Les discussions
Intérets sur reconnaissance de dettes
Bonjour, j'ai prété une somme d'argent à ma fille avec une reconnaissance de dettes plus intérets, je voulais savoir si les interets etaient ajoutés à...
Compteur d eau chez les voisins
Bonjour, Mon compteur d eau se trouve chez mes voisins ( il y a mon terrain, celui des premiers voisins et enfin les second voisins ou se trouve mon...
Vente entre particuliers
Bonjour, J'ai vendu via un site d'annonces sur le net un tapis de course électrique. la personne est venue le chercher samedi soir, je lui ai fait...
Vice caché? annuler la vente ou pas?
Bonjour, je viens d'acheter un véhicule a un français mais les papiers sont allemands et pas à son nom. En repartant sur l'autoroute la voiture ro...
Prendre le train a 14 ans ?
Bonjour, Voila , je voudrai me rendre sur Paris rendre visite a un bon amis d'enfance pour cela je doit prendre le train (durée du voyage 4h40) , le...
Canapé acheter chez but
Bonjour, Je suis une fidèle ( ou plutot) j'étais une fidèle cliente de BUT . J'ai acheter un canapé d'angle sous les conseilles d'un vendeur il...
Maison bois norge
Bonjour, Connaissez vous un constructeur de maison en bois (en kit) NORGE ??? je souhaite faire construire une maison mais ayant un petit budjet......
J'aimerai resilier
Bonjour, le vendredi 8 juillet 2011 j'ai soucris un forfait bloquerM6 moblie en magasin orange et le samedi 9 juillet2011, je retourne en magasin ...
Tests psychotechniques annulation permis
Bonjour, Malheureusement mon permis de conduire a été invalidé par perte de tous mes points. J'ai repassé une visite médicale il y a quelques jours ...
Session permis de conduite annulée
Bonjour, j'étais inscrite à une session du permis de conduire quelques jours avant la date d'expiration de mon code de la route. Or un jour avant ...
Résiliation virginmobile avant terme?
Bonjour, Je suis abonnée chez Virgin mobile en contrat 24 mois depuis Novembre 2010. J'ai souscris à l'offre Liberty sim plus 5h, qui me confère 5h ...
Factures edf gdf
Bonjour, Je suis un peu confuse et en colère. Je suis cliente de gaz de France dolce vita. Depuis le début de mon emménagement (mai 2010), j'appelle ...
Coupure d'électricité
Bonjour, Je viens d'être coupé d'électricité, car cela fait plusieurs mois que je ne peux pas payer (cause chomage) et pôle emploi ne veut pas me ...
Code de déontologie des avocats
Bonjour, J'ai entrepris une démarche judiciaire auprès d'un juge au affaire familial, suite à ma séparation avec mon compagnon. Il se trouve que ce...
Viande avariée
RésoluBonjour, j'ai acheté de la viande à un magasin : - 4 eszcalaopes de poulet, 2 de veau ET 2 cotes de veau le 7juillet 2011; En ouvrant mon frigo c...
Vente annulée
Bonjour, Je souhaitais simplement vous raconter une anecdote qui m'est arrivé le 1er Juillet il y a donc quelques jours. Un acheteur souhaitait...
Nouvelle loi sur l'examen du permis.
Bonjour, j'ai passé mon permis que je n'ai pas obtenu. Je tente en vain de retrouver une auto-école afin de refaire des heures mais aucune auto-écol...
Venir vivre en cote d'ivoire
Bonjour, j'abite en france en ce moment et souhaitant venir vivre en cote d'ivoire apres les grande vacances je souhaiterai savoir comment sont accue...
Aide pour les abonnement sfr
Bonjour, jaimerait savoir jai un abonnement sfr pour 24 mois jai souscrit depuit le 26/11/2010 et se jusquau 26/11/2012 comment faire pour résilier mo...
Que faire si moto école change les motos ?
Bonjour, Je fais 1,58 m et j'ai commencé mon permis moto sur des ER5, tout allait bien. Ils ont changé toutes les motos pour des ER6 et je ne touch...
Saisie sur compte bancaire
Bonjour, Je suis redevable d'un crédit de 4600 € avec mon ex mari. J'ai eu une saisie sur compte bancaire (compte courant et LEP) de 2100 €. Etant...
Problème avec un technicien numéricable
Bonjour, Nous rencontrons un gros souci avec un technicien de numericable qui est venu installer le net et la télé chez nous le 25 septembre dern...
Achat d'un canapé en foire de lyon
RésoluBonjour, j'ai acheté un canapé en foire de lyon le 25 /3/11 et on a donné un acompte de 500 euros pour une livraison fin novembre 11 ce canapé pour...
Carte perdue
RésoluBonjour, je possède une carte kangourou mais l'ayant perdue depuis longtemps je ne connais plus le numéro!comment faire pour le retrouver?merci de vo...
Hausse de tva
Bonjour, bonjour suite a la hausse de la TVA concernant internet tv et telephone,j ai resilié mon abonnement orange en janvier resiliation accepté p...
