Amende payée

Résolu
sora - Modifié par gerber1 le 17/04/2012 à 11:21
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 avril 2012 à 19:45
Bonjour,
j'ai une petite question à vous poser.

Le controlleur du metro de Rennes m'a mis une amende parce que j'avais falsifié un titre de transport. Je l'avais frotté et repassé dans la machine pour pouvoir le réutiliser.

Le controlleur l'a vite remarqué et prend mes coordonnées. Du coup 46€. Je vais les payer dans la journée en chair et en os au bureau des amendes "Star" de Rennes. Je paye par carte de crédit. Ils me laissent partir lorsque j'ai payé l'amende. Quelques jours plus tard, je reçois une lettre de leur part, m'invitant à payer l'amende mais de 86€ (ou plus je n'ai pas la lettre sous la main). Mais bref l'amende avait augmenté à cause des frais de dossier.

Est ce que j'ai moyen de contester ? Je trouve ça injuste de devoir repayé l'amende. Le problème, j'ai jeté le reçus qu'ils m'ont donnés après avoir utilisé ma carte de crédit. Je ne retourne pas sur rennes avant une semaine et j'ai un peu peur... Pour cause, ils disent vouloir transmettre l'affaire à un organisme plus grand comme je ne paye pas. dans le cadre d'une procédre jusdicière... Ou les frais continueront encore de grimper...

Ils ne sont pas joignable au téléphone.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
17 avril 2012 à 11:26
Bonjour,

Pas de panique, vous retournerez les voir dès que possible.

Je suppose que vous pouvez justifier de votre paiement par carte, il suffit de visionner son compte bancaire sur internet, la transaction doit y être indiquée.
0