1re évaluation conduite accompagnée

- - Dernière réponse :  bulou - 22 avril 2012 à 11:20
Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a obligation pour une auto école de donner le nombre d'heures de conduite qui a été évalué lors de la première évaluation. Mon fils qui prépare la conduite accompagnée a eu une première évaluation qui prévoyait 35 heures de cours de conduite. Or le moniteur qui le forme actuellement estime qu'il est prêt à faire l'évaluation finale après 25 heures de cours. Sa patronne dit que s'il ne fait pas les heures prévues à la première évaluation et qu'il a un accident en conduite accompagné l'auto école risque des problèmes. Je précise que sur son évaluation de départ il est rajouté: "35 heures selon progression".
J'ai plutôt l'impression que la patronne de l'auto école cherche à se faire de l'argent en imposant le maximum de cours.
Y a t'il une obligation de l'auto école de suivre l'évaluation de départ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1790
Date d'inscription
samedi 1 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
331
0
Merci
Bonsoir.

Aucune obligation. J'avais aussi une estimation lors de ma première heure, j'étais une quiche, et j'ai appris rapidement, sans faire le nombre total d'heure estimée au départ. Ils m'ont fait passer le permis sans problème.

Edit : Je n'étais pas en conduite accompagnée... Peut-être que cela change ? Attendez d'autres avis.
Commenter la réponse de Jennydu88
0
Merci
il n'y a pas d'obligation , mais comme vous avez accepté les 35h vous n'avez aucun moyen juridique de vous opposer à la décision de la patronne .Essayez de convaincre la patronne que votre fils est prêt en invoquant l'avis du moniteur.
ceci dit l'argument de l'auto école est purement financier .si vous avez un accident en conduite accompagnée c'est votre assurance qui couvre .
Commenter la réponse de bulou
Dossier à la une