Abonnement EDF avancé
Résolu
berlherm
-
29 avril 2011 à 18:45
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 19 avril 2012 à 14:21
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 19 avril 2012 à 14:21
1 réponse
Energizor
Messages postés
25987
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
19 474
Modifié par Energizor le 29/04/2011 à 19:04
Modifié par Energizor le 29/04/2011 à 19:04
Bonjour,
Votre rythme de facturation a changé parce que le montant total de vos factures sur un an est passé au-dessous d'un certain seuil (160 €, je pense ?).
Cela était écrit noir sur blanc sur les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF, que vous avez reçues avec votre première facture, et que vous pouvez télécharger sur le site d'EDF. C'est dans l'article 7.2 : "Sauf dans le cas où le client a opté pour la mensualisation, les factures lui sont adressées tous les deux mois ou tous les six mois, selon le montant de sa facture."
Sur les factures EDF, l'abonnement est toujours dû d'avance.
Si vous avez une facture tous les 2 mois, vous payez 2 mois d'avance.
Si vous avez une facture tous les 6 mois, vous payez 6 mois d'avance.
Cela est indiqué dans l'article 7.1 des Conditions Générales de Vente : "Chaque facture d'électricité comporte notamment :
* le montant de l'abonnement correspondant à la période suivante de facturation"
Bien entendu, si vous résiliez votre contrat, l'abonnement que vous avez avancé vous est remboursé intégralement sur la facture de résiliation.
Votre rythme de facturation a changé parce que le montant total de vos factures sur un an est passé au-dessous d'un certain seuil (160 €, je pense ?).
Cela était écrit noir sur blanc sur les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF, que vous avez reçues avec votre première facture, et que vous pouvez télécharger sur le site d'EDF. C'est dans l'article 7.2 : "Sauf dans le cas où le client a opté pour la mensualisation, les factures lui sont adressées tous les deux mois ou tous les six mois, selon le montant de sa facture."
Sur les factures EDF, l'abonnement est toujours dû d'avance.
Si vous avez une facture tous les 2 mois, vous payez 2 mois d'avance.
Si vous avez une facture tous les 6 mois, vous payez 6 mois d'avance.
Cela est indiqué dans l'article 7.1 des Conditions Générales de Vente : "Chaque facture d'électricité comporte notamment :
* le montant de l'abonnement correspondant à la période suivante de facturation"
Bien entendu, si vous résiliez votre contrat, l'abonnement que vous avez avancé vous est remboursé intégralement sur la facture de résiliation.
19 avril 2012 à 13:54
je mettrais un petit bémol sur ce point qu'est l'abonnement, car c'est depuis le mois dernier
(mars) qu'il m'est demandé de payer le mois en avance. Jusqu'à ce jour, je payais la consommation et l'abonnement à terme échu.
J'ajoute qu'en 1986 ( pour reprendre cette année la ) l'abonnement était payable à terme échu et pour une durée de 6 mois ( 3 plus 3 ).
Il vient de m'être dit que ( pour moi du moins ) c'est depuis que edf a changé de logiciel.
Je peux scanner et ajouter ici mes factures si la procédure me le permet. A+
19 avril 2012 à 14:21
Je confirme : depuis le changement de logiciel de facturation d'EDF, tous les abonnements "à terme échu" ont été remplacés par un abonnement "à l'avance".