A voir également:
- Résilier abonnement neoness avec engagement
- Lettre d'engagement - Guide
- Résilier canal plus problème financier - Forum Consommation
- Refus de payer engagement réciproque ✓ - Forum contrat de travail
- Keep cool tarif sans engagement - Forum Consommation
- Engagement sur l'honneur à suivre la fimo ✓ - Forum salariés
10 réponses
Effectivement, il faut tenter le coup en imprimant la recommandation 87.3 "Clubs de sports à caractère lucratif » et en particulier le « considérant » :
« …..que les contrats lui refusent un droit de résiliation unilatérale et, au contraire, stipulent que l'intégralité du prix convenu reste due; que les professionnels font valoir que les contrats de longue durée sont consentis à des tarifs préférentiels….. »
Mais il faut savoir que ces recommandation de la Commission des Clauses Abusives ne sont que des recommandations que les professionnel connaissent souvent parfaitement et ils savent qu’elles sont soumises à appréciation du juge civil.
D'où le décret 2009-302 du 18.03.209 avec ses clause abusives "noires" ( « l'irréfragable ») et grises ("le présumé") .
Et là, évidemment en ce qui concerne la question posée...
Mais, elle a raison votre correspondante, il faut se servir de la 87-03 !
« …..que les contrats lui refusent un droit de résiliation unilatérale et, au contraire, stipulent que l'intégralité du prix convenu reste due; que les professionnels font valoir que les contrats de longue durée sont consentis à des tarifs préférentiels….. »
Mais il faut savoir que ces recommandation de la Commission des Clauses Abusives ne sont que des recommandations que les professionnel connaissent souvent parfaitement et ils savent qu’elles sont soumises à appréciation du juge civil.
D'où le décret 2009-302 du 18.03.209 avec ses clause abusives "noires" ( « l'irréfragable ») et grises ("le présumé") .
Et là, évidemment en ce qui concerne la question posée...
Mais, elle a raison votre correspondante, il faut se servir de la 87-03 !
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
20 sept. 2009 à 19:41
20 sept. 2009 à 19:41
Bonsoir ,
Votre "juriste" a raison. Allez voir sur www.clauses-abusives.fr etiquette "recommandations" et vous lisez la recommandation 87-03.
Vous y lirez effectivement que, si contrat de plus de 6 mois .. je vous laisse decouvrir la suite.
A vous de jouer !!
Votre "juriste" a raison. Allez voir sur www.clauses-abusives.fr etiquette "recommandations" et vous lisez la recommandation 87-03.
Vous y lirez effectivement que, si contrat de plus de 6 mois .. je vous laisse decouvrir la suite.
A vous de jouer !!
Bonjour,
Je suis dans la meme situation que vous, cette salle ne veut pas resilier mon contrat car je demenage.
Je souhaiterai savoir comment s'est fini cette histoire ?
Je suis dans la meme situation que vous, cette salle ne veut pas resilier mon contrat car je demenage.
Je souhaiterai savoir comment s'est fini cette histoire ?
Bonjour,
je rencontre également un problème avec la société NEONESS suite à la résiliation de mon abonnement qu'ils ne veulent pas retenir et me demandent de payer l'abonnement intégral de l'année suivante. Cela fait plus d'un an que ca dure et je commence à perdre patience. je pense les assigner prochainement, j'essaie de constituer mon dossier. je me suis abonné il ya deux ans et je retrouve pas mon contrat. Pourriez vous me communiquer la copie de votre contrat et surtout des conditions générales de vente. je ne sais même pas si à l'époque il m'en avait fait signer!
Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
je rencontre également un problème avec la société NEONESS suite à la résiliation de mon abonnement qu'ils ne veulent pas retenir et me demandent de payer l'abonnement intégral de l'année suivante. Cela fait plus d'un an que ca dure et je commence à perdre patience. je pense les assigner prochainement, j'essaie de constituer mon dossier. je me suis abonné il ya deux ans et je retrouve pas mon contrat. Pourriez vous me communiquer la copie de votre contrat et surtout des conditions générales de vente. je ne sais même pas si à l'époque il m'en avait fait signer!
Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
bonjour je suis dans la meme situation que vous.
pour cause de demenagement cette salle de sport n'as pas accepter de resilié mon contrat.
je souhaiterai savoir comment s'est fini votre histoire ?
pour cause de demenagement cette salle de sport n'as pas accepter de resilié mon contrat.
je souhaiterai savoir comment s'est fini votre histoire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@Justine:
ma situation n'est toujours pas résolue! après plusieurs envois de mails, où ils restaient sur leurs positions (si vous voyez le rapport en le concept low cost de la salle -pas de coach, de serviette, de douches etc- et le fait qu'ils ne considèrent pas le cas de force majeur, vraiment expliquez moi...), je enième leur ai envoyé un courrier, en A/R cette fois, où je leur demandais le remboursement de la somme en re-citant cette clause, faute de quoi j'allais engager des poursuites judiciaures.
