Les discussions
Loi chatel
RésoluBonjour, je suis réengager chez SFR depuis le 02 mars 2011,donc je suis dans mon 13 mois et la loi s'applique.sauf que d'après SFR j'ai modifier mon a...
Suite du voyage en nouvelle zélande
FerméBonjour, Finalement, j'ai eu mon billet pratiquement au dernier moment, c'était tout simplement un bug informatique. Par contre j'ai eu un problè...
Mutuelle resiliée
Bonjour, J'avais pris une assurance personnelle pour moi et mes enfants lorsque j'étais gérant d'entreprise. J'ai commencé a avoir des difficulté...
Probleme avec scénic ii 1.9 dci
FerméBonjour, hiers sur l'autoroute ma scénic s'est mise a accélérée d'un coup et il y a eu de la fumée grise qui sortait de l'arriere . avez vous une id...
Réclamation facture trois ans après
RésoluBonjour, En 2008, nous avons acheté divers articles chez Lapeyre. Une somme de 250€ a été donnée le reste devait faire l'objet d'un paiement en 4 f...
Annulation reservation hotel
Bonjour, J'ai reservé fin février une chambre dans un hotel pour une durée de 2 semaines. J'ai versé un acompte par virement d'environ 30 % du prix...
Contrat salle de sport
Bonjour, j'ai un gros problème .. Avec une amie nous sommes allez nous renseigner dans une salle de sport, nous avons eu un entretient avec la co géra...
Resiliation forfait avec la loi chatel
Bonjour, Bonjour j ai prit un forfait chez orange le 15/04/2011 pour 24 mois. A 27.99 e et je voudrais resilier mon abonnement a partir du 16/04/201...
Chèque de caution - force majeure
Bonjour, Nous sommes un couple d'étudiants à Paris. Notre école avait organisé un voyage à Bruxelles pour deux jours, en prenant en charge le tr...
Installation d'un panneau miroir
Bonjour à toutes et à tous, Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum mais comme cela concerne le droit, je ne sais pas trop ou aller. Voila mon pr...
Tarif vert edf
Bonjour, Mon client est venu a ma rencontre avec sa facture de mars. Il me demande pourquoi il paye une grosse somme de "depassement" . Pas tres e...
Groupe erg photovoltaique
RésoluBonjour, ne passer surtout pas par cette entreprise arnaque total de plus tout les client qui ont fait poser des kit photovoltaique sachez qu'appare...
Droit d action huissier
Bonjour, le titre n est pas clair, mais ou peut agir un huissier par là j'entend est ce que l huissier doit obligatoirement etre de mon departemen...
Pret d un camping car
Bonjour, un ami veut me preter son camping car ! dois je l assurer ?
Luminaire cassé
Bonjour, j'ai acheté un luminaire à Castorama de Montpellier et celui-ci est défectueux, es-ce que je peux le changer à Castorama à Clermont Ferrand...
Sfr: problème de résiliation adsl
Bonjour, j'ai résilié mon abonnement adsl: tv, tel internet. Ma LRAR a été reçu le 15 mars !!! J'ai reçu un mail de confirmation et un texto au 16 ma...
Rétractation achat cuisine ab
RésoluBonjour, Nous avons le même problème que beaucoup de personnes. Nous avons signé un bon de commande pour une cuisine et salle de bain et dressing! N...
Rattrapage edf depuis 3 ans
Bonjour, Je suis mensualisée pour le paiement EDF. Il y a quelques jours, j'ai été débitée de plus de 800 euros. Motif : rattrapage sur les trois de...
Problèmes de cuisine ixina
Bonjour, quel est le siège social IXINA EN FRANCE merci de me renseigner.
Validité d'un bon dans un hôtel
Bonjour, Mon mari a gagné un bon cadeau en France lors d'une compétition de golf en France. Quelle est sa durée de validité d'un bon cadeau (hôtel...
Dépassement jours tempo rouge et blanc
Bonjour, contrat tempo Pourquoi avons nous 23 jours en rouge pour 22 en contrat comptabilisés et 45 jours en blanc pour 43 comptabilisés pour...
Redaction mise en demeure
Bonjour, Je souhaiterai avoir de l'aide quand a la rédaction d'une lettre de mise en demeure Le litige: une personne a qui j'ai prêté de l'argent r...
Problème credit pour panneaux photovoltaiques
Bonjour, Nous avons acheté une maison en juillet 2010 en juin 2011 nous avons été sollicité pour la pose de panneaux photovoltaique nous avons pri...
Option normal ou heures creuses heures pleine
Bonjour, nous avons une maison bbc 2012 donc très bien isolée ( trop même d'ailleurs ! ) avec une pac géothermie verticale et un chauffe eau thermodyn...
