Les discussions
Facture edf impayé quelle solution ?
Bonjour je suis avec un impeyé de facture EDF 590€ je voudrait savoir si c'est possible de faire une demande d'aide au près du conseil général ? Style...
Colissimo plate forme briarde
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide, voilà, j'ai commandée un iPhone 6 avec un abonnement chez bouygues. La commande a été faite le 01/07/15, j'ai vou...
Rupture de contrat brasserie contre ma société
Bonjour, je viens vers vous pour vos qualités "d'EMMERDEURS" , donc suite a un détournement de clients ,de personnels, rupture de contrats, et passons...
Pv sans piece d'identité vérifié
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de rappel pour une infraction que je n'ai pas commise. En effet, sur le pv figure mon nom, mon adresse e...
Tva remboursée
Bonjour, Je souhaite commandé un ordinateur LENOVO sur CDISCOUNT avec l'offre TVA remboursée hors nous sommes le 07/07/15 et cette offre est valable...
Payement d'une pénalité sur retard de payement
Bonjour, LA SDEI (SUEZ) me facture 8.63€ pour un retard de paiement. ils me disent que cela est légal alors que sur cette même relance, ils marquent...
Extension de garantie
Bonjour, Après demande de réparation de ma télé sous extension de garantie, le vendeur m'indique que mon produit est économiquement non réparable et...
Ma jupe trouée par un chariot de supermarché, quel recours?
Bonjour, hier en allant faire mes courses mon chariot a l'entrée du supermarché a été happée par la roue droite de mon chariot, ma jupe a été trouve...
Retrait de points
Bonjour, Je viens de recevoir une amende de 90 euros et un retrait de 4 ponts pour passage a l orange permis de conduire permanet de 1965 .quell...
Devis demenagement augmenté après coup
Bonjour, j'ai fait effectué un déménagement de ma fille sur les USA, un premier devis a été fait selon mes infos, après la visité du déménageur un s...
L'eau au secours
Bonjour, Une amie paye pour 28metre cube a elle seule alors que elle ne l'utilise presque jamais .
Publicité mensongère ?
bonjour l enseigne auchan distribue des catalogues promo de marchandises mais quand vous arrivez a 9h30 du matin les promo n y sont pas pour certaine...
Sms et lettre simple de maître piquet huissier, fai free
RésoluBonjour à toutes et à tous, j'ouvre une nouvelle conversation car tout ce que j'ai trouvé date de 2012, bref, j'étais chez FREE depuis 2008, j'ai eu ...
Problème de connexion
Bonsoir à tous et à toutes, Voila j'ai un petit problème avec Free, cela fait maintenant 1 mois que j'ai résilier mon contrat chez Bouygues pour a...
Surconsommation après changement compteur
Bonjour, Après un changement de vieux compteur et une énorme srconsommation le syndic m'envoie à présent un commandement de payer par voie d'huissie...
Devis et acompte
bsr une entreprise ayant fait un devis qui a été signé par le client, a t'elle le droit de demander un acompte même si cela n'a pas été stipulé sur...
Remboursement d'un achat
bonjour j'ai commandé une piece auto chez un commercant .celui me l'a fait payer par CB .apres 3 semaines ,il me dit qu'il lui ait impossible de l'av...
La tacite reconduction
Bonjour, La semaine dernière j'ai acheté un voilier directement au propriétaire. Ce bateau a été stationné dans un chantier et un contrat de vente ...
Vente d'une caravane
Bonjour, Ma Maman voudrait vendre sa caravane , mais elle ne trouve pas sa carte grise de la caravane , mais cette caravane irai dans un terrain , e...
Electromenager ne correspond pas à notre demande très claire/lux
Bonjour, Ayant acheté récemment un cuisine, celle-ci m'a été livré semaine dernière. En voyant le colis du Four Micro-ondes, à travers la vitr...
Pompe a chaleur air/eau sanyo mecatherm
FerméBonjour Je possede une pompe à chaleur sanyo DC inventer R 410 À et je n'ai plus la notice pour programmer Pouvez vous m'en fournir une par mail M...
Retractation pour achat d'un vehicule sur le bon coin
Résolubonjour je souhaiterais savoir suite à une vente d'une opel corsa b de 1997 197000 Km voila j'ai vendu cette voiture avec un ct ok de même pas 2jours...
Reprendre le chien que j'ai laisse
FerméBonjour, mon fils m'a apporté un chien il y a 3 mois. Elle faisait tellement de bêtises que je l'ai confiée a une association il y a 2 semaines. Le te...
Droit sur vehicule!!
Résolu/FerméBonjour, je paie l'assurance d'un vehicule dont je ne suis pas proprietaire (le proprietaire du vehicule est assurée aussi) je paie l'assurance pour...
Pixmania - attente remboursement ....
RésoluBonjour, J'ai effectué le 27-01-15 une commande (CCL1505482547) sur le site Pixmania d'un babycook, que j'ai recu mais défectueux. J'ai donc renvyé...
