Les discussions
Conseil pour chagement de chaudière
Bonjour à tous, Nous venons d'acheter un appartement de 120 m2 au dernier étage d'un immeuble de 1930. Cet appartement est actuellement très mal i...
Aide juridictionnelle
Bonjour, Quelle démarche faut-il faire quand un avocat refuse l'aide juridictionnelle à une personne aux revenus faibles? Je vous remercie pour v...
Remboursement pv?
Bonjour, il y a 3 mois de cela j ai vendu ma voiture ( sans controle technique)et le nouveau propriétaire n a pas changé la carte grise Voila 2 moi...
Location loa de véhicule
Bonjour, mon mari est en maladie et ne peut plus payer les mensualités en loa du véhicule. Nous sommes en février 2011 et la location s'achève en nove...
Refus de permis
Bonjour, jé ressu ma feuille de résultat de permis é c négatif mais se k je ne compren pa c ke satisfesant é insatisfesant on été entouré é barré a ...
Contrat de maintenance d'une pompe à chaleur
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est obligatoire de souscrire un contrat d'entretien? Est il obligatoire par la loi ? Selon le décret n° 2009-649 d...
Voyage en egypte doit-on annuler?
FerméBonjour, nous sommes incris sur un voyage par Look voyage pour L'Egypte,départ 5 février compte tenue des évenements encore très récents le voyagi...
Parti sans payer ... mais facture ...
Bonjour, Je vous contactes pour vous demander de l'aide sur un petit problème que j'ai rencontré. Hier, ma copine et ma fille sommes allés ac...
Probleme de compteur d'eau et d'edf
Bonjour, Cela fais 3 ans que je suis locataire d'un F4, et au res-de-chaussée un F2, mais mon soucis c'est que quand je suis entrée il y avais perso...
Collissimo
Bonjour, fin decembre 2010 j'ai ete demarché par un fournisseur de telephone chez qui j'ai souscrit un abonnement telephone avec un nouveau tel.le c...
Chute sur chaussée verglacée
Bonjour, j'ai fait une chute sur la chaussée verglacée de ma commune, qui, malgré la vigilance orange à la pluie verglaçante, n'avait pas salé. pui...
[association] vente boissons milieu scolaire
Bonjour à tous, Notre association des étudiants décide de vendre des boissons de 1er groupe (Coca, fanta sprite etc etc ...) ainsi que des chocola...
Problème compteur trafiqué
Bonjour , Voilas j'ai acheter il y a peut un renault trafic de 2007 avec 77500km de particulier a particulier , un mois plus tard je vais chez rena...
Pré-contentieux cofidis
FerméBonjour, je suis séparée de mon ex conjoint depuis plus de deux ans , nous avions contracté il y à plus de trois ans un pret cofidis pour acheter une...
Au chômage, mon apl baisse de moitié...
Bonjour, Je refais pour la troisième fois une simulation de calcul d'APL sur le site de la CAF. Et bien non, pas d'erreur : mon APL va baisser en ja...
Agressé par un créancier
RésoluBonjour, j'ai été victime d'une agression par un créancier (ami d'un collègue) sur mon lieu de travail et devant tous mes collègues et mes patrons....
Démarchage à domicile - vente mensongère
Bonjour, La semaine dernière, une étudiante s'est présentée chez moi pour me vendre un abonnement au journal régional La Nouvelle République. J'...
Sfr (resilation suite hausse tva)
Bonjour, pouvez vous m'indiquer un site ou un lien qui me permette de relever les article du code de la consommation concernant une résiliation ...
Resiliation de ma clef trois g
Bonjour, j'aurai voulu savoir si en resiliant mon contrat clef 3G qui prend fin en Août 2012 je devrai payer des frais ou non par rapport à l'augmen...
Connaitre les interets legaux depuis 1991
RésoluBonjour, Suite à un différent de paiement d'une rente annuelle, une grande Compagnie d'ASSURANCE réputée a omis de me verser certaines sommes ....
Contestation de pv bus
FerméBonjour, je conteste un PV aupres de la compagnie de bus. Ils ne veulent pad entendre mes arguments et m'ordonne de payer. Je voudrais mettre le mo...
Le fournisseur veut que je surfacture
Bonjour, je suis responsable d'un petit magasin et un fournisseur me propose de surfacturé un fut d'huile(qui a une valeur moyen de 700 euro) 1...
Paiement billet d'avion et surtaxe carburant
Résolu/FerméBonjour, Nous avons réservé, mon ami et moi, un voyage de noces (vol+hôtel demi pension) avec vol long courrier en septembre dans une agence de voyag...
Résilier un contrat téléphonique sfr
Bonjour, J'ai entendu dire Que a partir du premier fevrier on pouvait résilier les contrat téléphonique chez SFR et j'ai contrat depuis décembre 2009 ...
