Amende majorée

Résolu
Matthiou92 - Modifié par gerber1 le 20/04/2012 à 09:49
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 20 avril 2012 à 04:36
Bonjour,

Je viens de recevoir une amende majoré, elle avait été envoyé à mon ancienne adresse car je n'ai pas effectué le changement :(
J'ai cru comprendre que'il était possible de faire annuler la majoration si je fais la régularisation de mon changement d'adresse au prés de la préfecture rapidement en fournissant le justificatif.
Mais je souhaite faire retirer les points sur le permis de ma compagne (elle conduit trés peu), hors dans les documents que j'ai reçu rien n'est précisé à ce propos...
Et 2iéme option cette amende est un radar fixe de feux rouge qui prend donc les photos dans le dos du véhicule, est-il dans ma position toujours possible de contester le fait que j'étais au volant (pour éviter le retrait de point) alors que mon amende est déjà majoré ?
Quelle démarche entreprendre du coup ?

Merci d'avance

1 réponse

Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
Modifié par Banquier-CGP le 20/04/2012 à 04:37
Vous ne pouvez que ne pas vous faire retirer des points sur votre permis si la photo ne prouve pas que c'était vous au volant. En dehors de ce cas, c'est hors la loi !

Pour ce qui est de la majoration de l'amande c'est normal. C'est à vous de faire le changement d'adresse sous le délai légal. Passé ce délai, vous pouvez recevoir une assignation auprès de la juridiction compétente pour vous en expliquer.

Je ne vais pas donner toutes les astuces pour échapper à la loi car je ne veux pas être complice de quelqu'un qui commet des fautes graves : feux rouge grillé = -4pts! Cette sanction vise à faire réfléchir les conducteurs qui mettent en danger les autres usagers de la voie publique.
Ayez de l'humour et tout passera plus facilement !
Lisez TOUT et si vous ne comprenez pas, ne signez pas!
+1 : Cliquez sur le bouton + si ma réponse vous parait satisfaisante ;)
2