Forclusion
janilland
Messages postés
4
Statut
Membre
-
janilland Messages postés 4 Statut Membre -
janilland Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Voila ma situation: après un divorce assez "pénible", j'ai cessé de rembourser faute de moyens un crédit à la consommation. Le dernier paiement date d'avril 2011.
Or aujourd'hui j'ai un avis de passage dans ma boîte aux lettre d'un cabinet de recouvrement pour cette dette, me menaçant de transmettre mon dossier au Tribunal de ma commune.
Voici ma question: Peut on considérer que cette dette est forclue ( si c'est comme cela que l'on dit). et si oui qu'elle est la "marche" à suivre pour faire cesser toute relance et menace?
Merci par avance de vos réponses...
Voila ma situation: après un divorce assez "pénible", j'ai cessé de rembourser faute de moyens un crédit à la consommation. Le dernier paiement date d'avril 2011.
Or aujourd'hui j'ai un avis de passage dans ma boîte aux lettre d'un cabinet de recouvrement pour cette dette, me menaçant de transmettre mon dossier au Tribunal de ma commune.
Voici ma question: Peut on considérer que cette dette est forclue ( si c'est comme cela que l'on dit). et si oui qu'elle est la "marche" à suivre pour faire cesser toute relance et menace?
Merci par avance de vos réponses...
A voir également:
- Levée de forclusion mutuelle
- Forclusion def - Guide
- Mutuelle obligatoire - Guide
- Prime de mariage mutuelle - Guide
- Mutuelle mcdonald's - Forum mutuelles
- Mutuelle d entreprise - Forum mutuelles
2 réponses
Bonjour,
2 ans après le dernier paiement, la dette est prescrite.
Laissez courir, ils perdent leur temps et leur argent.
Ne reconnaissez rien, ne signez rien, oubliez.
2 ans après le dernier paiement, la dette est prescrite.
Laissez courir, ils perdent leur temps et leur argent.
Ne reconnaissez rien, ne signez rien, oubliez.
Bjr,
En effet, le dernier paiement remontant à 2011, le créancier avait deux ans pour procéder à une action en justice, soit jusqu'en 2013, après il y a effectivement forclusion.
Au regard, du courrier reçu de cette société de recouvrement, il semblerait que cette action n'ait jamais eu lieu.
Votre dette est donc forclose.
Ne faite rien, ignorez les.
Cdlt
En effet, le dernier paiement remontant à 2011, le créancier avait deux ans pour procéder à une action en justice, soit jusqu'en 2013, après il y a effectivement forclusion.
Au regard, du courrier reçu de cette société de recouvrement, il semblerait que cette action n'ait jamais eu lieu.
Votre dette est donc forclose.
Ne faite rien, ignorez les.
Cdlt
Une petite précision pas de RAR?
Bonne journée à vous