Ils n'ont pas daigné me répondre. (...)
Vraiment je suis scandalisée par ce comportement si peu commercial, lorsque ma démarche est de bonne foi, justifiée et que j'avais même commencé par leur demander un arrangement amiable avant de leur demander un remboursement!
Je pense donc faire connaitre cette salle de sport à toutes les associations de consommateurs (Neoness à Fontenay sous bois), et aller voir le juge d'instance.
Je ne sais pas si j'aurai gain de cause, mais au moins je me serai battue et aurai fait connaitre aux autres leurs pratiques commerciales. Ils iront en connaissance de cause...
ma situation n'est toujours pas résolue! après plusieurs envois de mails, où ils restaient sur leurs positions (si vous voyez le rapport en le concept low cost de la salle -pas de coach, de serviette, de douches etc- et le fait qu'ils ne considèrent pas le cas de force majeur, vraiment expliquez moi...), je enième leur ai envoyé un courrier, en A/R cette fois, où je leur demandais le remboursement de la somme en re-citant cette clause, faute de quoi j'allais engager des poursuites judiciaures.
Ils n'ont pas daigné me répondre. (...)
Vraiment je suis scandalisée par ce comportement si peu commercial, lorsque ma démarche est de bonne foi, justifiée et que j'avais même commencé par leur demander un arrangement amiable avant de leur demander un remboursement!
Je pense donc faire connaitre cette salle de sport à toutes les associations de consommateurs (Neoness à Fontenay sous bois), et aller voir le juge d'instance.
Je ne sais pas si j'aurai gain de cause, mais au moins je me serai battue et aurai fait connaitre aux autres leurs pratiques commerciales. Ils iront en connaissance de cause...
Même problème avec Neoness Paris 15. Seuls moyens de paiement proposés : paiement cash des 12 mois le 1er jour ou prelevement mensuel. Un prélévement n'est pas passé un mois donné. je suis allé réglé la somme en liquide pour compenser. Malgré cela mise en demeure de Neoness de payer l'intégralité des mois restant. Aucun sens commercial. Vu la politique commerciale agressive et sans gene (aucune demande de certificat medical, pas de copie du contrat pour le client, moyens de paiement limités, paiement de la totalité le 1er jour et surtout mise en demeure une semaine après un défaut de paiement... réglé en liquide...
Le matériel de la salle est bon. Rien à dire mais franchement c'est des voleurs sur les aspects commerciaux.
Le matériel de la salle est bon. Rien à dire mais franchement c'est des voleurs sur les aspects commerciaux.
fangio17
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 19:34
19 oct. 2012 à 19:34
Bonjour,
a la lecture de votre message il semble que me problème actuelle est avec la même salle de sport à savoir NEONESS. Cela fait un an qu'il me harcelle pour un abonnement dont la résilaition aurait été après la date anniversaire ce qui est faux car le courrier recommandé indique bien la dte avant la fin de l'année. J'essaie de constituer un dossier afin de les assigner car je commence à en avoir marre de ce harcellement. J'étais inscrit à la même période que vous mais malheureusement je ne trouve plus les conditions générales de vente qui étaient avec la fiche d'engagement ... En avait vous gardez une copie et si c'est le cas pourriez-vous m'en adresser une copie cela m'aiderai dans mon dossier.
je vous en remercie par avance,
Bien cordialement
a la lecture de votre message il semble que me problème actuelle est avec la même salle de sport à savoir NEONESS. Cela fait un an qu'il me harcelle pour un abonnement dont la résilaition aurait été après la date anniversaire ce qui est faux car le courrier recommandé indique bien la dte avant la fin de l'année. J'essaie de constituer un dossier afin de les assigner car je commence à en avoir marre de ce harcellement. J'étais inscrit à la même période que vous mais malheureusement je ne trouve plus les conditions générales de vente qui étaient avec la fiche d'engagement ... En avait vous gardez une copie et si c'est le cas pourriez-vous m'en adresser une copie cela m'aiderai dans mon dossier.
je vous en remercie par avance,
Bien cordialement
Bonjour,
J'ai un problème similaire avec le club de sport Neoness.
J'ai effectué une première année complète chez eux, avec engagement, et lors de la fin de cette première année (en avril), je suis allé les voir à l'accueil de la salle pour demander si je pouvais me réabonner par mois, sans engagement. Je savais dès ce moment là que je ne ferais que 3 ou 4 mois de plus.
