Remboursement acompte déposé en Turquie
Résolu
souad
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souad -
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Bonjour, lors de notre séjour en Turquie du 24/02/12 au 03/03/12, nous avions été "endormie " par un vendeur de tapis d'une très grande société connue dans ce pays. En l'espace d'1h00 les vendeurs nous ont convaincu d'en acheter 2 tapis pour une valeur de 5000€, ils nous ont exigé un chèque d'acompte de 2000€. Nous leur avions précisé qu'ils nous laissent le temps d'approvisionner notre compte. Après réflexion et information, (3 jours après), nous avions changé d'avis. De ce fait, nous leur avions demandé d'annuler cette commande et de nous restituer notre chèque. Malgré nos FAX et Email, ils ne nous répondent pas. Quelles procédures puis-je faire suivre? merci de me répondre assez rapidement si possible.
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9 réponses
Un mauvais conseil : négociez avec votre banque la prise en compte d'une opposition non légale
(admis : perte, vol, utilisation frauduleuse et ...procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire )
Ce dernier événement étant certainement paru au BODACC turc.
(admis : perte, vol, utilisation frauduleuse et ...procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire )
Ce dernier événement étant certainement paru au BODACC turc.
merci pour votre réponse, ce matin je me suis présentée à ma banque en expliquant ma situation pour toute réponse le responsable m'informe que je n'avais que d'autre choix de payer. il m'ont dit qu'il n'était pas possible de faire opposition. sur vos conseils, j'y retourne cet après-midi et je vais insister. pourriez vous me donner plus d'infos sur le BODACC turc? encore merci pour votre aide. SOUAD
Je ne sais pas si cela existe, mais c'était un argument à présenter lors de la première demande !
Maintenant c'est "du réchauffé" !............
Maintenant c'est "du réchauffé" !............
merci pour votre réponse, j'ai trouvé la signification du mot BODACC en surfant, limitée par le temps pour en comprendre d'avantage, je continue à trouver une solution à mon problème. j'ai enfin réussi à obtenir une proposition de leur part ce midi, ça l'air de mieux fonctionner par téléphone que par le biais du FAX et Email. si je maintiens mon souhait d'annuler ma commande, ils m'exigent des frais qui s'élèvent à 450€. Mais avant de récupérer mon chèque d'acompte, je dois donc leur confirmer mon accord pour cette "offre" par Email qui à leur tour me transmettrons leur coordonnées bancaires pour les verser directement sur leur compte. Je crains encore le pire, il ne me reste plus qu'à récupérer le tapis à 2000e je crois. dans quel pétrin je me suis foutue? j'ai du mal à m'en remettre. ENCORE MERCI. Cordialement. Souad
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Bonjour
COmme vous l'a dit Gérard, cette histoire risque de vous couter 2450 Euros !
Puisqu'ils sont d'accord, et bien qu'ils vous adressent uniquement la différence, sinon vous aurez tout perdu !
COmme vous l'a dit Gérard, cette histoire risque de vous couter 2450 Euros !
Puisqu'ils sont d'accord, et bien qu'ils vous adressent uniquement la différence, sinon vous aurez tout perdu !
Bonsoir,
Je vous remercie encore pour vos conseils. Je ne vois pas de quelle manière, il leur est possible de me rendre la différence. Par contre, je vais leur écrire pour 1°leur rappeler ma décision d'annulation de cette commande et 2°que je suis d'accord à régler les frais de 450€ . mais sous quelle garantie???
j'attends votre avis et vous remercie encore.
Je vous remercie encore pour vos conseils. Je ne vois pas de quelle manière, il leur est possible de me rendre la différence. Par contre, je vais leur écrire pour 1°leur rappeler ma décision d'annulation de cette commande et 2°que je suis d'accord à régler les frais de 450€ . mais sous quelle garantie???
j'attends votre avis et vous remercie encore.