Les discussions
Aide financière au permis de voiture
Bonjour, je travaille à temps partiel j'ai 38 ans , je n'ai pas le permis voiture , existe t-il des aides financières qui pourrait m'aider à fina...
Probleme avec un garagiste
Bonjour, J'ai acheté une voiture il y a 2 mois chez un garagiste, par curiosité j'appel ancienne propriétaire qui me dit que la voiture était destin...
Auto école
Bonjour, Je suis inscrit dans une école depuis novembre 2009, j'ai eu mon code à la première présentation mais j'ai raté mon première examen de co...
Honte à gdf pour ses méthodes
Bonjour, J'ai effectivement "honte" car retraité de edf/gdf, je viens d'être témoin des méthodes utilisées maintenant pour régler les litiges avec l...
Exemple recu
Bonjour, j'ai travaillé pour une compagnie et il me demande un recu j'arrive pas en trouvé un exemple pouvez m'aider ??
Facture acquittée mais chèque perdu
Bonjour, Une entreprise me demande par LRAR de refaire un chèque qu'elle dit ne pas avoir reçu, ce qui est faux puisqu'elle m'avait fait parvenir, a...
Refus de rétraction
Bonjour, J'ai commandé il y a quelques jours un hébergement web (service en ligne permettant la mise en place d'un site web) chez un prestataire, ...
Contrat d'entretien chaudière
Bonjour, j'entend un bruit suspect de la chaudière dans ma salle de bain (la chaudière est installée dans une autre pièce à l'opposé) peut être que ce...
Jugement de courd'appel
Bonjour, y a t il prescription pour les sommes dues par un ex associé et constatées par jugement de cour d'appel
Frais d huissier pour cantine
Bonjour, je paye les cantines en retard de mon fils de l annéé 2011 par huissier il reste 83 e a payer et il vienne de me bloque le compte pou les -...
Fiches clients dans les hôtels
Salut à tous, Il me semble que les hôteliers ne sont plus tenus à demander l'identité de leurs clients depuis quelques années. Je ne retrouve pas l...
Pv stationnement pendant arrêt de travail
Bonjour, J'ai récemment été hospitalisé pour une intervention chirurgicale, puis en arrêt pendant trois semaines (pièces justificatives à l'appui)....
Euroacting
Bonjour, je voulais savoir comment on fait pour cliquer sur "que choisir" car je suis egalement entrain de me faire avoir par la societe EuroActing ...
Résiliation de contrat avec vous
Bonjour, Je ne veux plus avoir a faire avec votre société. Comment faire ? Bien cdt mme MARTY
Problème lettre max la poste!
Bonjour, OBJET / MARRE DE LA POSTE / MARRE DES LETTRES MAX. Victime de vols de courriers pour la 2eme fois en 3 mois, je suis excédé du comport...
Harcèlement hoist
Bonjour, Mon papa est décédé il y a 5 ans. Durant toute sa vie, il a toujours fait en sorte de pouvoir payer cash ce dont il avait envie (à part s...
Retar de paiment
Bonjour, est il possible de peyer en plusieur foi a edf merci
Frais de résiliation sfr
Bonjour, J'ai souscrit à un contrat internet/téléphonie avec TELE2 il y a 10 ans. A l'époque, l'engagement était de 3 ans. Nous sommes donc 7 ans ...
Propriété intellectuelle - playbacks
Bonjour, depuis peu, je fais des playbacks. C'est une piste musicale a laquelle on a enlevé un instrument pour que le musicien approprié puisse jouer ...
Mon exi me réclamme des sommes
Bonjour, mon ancien petit ami me réclamme des sommes que quand on étais enssemble et qu on allais au restos et qu il me me donn...
Renouvellement de mobil home
Bonjour, Je suis dans le même camping depuis plus de 20 ans, le gérant du camping me demande de changer de mobil home, ce que je suis prêt à faire....
Compteur d'eau
Bonjour, j'ai emménager au mois de septembre dans un bâtiment qui vient d être construit. lorsque j'ai fais la visite et l'état des lieux de cette ...
Comparatif de pompe a chaleur air eau
Bonjour, pensez-vous en comparaison de la pompe air eau de marque LG par rapport a FUJITSU de ATLANTIC.nous avons une surface de ...
Controle thecnique vl
Bonjour, je vient de passer le controle thecnique , mon vehicule n'etant pas dans les normes j'ai une contre visite a passer donc des reparations a ...
Commande suite à un salon
Bonjour, Suite au salon de l'habitat de bordeaux, j'ai été convié par un cuisiniste à me rendre dans son magasin afin de nous présenter sa gamme e...
Dettes de plus de 17 ans
Bonjour, j'ai reçu un recommandé avec accusé de réception d'un huissier faisant je pense office de société de recouvrement pour le réglement immédia...
