Problème de remboursement d'une commande

titemel - 20 avril 2012 à 18:16
 titemel - 22 avril 2012 à 15:47
Bonjour,

Voilà, je vais vous exposer mon problème : j'ai passé une commande le 14 janvier sur le site Aspora pour une paire de chaussures de foot (qui devait être un cadeau d'ailleurs) sauf que 2 semaines plus tard, le service client m'a envoyé un mail m'informant que l'article n'était plus disponible et donc me proposer soit de me rembourser ma commande ou de me l'échanger contre un autre article. J'ai choisi le remboursement et depuis... j'attends toujours ce fameux remboursement. Toutes les 2 semaines, je leur envoie un petit mail pour avoir des nouvelles du remboursement mais à chaque fois c'est pareil : nous avons transmis votre demande au service comptabilité, le remboursement devrait être effectué début de semaine prochaine. Sauf que rien... Et là plus de nouvelles, plus de réponses à mes messages.
Donc maintenant cela fait 3 mois que j'attends d'être remboursée et j'ai l'impression d'être prise pour un "pigeon" car le service client d'Aspora ne répond même plus à mes messages.
C'est pourquoi, je me tourne vers vous : est ce qu'il y a des recours possible contre ce site internet ? Que puis-je faire ? Je veux juste être remboursée et ne plus entendre parler d'Aspora.

En espérant que vous pourrez me conseiller...

Cordialement,

Mélanie

3 réponses

Bonjour

Ce n'est pas un mail qu'il faut envoyer toute les semaines, mais une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous mettez votre vendeur de vous rembourser la somme versée alors que l'article commandé était épuisé, dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre.

Vous précisez que faute d'avoir obtenu satisfaction dans le délai précité, vous l'assignerez devant la juridiction compétente et ne manquerez pas de réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

Vous ajouter que vous allez informer les services de la répression des fraudes de la situation.

Vous garderez une copie de votre lettre
0
une fois de plus cela montre que le commerce de proximité à ses avantages plus cher mais plus sur .A vouloir faire des affaires l'on se fait avoir .
Faites ce que dit loulou et croisez les doigts
0
Merci Loulou pour votre réponse, je pensais à la lettre recommandée mais pour un litige avec un site de vente en ligne, je pensais que c'était plus compliqué... Donc demain je fais partir la lettre !

Pour répondre à bulou, je suis POUR faire fonctionner les commerces de proximité sauf que eux aussi ne sont pas toujours fiables. J'ai eu en début d'année un litige avec un petit commerçant de ma ville. Il m'a fallu attendre 5 mois et une lettre recommandée de mise en demeure avant d'être livré de mon canapé alors que ce soit commerce de proximité ou e-commerce, il y a toujours des risques !

Donc oui je vais croiser les doigts et on verra. Heureusement que je n'avais pas passé une grosse commande !

Merci encore

A bientôt
0