Casse matériel due à la poste
Bonjour, Bonsoir, voilà jai vendu un pc portable sur ebay par le moyen de paiement paypal, je l'ai envoyez par laposte mais en coli fait moi meme...
Help!!! la caf du gard veut me poursuivre!!!
FerméBonjour, J'ai un ÉNORME problème avec la CAF!!!! Je me suis séparée du père de mon fils pendant un an et je suis partie vivre dans le Vaucluse où l...
Vol à la poste.
Bonjour, le Mardi 11 Janvier 2011 ; mon petit-ami, (De Sermersheim, près de Strasbourg) m'a envoyé, via La Poste, une lettre, et sa gourmette, argenté...
Facture edf impayee depuis un an
Bonjour, j'ai un gros probleme : j'ai recu une facture d'EDF de 1789 euros en fevrier 2010, je me suis adresse au service sociaux de ma ville qui n'...
Valeur des devis
Bonjour, Petite question au sujet des devis. Un devis signé par le client uniquement, ou signé par le client ET le prestataire, ont-ils la même...
Probleme avec une grande surface
Bonjour, j ai acheter 3 bouteilles de coca dans une grande surface .en arrivant chez moi je remarque que ils me font payé23 bouteille.je suis parti ...
Augmentation abusive du tarif tempo
Résolu/FerméBonjour, Je suis également abonné au traif TEMPO et je me demande s'il n'y aurait pas moyen de créer un collectif afin de dénoncer cette augmentati...
Articlle 1147 du code civil
RésoluBonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR SI QUELQU UN PEU ME RENSEIGNER SUR L ARTICLE 1147 DU CODE CIVIL ? DANS QUELLE MESURE ON PEUT LE JUSTFIER ET LE CONTEXTER...
Retour commande
Bonjour, cela fait un mois que j'ai fais un retour de colis pour remboursement. Depuis pas de nouvelles, et lorsque j'ai un conseiller au téléphone...
Résiliation forfait mobile augmentation tva
Bonjour, Je suis abonné depuis au moins 10 ans chez orange et je demande à résilier mon abonnement à cause de l'augementation de tarif et le conseil...
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, merci de me donner le pourcentage pour 2011 afin que je revalorise la pension alimentaire merci
Délai légal de facturation
Bonjour, Après que la société immobilière m'ait demandé par écrit de facturer mes honoraires dans le cadre d'une vente immobilière de défiscalisatio...
Acai max cleanse:
Résolu/FerméBonjour, le ne sais pas combien je vais etre débité sur mon compte voici vomme c'est écrit Récapitulatif de votre commande Acai Max Cleanse: $...
Ou en est-on des jours tempo
Bonjour, Moi également je ne trouve plus le calendrier des jours blancs et des jours rouges passés depuis le 1er octobre 2010 comme je le faisais l'an...
Pac airwell catastrophe
Ferméj'ai fait installer une pac airwell en relève de ma chaudière fioul il y a 3 ans. lorsque la température ext. atteint 3 ou 4 degrés c'est la cata, ...
Faillite civile
bonjour, cela va faire bientôt 2 ans que j'ai déposé un dossier de surendettement à la BDF suite à la perte de mon emploi.en effet, mon ex été très v...
Reclamation
FerméBonjour, je suis la nièce d'une personne agée qui a été démarché par un de vos commerciaux un soir et à qui on a promis monts et merveilles (commu...
Assureur refuse que je résilie mon assurance
Bonjour, J'ai téléphoné à mon assurance pour résilier mon contrat pour un scooter, la dame au tel m'a dit que je ne pouvait pas résilier.... elle ve...
Contrat entretien pompe
RésoluBonjour, doit-on payer un contrat d entretien pour une pompe à chaleur pendant la durée de la garantie de 3 ans.
Commande payée et non livrée
Bonjour, J'ai commandé un frigidaire américain sur M6 BOUTIQUE au mois de mai,j'ai payé comptant et ai été encaissé de suite. La téléopératrice...
Relevé facture gdf erroné, que faire?
Bonjour à tous, je viens à l'instant de recevoir cette jolie facture GDF et oh surprise un problème sur mon relevé. Il est marqué une consommation re...
Info suite alcoolemie permis probatoire
Bonjour, j'aimerai savoir si qqun peux m'aider a repondre a quelque questions. Voilà le soucis, j' aia obtenu mon permis en avril 2005 donc permis p...
Pb resiliation
Bonjour, Je suis à la recherche d'une réponse concernant la rupture du contrat Conformément à l'article L121-84 du code de la consommation suite à l...
Crédit de consommation
Bonjour, il y a 13 ans en arrière , mon père avait fait un crédit de consommation qui n'a pas pu honorer. maintenant il le relance avec maison de...
Annulation commande d'une voiture occasion
bonsoir, lors d'un salon de l'occasion de véhicule j'ai réservé une voiture c'était un vendredi. j'ai précisé au vendeur que je fais un financement au...