Abonnement EDF avancé
Résolu
berlherm
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Energizor Messages postés 32688 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
j'ai reçu ma facture EDF il y a quelques jours. Ils ont changé de mode sans prévenir et me font payer l'abonnement 6 mois d'avance en plus. Si bien que je paie 12 mois sur cette facture. Ont-ils le droit de faire ces changements d'office? et ont-ils le droit de me faire payer 6 mois d'avance? Qu'advient-il de cette avance si je résilie mon contrat?
Merci
j'ai reçu ma facture EDF il y a quelques jours. Ils ont changé de mode sans prévenir et me font payer l'abonnement 6 mois d'avance en plus. Si bien que je paie 12 mois sur cette facture. Ont-ils le droit de faire ces changements d'office? et ont-ils le droit de me faire payer 6 mois d'avance? Qu'advient-il de cette avance si je résilie mon contrat?
Merci
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1 réponse
Bonjour,
Votre rythme de facturation a changé parce que le montant total de vos factures sur un an est passé au-dessous d'un certain seuil (160 €, je pense ?).
Cela était écrit noir sur blanc sur les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF, que vous avez reçues avec votre première facture, et que vous pouvez télécharger sur le site d'EDF. C'est dans l'article 7.2 : "Sauf dans le cas où le client a opté pour la mensualisation, les factures lui sont adressées tous les deux mois ou tous les six mois, selon le montant de sa facture."
Sur les factures EDF, l'abonnement est toujours dû d'avance.
Si vous avez une facture tous les 2 mois, vous payez 2 mois d'avance.
Si vous avez une facture tous les 6 mois, vous payez 6 mois d'avance.
Cela est indiqué dans l'article 7.1 des Conditions Générales de Vente : "Chaque facture d'électricité comporte notamment :
* le montant de l'abonnement correspondant à la période suivante de facturation"
Bien entendu, si vous résiliez votre contrat, l'abonnement que vous avez avancé vous est remboursé intégralement sur la facture de résiliation.
Votre rythme de facturation a changé parce que le montant total de vos factures sur un an est passé au-dessous d'un certain seuil (160 €, je pense ?).
Cela était écrit noir sur blanc sur les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF, que vous avez reçues avec votre première facture, et que vous pouvez télécharger sur le site d'EDF. C'est dans l'article 7.2 : "Sauf dans le cas où le client a opté pour la mensualisation, les factures lui sont adressées tous les deux mois ou tous les six mois, selon le montant de sa facture."
Sur les factures EDF, l'abonnement est toujours dû d'avance.
Si vous avez une facture tous les 2 mois, vous payez 2 mois d'avance.
Si vous avez une facture tous les 6 mois, vous payez 6 mois d'avance.
Cela est indiqué dans l'article 7.1 des Conditions Générales de Vente : "Chaque facture d'électricité comporte notamment :
* le montant de l'abonnement correspondant à la période suivante de facturation"
Bien entendu, si vous résiliez votre contrat, l'abonnement que vous avez avancé vous est remboursé intégralement sur la facture de résiliation.
je mettrais un petit bémol sur ce point qu'est l'abonnement, car c'est depuis le mois dernier
(mars) qu'il m'est demandé de payer le mois en avance. Jusqu'à ce jour, je payais la consommation et l'abonnement à terme échu.
J'ajoute qu'en 1986 ( pour reprendre cette année la ) l'abonnement était payable à terme échu et pour une durée de 6 mois ( 3 plus 3 ).
Il vient de m'être dit que ( pour moi du moins ) c'est depuis que edf a changé de logiciel.
Je peux scanner et ajouter ici mes factures si la procédure me le permet. A+
Je confirme : depuis le changement de logiciel de facturation d'EDF, tous les abonnements "à terme échu" ont été remplacés par un abonnement "à l'avance".