Contestation de facture de gaz
Bonjour, [/faq/8912-coupure-de-gaz-ou-d-electricite-factures-impayees. coupure de gaz a la suite d'une contestation du montant facture qui est totalem...
Nouvelle loi pour la pose de clim
RésoluBonjour, Je veux poser une clim prêt à poser,mais une nouvelle loi a compter du 1juillet 2015 ne m'y autorisé pas d'âpres le vendeur. J'aimerais avoir...
Détournement de numéros en 0892 par mon hébergeur
FerméBonjour, Je vous soumets un autre problème que je rencontre avec mon hébergeur de 0892 (numéros de téléphone dans le domaine de la voyance). En...
Peut on assurer sa voiture parking sans avoir le permis ?
Bonjour, J'ai une amie qui vient de s'acheter une petite voiture mais elle a pa encore le permis elle voudrais savoir si elle peut assurer sa voitur...
Voyage privé methodes abusives
Bonjour, Suite aux attentats de Tunisie j'ai téléphoné à voyage privé le lendemain (samedi) pour savoir quelles solutions s'offraient à nous sachant...
Deppanage electrique forcer d'accepter un devis
Bonjour, j,ai eu un prblem electrique qui a brule un petit boite de ditribution. J'avais perdu tous electricite dans ma salon et cuisine. Puis j'ava...
Forfait sfr
FerméBonjour, ma petite fille a un forfait bloqué sfr et elle a un dépassement de 200euros qu'elle recourt a ton
Exemples d'économies/gains d'argent pour particulier
Résolu/FerméBonjour, Je recherche des exemples (une dizaine) d'économies possibles ou de gains d'argent possible pour un particulier Les critères : -Supérieu...
Arnaque au ramonage
Bonjour, un ramoneur est passé chez moi ce matin il a fait le ramonage de la chaudière à gaz m'a facturé 75 euros les 10 mn.Méfiez vous c'est une a...
Carte didentite perdu
Bonjour, Jai perdu ma carte didentite et jai que le passport francais avec le visa mon vole est jeudi comment faire .Merci
Euroacting - dois-je accepter la majoration ?
Bonjour, J'ai résillier mon abonnement Numericable il y a de ca 4 mois. Ayant mis fin aux prélevements automatiques, j'ai décidé de les réglés par...
Prélevement du compte bancaire
Bonjour, je vien de faire une reservation hotel sur net et c'est la 1ere fois que je le fais alors j'ai inscrit mon numero de carte et la date d'exp...
Lettre huissier de justice
Bonjour, Je viens d'avoir une lettre de Huissier de justice concernant une somme à payer qui date de 2006. Je dois payer 1700 euros à mon denti...
Forclose biennale nulle si injonction de payer ?
Bonjour, J'ai tenté de m'inscrire sur votre site, mais ça n'arrête pas de "beuguer" avec mon iPhone... Je vous explique le cas de mes parents. En f...
Frais de résiliation non justifiés
Bonjour, Je suis engagée chez Bouygues depuis 02/2015 et suite à une absence totale de réseau chez moi, je souhaite résilier mon abonnement. Mais, s...
Promotion article introuvable
Bonjour, le mercredi 01/07/2015 je suis allé à Intermarché, portes de la mer à LUNEL 34, pour acheter un produit en promotion, un bracelet sport Samsu...
Chouchourouge
Résolubonjour j'ai commandé une robe sur le site chouchourouge de couleur dorée qui m'a couté 130 euros. quand je l'ai reçu elle est de couleur moutarde. pa...
Annulation d'une réservation de véhicule
Bonjour, il y a 17 jours des particuliers sont venus essayer mon véhicule (entre particulier), et l'ont réservé avec un chèque de 1000 euros en me dem...
Entrée de plantesde l'étranger en france
Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer en France avec des plantes dans ses bagages, en venant d'un pays d'Afrique. merci
Résilier chez canalsatellite
Résoludepuis plusieurs semaines, Canal Réunion nous supprime des chaines , à ce jour 5 chaines que je suivais très régulièrement,je pourrais attendre l'éché...
Dois-je payer pour un service loin d'être rendu ?
Bonjour, Je suis inscrit dans une école privée depuis septembre 2014, cette dernière a rencontré bon nombre de problèmes administratifs, en plus du...
Vacances
Bonjour, Pourriez vous m aider? récemment j ai réserve une chambre d hôtel pour une une durée de 10jours a dubai en janvier 2016, chambre double. J ...
Probleme contentia
Bonjour, voila mon problème depuis la source mon conjoint en 2003, a acheter une voiture a crédit. suite à de gros souci financier il n'a pu honor...
Vice de forme?
bonjour, voici ma petite histoire : hier soir, après une journée de travail, je prend le métro, sans ma carte de métro car je l'ai perdu 2 jours a...
Colis reçu mais non conforme
Bonjour, J ai reçu mon colis, non conforme à la commande. Au premier abord, je croyais que que ce serait livre en plusieurs fois, puis après anal...