Béquilles
Bonjour, je vais prochainement prendre l'avion pour Lisbonne mais seulement actuellement je me déplace avec les béquilles. Seront-elles considérées...
Annulation de vente d un vehicule
Bonjour, je devait vendre une voiture en 2007 et nous sommes en 2012 le probléme c est que la personne ne m a pas acheter ce vehicule mais il a depose...
Dois je payer les dettes de ma mère décédée?
Bonjour, ma mère, veuve qui vivait seule, est décédée. Je fais les démarches auprès d'EF et il me réclame les faits de résiliation. Les loyers de reta...
Pompe a chaleur daikin
Bonjour,à tous , Je voudrais savoir si la pompe a chaleur altherma de daikin est la plus performante car celle-ci me parait la moins chères de tou...
Comment résilier un contrat ?
Bonjour, Je viens de recevoir le premier livret de formation, mais entre le moment où j'ai fait ma demande et la réception de ce courrier, ma situ...
Resiliation d'abonnement orange
Bonjour, j"ai résilier mon abonnement pris pour fils car il en prend un personnel j ai reçu une lettre disant qu'ils prenaient en conte ma résiliati...
Litige orange coupure de ligne abusive
Bonjour, Depuis juillet 2011 je me retrouve sans téléphone portable, l'abonnement que j'avais datait de février 1998, je n'ai aucu...
Examen de conduite , le stress
Bonjour, J'ai passé mon permis de conduire cet après midi , et je suis complètement en stress ... En effet, j'ai eu quelques réflexions de l'examina...
Marchandise payée et non expédiée
Bonjour, J'aimerai savoir mes droits en tant qu'acheteur, SVP. Cela fait maintenant plus d'1mois et demi que j'ai acheté un pot d'échappement pou...
Suis je en droit de résilier pour ce motif?
Bonjour, je suis chez SFR depuis plus de 10 ans (sans soucis). Au mois de septembre dernier, j'ai demandé à avoir l'offre multipack (ADSL et mobi...
Refus de la part du moniteur a t-il le droit?
Bonjour, je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit(?) j'ai passé le permis 4 fois. pour la quatrième fois c'etait vendredi j'attends ...
Détartrage cumulus
Bonjour, J'ai reçu un devis pour un détartrage de mon cumulus (Atlantic 200 L. mono). La note me parait un peu salée ! J'attends d'autres devis......
Rue du commerce attente de remboursement
Bonjour, Suite à une commande n° 62291695 non reçue pour laquelle j'ai demandé, à plusieurs reprises, le remboursement auprès du service clients de l...
Injonction de payer
Bonjour, j'ai reçu une lettre de la part une société recouvrement d'une montant de 620 euros et une outre lettre ci joint requête a monsieur le prés...
Non résiliation d'abonnement orange mobile
Bonjour à tous, Je viens vers vous car là je ne sais plus quoi faire... En novembre 2010, je souscris dans la boutique orange à un nouveau forfait ...
Litige avec gdf
Bonjour, même problème après résiliation de mon contrat suite à déménagement le 18/01/2012, je reçois une facture de résiliation sur laquelle figure ...
Pv excès de vitesse et dénonciation.
Bonjour, J'aurais une petite question,cette après midi je me suis fait flashé à environ 120km/h au lieu de 110 avec la voiture à mon père. Lor...
Prélévements sociauxsur ma retraite
RésoluBonjour,cela fait des années que je réclame à la cnav du 75951 PRIS ,d'arreter les prélévements c.s.g et r.d.s ainsi que la securité social sur ma re...
Faire une carte grise en ligne pour un scoote
Bonjour, j'ai un scooter 49'9 mais je me suis fait arrete par la police car ma cartegrise n'etait pas faite ils me l'ont pris et m'ont fait un papier ...
Loi chatel
Bonjour, J ai pris un abonnement de 24 mois chez orange et sa feras 1 ans le 15avril que j y suis et je voudrait savoir si la loi chatel s applique...
Pv oublie de port de ceinture
Bonjour, bonjour j'ai oublie mon de porter la ceinture j'étais sur les places de dérriere , j'ai un pv . mais comme j'avais pas de piéce d'identit...
Litige artisan arrhes encaissées ...
Bonjour, Je voudrais avoir un avis sur un litige qui nous oppose à un artisan à qui nous avions signé un devis pour la rénovation d'une pente du to...
Harcèlement et méthodes de finaref
Bonjour, j'ai prix un Pc a la FNAC en 2007 par l intermédiaire de finaref et il y'a 15 jours on m'a contacté par téléphone en me disant que je doi pa...
Probléme ejp non stop jours et nuits
RésoluBonjour, J'ai un contrat ejp. Tout se passe bien depuis des années, mais cette semaine nous sommes en EJP non stop jours et nuits depuis 5 jours. ...