Que choisir entre edf et gdf suez?
Bonjour, Je suis chez EDF depuis 4 mois et on vient de me parler de GDF Suez en me disant qu'il propose des tarif preferenciel au moins de 25 ans et...
Rupture de contrat entre pro et particulier.
Bonjour, nous rencontrons le problème suivant: Nous avons signé un contrat avec une entreprise de rénovation de façade. Cependant, n'ayant plus les m...
Dates d' examens du permis de conduire b
Bonjour, J'ai passée l'examen de conduite du permis B le 09 mai 2011, et je n'ai pas réussi . J' ai alors été programmée pour le mois de Juillet, av...
Famille sans tabac
Bonjour, puis-je savoir ce que veux dire : index famille sans tabac , il existe 2 index pour les viager, celui-ci et un autre, c'est ce lui "sans ta...
Un huissier mandate par credirec
Bonjour, Une étude d'huissier a été mandaté par la STE CREDIREC pour récupérer une somme d'argent que je dois depuis 1995. Ce prêt je l'ai contra...
Menace de saisie par huissier
Bonjour, Donc voilà mon problème, depuis plus de 2 ans maintenant je verse un montant de 50 euros par mois à un l'huissier pour un crédit que je n'a...
Sfr problème pour résilier
Bonjour, en avril 2008 j'ai signé un avenant à mon contrat que j'avait depuis plusieurs années mais en octobre 2008 je suis passé des allocations de c...
Retraction pour robe de mariee
RésoluBonjour, samedi 5 fevrier 2011 je suis allee chez point mariage avec ma fille voir des robes de mariees ...en fait la vendeuse à tres bien fait so...
Formation poids lourd
Bonjour, voila je vais me faire financer mon permis poids lourd en formation par le pôle emploi je viens de passer les test pour l'entrée en forma...
Loi rétractation et règlement
Bonjour, j'ai acheté un objet via une vente à domicile. le vendeur ne m'a pas demandé de régler le produit mais je lui ai fait un chèque. il m'a i...
Traiteur: prestation non conforme
Bonjour, pour mon mariage en juin dernier, le traiteur n'a pas fourni exactement la prestation sur laquelle nus nous etions mis d'accord, et j'aimer...
Que faire,? travaux payes et non executes !
Bonjour, j'ai fait faire le ravalement de mes facades .il y a un an et un mois que les gros travaux sont terminés Mais Il reste des finitions autour ...
Sav delai d'intervention
Bonjour, J'ai acheté au mois d'octobre 2010 un tracteur tondeuse... - Lors de sa réception le volant était cassé ; le SAV nous a dit qu'il allai...
Rétractation
Bonjour, puis je me rétracter dans l'achat d'un adoucisseur même si le bon de commande date de 3 semaines en invoquant un refus de credis de ma banq...
Comment voyez vous votre avenir, et celui des votres ?
Résoluoui la vie etant tres dure,pensez vous qu'un seul salaire puisse suffire,avec tout ce que l'on nous (POMPE)savez qu'il y a des opportunites pour arron...
Facture hypothétique fr.télécom & huissiers
Bonjour, J'ai reçu une lettre simple d'une SCP d'huissiers de Justice, qui m'informe être mandatée par une Sté SOGEDI, qui se dit elle même mand...
Changement d'adresse carte grise
Bonjour, j'ai déménagé et quitté le département de l'Orne pour celui de la Mayenne. Pour le changement d'adresse sur la carte grise, puis je faire le ...
Faute d edf quel recours a t on
RésoluBonjour, j ai un probleme avec EDF ca fait 4 mois que je n ai pas été prélevé et il m on dit qu ils se sont trompé avec mon beau frere alors que ca ...
Combien coute une fraude.
Bonjour, Et bien je vois que je ne suis pas seule dans l'histoire. Alors voilà ma petite anecdote, en 2008 je reçoit une facture de résiliati...
Re demande forclusion
FerméBonjour, je reviens vers vers pour ce probleme,vu que mon premier impaye etait en 2009,que j etais convoquer le 10 mars 2011 au tribunal et que le j...
Mes chats vont chez mon voisin
FerméBonjour, mes chats ( deux) vont chez le voisin, et depuis plusieurs années,nous avons des problèmes avec lui a ce sujet et bien d'autres, il se plaint...
Vol de portable
Bonjour, pour moi, c'est pareil, mon fils s'est à était victime d'une bousculade en discotéque et il à senti une main dans sa poche (pendant cette b...
Demande de delai de forclusion
Bonjour, voila,ai fait un crédit en aout 2008,mais suite a des problèmes,j ai arrêter de payer mes échéances en février 2009.Je viens de recevoir un...
Delai pour une facture hospitaliere "a l'aide
Bonjour, je souhaiterais savoir quel est la date de perempton d'une fature hospitaliere non regler depuis 2006 .
Chèque cadeau pendant les soldes
Bonjour, Notre employeur nous a offert à tous des chèques cadeaux ... Aujourd'hui je me présente chez ANDRE, magasin de chaussures référencé par l...