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3 réponses
Bonjour
Ce n'est pas un mail qu'il faut envoyer toute les semaines, mais une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous mettez votre vendeur de vous rembourser la somme versée alors que l'article commandé était épuisé, dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre.
Vous précisez que faute d'avoir obtenu satisfaction dans le délai précité, vous l'assignerez devant la juridiction compétente et ne manquerez pas de réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi.
Vous ajouter que vous allez informer les services de la répression des fraudes de la situation.
Vous garderez une copie de votre lettre
Ce n'est pas un mail qu'il faut envoyer toute les semaines, mais une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous mettez votre vendeur de vous rembourser la somme versée alors que l'article commandé était épuisé, dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre.
Vous précisez que faute d'avoir obtenu satisfaction dans le délai précité, vous l'assignerez devant la juridiction compétente et ne manquerez pas de réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi.
Vous ajouter que vous allez informer les services de la répression des fraudes de la situation.
Vous garderez une copie de votre lettre
une fois de plus cela montre que le commerce de proximité à ses avantages plus cher mais plus sur .A vouloir faire des affaires l'on se fait avoir .
Faites ce que dit loulou et croisez les doigts
Faites ce que dit loulou et croisez les doigts
Merci Loulou pour votre réponse, je pensais à la lettre recommandée mais pour un litige avec un site de vente en ligne, je pensais que c'était plus compliqué... Donc demain je fais partir la lettre !
Pour répondre à bulou, je suis POUR faire fonctionner les commerces de proximité sauf que eux aussi ne sont pas toujours fiables. J'ai eu en début d'année un litige avec un petit commerçant de ma ville. Il m'a fallu attendre 5 mois et une lettre recommandée de mise en demeure avant d'être livré de mon canapé alors que ce soit commerce de proximité ou e-commerce, il y a toujours des risques !
Donc oui je vais croiser les doigts et on verra. Heureusement que je n'avais pas passé une grosse commande !
Merci encore
A bientôt
Pour répondre à bulou, je suis POUR faire fonctionner les commerces de proximité sauf que eux aussi ne sont pas toujours fiables. J'ai eu en début d'année un litige avec un petit commerçant de ma ville. Il m'a fallu attendre 5 mois et une lettre recommandée de mise en demeure avant d'être livré de mon canapé alors que ce soit commerce de proximité ou e-commerce, il y a toujours des risques !
Donc oui je vais croiser les doigts et on verra. Heureusement que je n'avais pas passé une grosse commande !
Merci encore
A bientôt