureau de poste ou dans une boite aux lettres ?

Ce genre de courrier étant important, soit vous le faites déposé en main propre à l'employeur
soit vous l'envoyez en recommandé.

Essayez de présenter à l'employeur l'exemplaire d'arrêt de travail que vous avez conserver.
J'ai bien dit, présentez l'original visuellement, ne l'envoyez pas.
0