La personne a compris ma situation, m'a répondu que c'était tout à fait possible, et m'a fait remplir un nouveau contrat, en formule à prélèvement mensuel, et m'a assuré que je pourrais résilier dans 3 mois.
Aujourd'hui ils ne veulent plus que je résilie maintenant sous prétexte que je me suis réengagé sur un an. Mon contrat stipule pourtant bien "engagement INITIAL de 12 mois", et ma carte prouve bien que je suis inscrit chez eux depuis plus de 12 mois.
J'ai déjà envoyé plusieurs mails et une lettre de résiliation en recommandé A/R auquel ils répondent le même message semi-automatique qui dit que je dois payer jusqu'à la fin de la deuxième année.
Je ne sais pas quoi faire. Est-ce quelqu'un aurait des conseils de la marche à suivre? Je voudrais résilier maintenant comme prévu depuis le départ.
J'ai un problème similaire avec le club de sport Neoness.
J'ai effectué une première année complète chez eux, avec engagement, et lors de la fin de cette première année (en avril), je suis allé les voir à l'accueil de la salle pour demander si je pouvais me réabonner par mois, sans engagement. Je savais dès ce moment là que je ne ferais que 3 ou 4 mois de plus.
La personne a compris ma situation, m'a répondu que c'était tout à fait possible, et m'a fait remplir un nouveau contrat, en formule à prélèvement mensuel, et m'a assuré que je pourrais résilier dans 3 mois.
Aujourd'hui ils ne veulent plus que je résilie maintenant sous prétexte que je me suis réengagé sur un an. Mon contrat stipule pourtant bien "engagement INITIAL de 12 mois", et ma carte prouve bien que je suis inscrit chez eux depuis plus de 12 mois.
J'ai déjà envoyé plusieurs mails et une lettre de résiliation en recommandé A/R auquel ils répondent le même message semi-automatique qui dit que je dois payer jusqu'à la fin de la deuxième année.
Je ne sais pas quoi faire. Est-ce quelqu'un aurait des conseils de la marche à suivre? Je voudrais résilier maintenant comme prévu depuis le départ.
juju1990
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 13 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014
13 août 2014 à 10:17
13 août 2014 à 10:17
Quelqu'un inscrit chez Neoness ? J'ai vu beaucoup d'avis négatifs sur la salle mais je vois ici qu'il y a pas mal de pbs sur les résiliations aussi. J'aimerais en savoir plus........ Merci !
Perso je suis inscrite depuis juin 2010 à la salle de fontenay sous bois (la toute première) et je trouve le concept top ! Les machines sont souvent renouvelées le personnel est plutôt sympa et le prix très attractif. Je déménage et je dois donc résilier (et j'avoue que j'ai un peu peur en lisant tout ça) mais en tout cas je résilie avec regret. j'ai parrainé pas mal de proches et connaissances personne ne s'en plains !
dada0810
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 14 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
14 août 2014 à 15:36
14 août 2014 à 15:36
Les salles low cost.....ça laisse un peu beaucoup à désirer ! Pas de coach, des cours sur vidéos, à la longue ça devient un peu ennuyeux de n'avoir aucun contact... Sans parler des locaux qui ne sont pas toujours super clean ou encore des casiers pas fermés.
C'est le principe d'une salle low cost en même temps donc quand on s'inscrit on sait à quoi s'attendre.... Et le prix va avec on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre je trouve que c'est un bon compromis . J'ai tjr eu une salle propre a neoness fontenay (j'avoue ne pas connaître les autres mis a part ivry) il y a des coachs ... Payant comme dans tout produit lowcost. En tout cas j'ai connu foresthill avant à balard et mis à part la grandeur des locaux et le côté aquatique je trouve que neoness n'a rien a leur envier niveau machines et équipements. Après ce n'est que mon avis ...
bravo NEONESS !!!! Je vois en lisant tout ceci que notre cas n'est pas unique. Faire payer un abonnement d'un an et poursuivre le prélèvement pendant trois ans pour un service non utilisé puisque l'intéressé est tombé malade, si ce n'est pas de l'abus qu'est ce que c'est ???? Cela sans aucune information au débiteur dans les délais normalement prévus avant l'échéanche de la première année !
Votre commentaire est en attente de modération.
Rien a redire sur les salles NeoNess, mais plutôt sur leur service clients et leur sens commercial.
Je suis enceinte de 8 mois et suspendre mon abonnement s'avère être un vrai parcours du combattant!
