Vol a l'étalage !

mrpation - 21 avril 2012 à 10:10
 bulou - 21 avril 2012 à 18:41
Bonjour,

je vous écrit méme si je sais que je le mérite pas , j'ai tellement honte et je regrette mon geste immature et impardonnable ,mais cela m'a vraiment servi de leçon ...
Il y'a plus de deux mois ,je me suis fais chopé dans un centre commercial, j'ai volé pour 40 euros. Le vigile m'a arrêté à la sortie, il m'a emmené dans une salle et j'ai du signé un papier et payer la marchandise.
Il m'a dit qu'il allait porter plainte et que j'allais être convoqué par le procureur. mais jusqu'à mtn j'ai encore rien reçu ?! C'est la 1ère fois que je me comporte ainsi .
Dans combien de mois vais-je recevoir un courrier ???
S'il vous plait répondez moi cette histoire me stresse énormément Merci

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
21 avril 2012 à 10:12
Bonjour
Si réellement la toute première fois, tu es fiché. En principe tu n'auras rien ou toout au plus un bon rappel à la loi. S'en suivra, amende, prison avec sursis si récidive.
0
une amende !! combien vais-je payer un peu prés ?
vue que ça fait 3 mois et que jusqu'à mtn j'ai rien reçu pensez vous que la plainte ne sera pas abouti et qu'ils laisserons tomber cette histoire ?
Merci pr votre reponse!
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
21 avril 2012 à 10:53
Le vol à l'étalage est puni de trois ans de prison et de 45 000€ d'amende. Après je te rassures à mon avis tu n'auras pas 45 000€ d'amende à payer mais c'est ce que dis la loi.
0
puisqu'il vous a fait payer la marchandise il ne pourra rien vous arriver et vous n'entendrez plus parler de cette histoire .En effet s'il voulait agir en justice le magasin aurait appelé la police pour recueillir votre déposition et aurait refusé que vous payiez la marchandise .le papier que vous avez signe que disait il?
avez vous emporté la marchandise avec vous après cette interpellation?
SI OUI il ne portera pas plainte car il ne le peux plus juridiquement puisque il a accepté un paiement .
0