Frais de résiliation

Rudy - 4 sept. 2015 à 16:09
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 sept. 2015 à 16:24
Bonjour,

Je rencontre des soucis avec SFR depuis maintenant deux mois. Ayant constaté des baisses de débit (pouvant durer plusieurs jours) j'ai contacter SFR (le 1023) qui m'a indiqué que le problème pouvait venir de mon matériel et qu'ils m'adressaient une nouvelle box. A réception de la nouvelle box, le débit était moindre et les coupures persistaient.

J'ai donc contacté SFR à nouveau pour que, finalement, on m'indique qu'un technicien se déplacera pour vérifier l'état de ma ligne. Le RDV avait lundi 17 Août dernier. Le technicien m'a indiqué qu'il y avait des problèmes sur la ligne extérieure et qu'une nouvelle intervention serait nécessaire le mercredi 19 Août (soit 2 jours plus tard).

Malheureusement, le mercredi, je n'ai vu aucun technicien et ma connexion s'est à nouveau coupée dès le jeudi matin 20 Août). J'ai donc rappelé SFR pour leur demander où en était mon dossier. On m'a répondu que "les travaux sur ma ligne étaient en cours".

Après cinq jours sans Internet, je décide de rappeler SFR. Une dame m'indique que finalement, aucune intervention n'a pu être effectuée car le technicien n'aurait pas trouvé mon adresse. J'ai donc demandé pourquoi je n'avais pas été contacté le jour même (alors que j'avais précisé qu'il fallait me contacter si le technicien ne trouvait pas mon domicile vu qu'aucun GPS ne connaît mon adresse) ou pourquoi aucune information ne m'avait été adressée (sms, mail, téléphone) pour me l'indiquer alors qu'on m'a indiqué la semaine dernière que les TRAVAUX ETAIENT EN COURS.

On me raccroche au nez. Je rappelle, réexplique la raison de mon appel et on m'indique cette fois que France Telecom, en fait, aurait résilié ma ligne car elle ne fonctionnait pas et ce, sans que j'en ai été informé au préalable.

On m'indique alors que la SEULE et UNIQUE solution est de résisilier ma ligne et qe j'appelle le service commercial de SFR pour demander la réouverture d'une nouvelle. Chose que je fais.

N'ayant aucune nouvelle j'ai décidé de rappeler mardi dernier (02 Septembre) pour leur demander où en était mon dossier. On me répond que ma ligne est reconstruite mais qu'un technicien doit passer pour tout vérifier et que ma présence est obligatoire. Le RDV était fixé ce matin, je n'ai vu personne... une fois de plus.

Je vais donc résilié l'ensemble de mes offres chez SFR au plus vite.

MA QUESTION : le fait d'avoir résilié ma ligne (indépendamment de ma volonté) et réouvert une nouvelle (là aussi, indépendamment de ma volonté), semble t-il, relance un engagement de 12 mois (du 29/07/2015 au 29/07/2016). Des frais de résiliation peuvent-ils être demandés par SFR? Existe t-il un moyen pour que je n'ai pas à les subir?

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
4 sept. 2015 à 16:24
Bonjour
Des frais de résiliation peuvent-ils être demandés par SFR?
Oui en effet mais car il y a un mais
Existe t-il un moyen pour que je n'ai pas à les subir? 
oui car eux ne tiennent pas leur engagement. Tout contrat engage les deux partis, d'accord mais eux par contre ne tienne pas leur engagement donc tu peux rompre et ne pas payer pour ça. Lettre en A/R à faire.
0