Annulation non souhaitée de ma commande !

dada132907 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 17 avril 2012 à 11:40
 dada132907 - 19 avril 2012 à 14:25
Bonjour,

J'ai commandé début février 2012 un canapé sur un site défiant toute concurrence au niveau des tarifs avec un délai de livraison de 8 semaines...
j'ai contacté le service commercial ce jour afin de savoir quand ma commande allait être livrée et là on me réponds qu'il y a 4 semaines de retard !

J'ai tout de suite fait un mail de réclamation au site pour demander un dédomagement suite à ce retard (j'ai vendu mon autre canapé donc c'est + qu'embarrassant pour moi et ma famille...)

J'ai eu un coup de téléphone 15 minutes après l'envoi de mon mail , un commercial qui m'a répondu agressivement qu'il allait tout simplement annuler ma commande ni plus ni moins puis qui m'a raccroché au nez !

Je ne trouverais pas un canapé au même prix et d'ailleurs j'ai déjà tout réglé, s'il annule ma commande suis-je en droit de demandé quelques chose ? (mon argent leur a généré des interêts pendant 2 mois )

Sont-ils en droit d'annuler ma commande ?

D'avance merci de vos précisons
Mme Sandrine SAGHIR

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
17 avril 2012 à 11:47
Bonjour..
Laisse ce 'commercial' foireux annuler ta commande.. Tu pourras alors réclamer le double de ce que tu a déjà donné (Arrhes..).
Code Consommation:
Article L114-1

Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.


A toi de jouer finement (énerve le encore un peu...).

A+
0
dada132907 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 12:40
Merci beaucoup pour cet article Article L114-1, il va très certainement me servir vu la "réponse" du "commecial" ...

J'ai d'ores et déjà renvoyer un mail bien salé pour "commenter" l'appel téléphonique du commercial, donc je m'attends à une autre "réponse" du "commercial"... (je le veux ce canapé...)

Merci encore pour cette réponse,
Sandrine...
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
17 avril 2012 à 13:58
Re:
Tu peux écrire pour demander si ta commande a bien été annulée par le commercial foireux conformément à ce qu'il t'a annoncé.. Si tu as une réponse écrite affirmative alors tu peux réclamer le double des arrhes (Tu as une preuve écrite..)..
A+
0
Bonjour,

J'ai eu une "réponse" enfin... le com n'annule pas ma commande il m'a dit texto : "soit vous attendez 4 semaines de plus et encore si tout se passe bien" sans dédommagement bien sûr, "soit vous annuler votre commande ..." ni plus ni moins, je suis dégoutée, je ne veux pas annuler ma commande puisque j'ai déjà tout réglé et cela fait déjà 2 mois que j'attends !

Je vais écrire à 60 millions de consomateurs pour voir ce que je peux faire de + !

Sandrine...
0
60M de consommateurs n'est pas une assocation de défense mais une revue.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
19 avril 2012 à 11:21
Bonjour,

UFC, oui.

N'est-ce pas Gérard ?
0
Je le pense...je le pense....
0
Bonjour,

Oui désolée avec tout ça je ne sais plus trop que faire... de toute façon après de multiples renseignements je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et m'asseoir par terre pendant 4 semaines minimum...

merci pour votre aide ;-)))

Sandrine
0
Vous annulez votre commande et vous demandez le remboursement (*) cela semble simple, non ?

(*) et vous suivez les conseils de ( l'excellent ) Afrikarnak : remboursement au double.
Si refus : association de consommateurs.
0