Location véhicule contester devis réparation
Bonjour, J'ai loué pour mon déménagement une camionnette à une agence de location de véhicules. On a fait une petite rayure juste au dess...
Recharge mobile avec cb
Bonjour, moi aussi j'ai déposer plainte à la gendarmerie pour usage frauduleux de mon numéro de cb.Mes achats internet sont tous effectués avec un num...
Paiement en 10 fois sans frais
Bonjour, Il y a 17 mois, j'ai acheté un canapé avec un réglement en 10 fois sans frais. J'ai constitué le dossier de financement avec tous les do...
Bleu ciel edf
Bonjour, Depuis 1 mois nous sommes contactés au moins 3 fois par semaine par un service soit disant bleu ciel EDF. Je voudrais savoir ce qu'il faut ...
Harcelé par credirec
Bonjour, Voici mon problème En septembre 2004, mon employeur m'a fait prendre un crédit 8500€ pour acheter un véhicule sans permis pour mon travail...
Terrain agricole sous vente
Bonjour, un jeune agriculteur veut m'acheter, 4 ha de terrain agricole prés d'aubagne, nous sommes ok sur le prix, compte tenu du lieu, le montant e...
Remboursement d'une robe de mariée
RésoluBonjour, Il y a quelque mois de cela j'ai réservé une robe de mariée dans un magasin au cas où je ne trouvais "rien d'autre". Je précise je vis en...
Contestation pv sncf
Bonjour, pourriez vous me dire si ma demande a une chance d'aboutir ? Les faits : J'ai pris le ter à Paris bercy a destination de Lyon pour des...
Loi chatel
Bonjour, Un comité d'entreprise est-il considéré comme un particulier ou un professionnel. Merci de votre éclairage. Henri
Recommande non retire a la poste
Bonjour, J'ai envoye un cheque pour regler une facture a mon fournisseur et celui pretexte qu'il n'a pas le temps d'aller a la poste pour recuper...
Société demande pièce identité
Bonjour, Je n'ai jamais rien commandé à une société sur internet pourtant elle ne cesse de m'envoyer des catalogues. J'ai été obligée de m'inscrire ...
Frais d'enterrment
Bonjour, J'ai enterré mon amie, j'ai payé son enterrement (la facture étant à mon nom) à la Banque de la Poste on veut bien me rendre 2.500€ au li...
Quelle recours que jaiii
Bonjour, jai eu une accident vela 4 ans et jai ete faire reparer lauto chez aube ou javais acheter le vehicule mais depuis une semaine jai ete voi...
Achat en belgique
Bonjour, j'ai acheté un lit en Belgique, dans un magasin, suite à un démarchage par téléphone avec cadeau. L'achat a eu lieu hier et doit m'être liv...
Limites des situations de vol a l'etalage
Bonjour, Après la lecture de plusieurs post, j'ai pu voir que dans tous les cas, la personne soupçonnée est invité à se rendre dans une pièce et d...
Permis
Bonjour, g le permis de puit 1992 permis b et je veus savoir si avec le al ou at le s tampons que g sur le permis si je peut rouler en 125cc san paser...
Controles obligatoires pour vente maison
Bonjour, quels sont les contrôles obligatoires pour vendre une maison rénovée entièrement en 1980
Deux factures edf dans le mois?? (mensualisé)
Bonjour, Voila mon soucis. Je viens de faire mes comptes pour le mois de Mars, et oh surprise! J'ai mon prelevement automatique EDF habituel plus u...
Visite agent erdf
Bonjour, j'ai également reçu la visite d'un agent ERDF qui demande de vérifier le comteur intérieur de la maison..afin parait il de pouvoir vérifie...
Information droit commerciaux
Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de ne pas payer la facture d' une commande dont cette dernière a eu un retard de livraison?
Vol dans habitation
Bonjour, expert dans maison suite vol important cordialement merci
Baisse de régime sur zafira
Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner sur un zafira 2.2 dti. Dès qu'on passe la deuxième elle se met en défaut et on ne peux plus avancer. ...
Ouverture compteur
Bonjour, je veux separer deux biens, et pour cela je deux avoir deux compteurs independants (aujourd hui un pour les deux). Cela ce passe comment je...
Resiliation contrat amazonia
Bonjour, Voila je viens de m'inscrire dans une salle de sport AMAZONIA sur Toulouse Vu la pression que me mettait la responsable pour m'y inscrire ...
Controle technique société
RésoluBonjour, quand vous achetez une voiture d'occasion comment savez vous si vous devez faire un controle technique ou controle anti pollution , est ce ...
Vendeur malhonnête
Bonjour, nous sommes en création d'entreprise (grossiste en légumes). Nous avons dc louer un hangar et investit dans une chambre froide. Nous sommes a...