SOS Arnaque

VILLE42 - Modifié par VILLE42 le 18/11/2011 à 14:40
 Gérard - 19 avril 2012 à 16:26
Bonjour,

J'ai acheté une paire de chaussure en « état neuve » sur le bon coin (pas de commission mais aussi pas de protection de la part de ce site pour contrôler l'état des produits).

L'objet est arrivé chez moi en « état très usagé » et loin de ce qui était annoncé. Les picots qui auraient dû être présents sur le devant des chaussures étaient inexistants ...ce qui signifiait un temps d'usure assez important...de plus pour cette marque, les picots ne peuvent disparaître de cette façon en étant très peu portées...la vendeuse d'une boutique vendant la marque me l'a confirmée mais comme je n'ai plus les chaussures en ma possession, je ne peux plus rien prouver de ce coté là.

J'ai donc pris contact avec ce particulier pour lui dire que j'avais été mal informée sur l'état du produit et que je refusais l'article puisque ce sont des chaussures qui étaient destinées à un petit enfant.

Celui-ci m'a demandé de renvoyer les chaussures contre remboursement de la somme versée.

J'ai donc renvoyé ces chaussures à mes frais......mais le vendeur a encaissé mon chèque.

Aujourd'hui le vendeur a conservé le montant des chaussures et détient également les chaussures que j'ai renvoyées.
Il m'a également écrit qu'il n'avait aucune obligation contractuelle à mon égard et depuis fait la sourde oreille à mes relances.

Je lui ai donné ma confiance trahie à deux reprises.
Je n'ai de ce fait non seulement aucun produit de sa part mais mon compte bancaire a été débité de la somme concernant cette vente + des frais de retour en sus.
le vendeur ignore mes « relances » que je qualifierai plutôt de « demande de remboursement légitime puisqu'il a les chaussures de retour chez lui».....il m'a même menacé de porter plainte lors du seul appel téléphonique que je lui ai donné pour tenter de trouver une solution amiable et a raccroché le combiné.

Je suis très déçue d'avoir croisé la route d'une personne aussi malhonnête mais étant contre de telles pratiques pour éviter que d'autres personnes n'en fasse aussi les frais, je ne souhaite pas en rester là.

Effectivement Malgré mes relances email très polies pour lui demander de me tenir au courant concernant le renvoi du chèque, je n'ai plus aucun signe de vie (cela fait un mois déjà que je suis en attente de ce remboursement).

J'ai la preuve du débit bancaire et du numéro de chèque, j'ai la preuve du colissimo renvoi et de la réception des chaussures par le vendeur......Pouvez vous m'aider à entreprendre une démarche qui aboutirai pour ce remboursement mais surtout pour que nous ne soyons pas sans solution contre de tels abus.

Help juristes et divers citoyens.

Merci.

2 réponses

il vous faut porter plainte devant le tribunal de proximité de votre domicile .Pour un cout modique 35 euros ce monsieur va être obligé de s'expliquer .pas besoin d'avocat et ces tribunaux n'aiment pas les arnaqueurs .
0
Et profitez en pendant les quelques mois qui les verront encore en activité !
0