Abonnement EDF avancé

Résolu
berlherm - 29 avril 2011 à 18:45
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 avril 2012 à 14:21
Bonjour,

j'ai reçu ma facture EDF il y a quelques jours. Ils ont changé de mode sans prévenir et me font payer l'abonnement 6 mois d'avance en plus. Si bien que je paie 12 mois sur cette facture. Ont-ils le droit de faire ces changements d'office? et ont-ils le droit de me faire payer 6 mois d'avance? Qu'advient-il de cette avance si je résilie mon contrat?

Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié par Energizor le 29/04/2011 à 19:04
Bonjour,

Votre rythme de facturation a changé parce que le montant total de vos factures sur un an est passé au-dessous d'un certain seuil (160 €, je pense ?).

Cela était écrit noir sur blanc sur les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF, que vous avez reçues avec votre première facture, et que vous pouvez télécharger sur le site d'EDF. C'est dans l'article 7.2 : "Sauf dans le cas où le client a opté pour la mensualisation, les factures lui sont adressées tous les deux mois ou tous les six mois, selon le montant de sa facture."

Sur les factures EDF, l'abonnement est toujours dû d'avance.
Si vous avez une facture tous les 2 mois, vous payez 2 mois d'avance.
Si vous avez une facture tous les 6 mois, vous payez 6 mois d'avance.

Cela est indiqué dans l'article 7.1 des Conditions Générales de Vente : "Chaque facture d'électricité comporte notamment :
* le montant de l'abonnement correspondant à la période suivante de facturation
"

Bien entendu, si vous résiliez votre contrat, l'abonnement que vous avez avancé vous est remboursé intégralement sur la facture de résiliation.
0
tomessap Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 56
19 avril 2012 à 13:54
bonjour, c'est en faisant une recherche relative aux abonnements EDF que j'arrive ici. Cela semble résolu. Tentons tout de même l'inscription de mon message.
je mettrais un petit bémol sur ce point qu'est l'abonnement, car c'est depuis le mois dernier
(mars) qu'il m'est demandé de payer le mois en avance. Jusqu'à ce jour, je payais la consommation et l'abonnement à terme échu.
J'ajoute qu'en 1986 ( pour reprendre cette année la ) l'abonnement était payable à terme échu et pour une durée de 6 mois ( 3 plus 3 ).
Il vient de m'être dit que ( pour moi du moins ) c'est depuis que edf a changé de logiciel.
Je peux scanner et ajouter ici mes factures si la procédure me le permet. A+
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
19 avril 2012 à 14:21
Bonjour,

Je confirme : depuis le changement de logiciel de facturation d'EDF, tous les abonnements "à terme échu" ont été remplacés par un abonnement "à l'avance".
0