Je pensais qu'une simple déclaration de grossesse serait suffisante, mais j'ai finalement été obligée de me déplacer chez mon médecin pour obtenir une attestation prouvant mon incapacité à faire du sport. Sans date de fin précise (difficile à estimer), le service clients fera reprendre mon abonnement le lendemain de mon terme présumé. Bravo!
Bien sur je pourrais toujours refaire un autre arrêt, mais je serai certainement plus occupée par mon enfant!
J'ai donc décidé de resilier mon abonnement. Mais là encore, que c'est difficile!!!!
La réponse de NeoNess a mon courrier recommandé me mentionne que cela sera fait à la date anniversaire de décembre 2015....à quoi ca sert un abonnement sans engagement de durée?!!!!
En conclusion, merci pour votre sens commercial NeoNess!!!! Un numéro de téléphone serait aussi le bienvenu pour pouvoir échanger autrement que par courrier recommandé!
Rien a redire sur les salles NeoNess, mais plutôt sur leur service clients et leur sens commercial.
Je suis enceinte de 8 mois et suspendre mon abonnement s'avère être un vrai parcours du combattant!
Je pensais qu'une simple déclaration de grossesse serait suffisante, mais j'ai finalement été obligée de me déplacer chez mon médecin pour obtenir une attestation prouvant mon incapacité à faire du sport. Sans date de fin précise (difficile à estimer), le service clients fera reprendre mon abonnement le lendemain de mon terme présumé. Bravo!
Bien sur je pourrais toujours refaire un autre arrêt, mais je serai certainement plus occupée par mon enfant!
J'ai donc décidé de resilier mon abonnement. Mais là encore, que c'est difficile!!!!
La réponse de NeoNess a mon courrier recommandé me mentionne que cela sera fait à la date anniversaire de décembre 2015....à quoi ca sert un abonnement sans engagement de durée?!!!!
En conclusion, merci pour votre sens commercial NeoNess!!!! Un numéro de téléphone serait aussi le bienvenu pour pouvoir échanger autrement que par courrier recommandé!
A l'époque où jeme suis inscrite, ils obligeaient les gens à payer intégralement l'abonnement annuel de suite, ou en deux fois au deuxième mois maximum.
Je suis donc en train de leur demander le remboursement, car ils ont déjà touché le paiement d'un service que j'ai utilisé deux mois et demi. Je n'y ai jamais plus mis les pieds, résidant à l'étranger...
Je suis triste d'apprendre qu'il faut mourir ou aller en prison pour être considéré force majeure...!! et aussi qu'un criminel a plus le droit au remboursement qu'un RMIste!
j'espère que vous vous joindrez à moi pour faire connaitre les ABUS de cette salle de sport, qui est d'une mauvaise foi incroyable, et aussi incroyablement non commerciale!
Je suis donc en train de leur demander le remboursement, car ils ont déjà touché le paiement d'un service que j'ai utilisé deux mois et demi. Je n'y ai jamais plus mis les pieds, résidant à l'étranger...
Je suis triste d'apprendre qu'il faut mourir ou aller en prison pour être considéré force majeure...!! et aussi qu'un criminel a plus le droit au remboursement qu'un RMIste!
j'espère que vous vous joindrez à moi pour faire connaitre les ABUS de cette salle de sport, qui est d'une mauvaise foi incroyable, et aussi incroyablement non commerciale!
Bonjour Justine,
Dans le même cas que vous, je paie Neoness par prélèvement automatique. Je souhaite résilier, car même si les tarifs sont intéressants, la salle est tellement bondée qu"on ne peut pas s'entrainer correctement.
Pouvez-vous nous informer de la suite svp?
Avez-vous envoyé une lettre leur expliquant pourquoi vous rejetez leur prélèvement?
Vous-ont-t'ils menacée de quelque procédure judiciaire?
Un peu de détails...
Merci d'avance
Dans le même cas que vous, je paie Neoness par prélèvement automatique. Je souhaite résilier, car même si les tarifs sont intéressants, la salle est tellement bondée qu"on ne peut pas s'entrainer correctement.
Pouvez-vous nous informer de la suite svp?
Avez-vous envoyé une lettre leur expliquant pourquoi vous rejetez leur prélèvement?
Vous-ont-t'ils menacée de quelque procédure judiciaire?
Un peu de détails...
Merci d'avance
Bonjour,
et bien, nous sommes toujours au même stade, je n'ai pas de leur nouvelle. Mais je pense que ça ne saurait tarder.
J'ai bloqué les prélèvements, je leur ai dit au téléphone que c'est parce que j'avais déménagé.
Ils m'ont dit qu'il fallait que je viennes à la salle pour payer ce que je leur devait sinon il m'enverrai un huissier qui se chargerait de mon dossier.
Donc j'attends l'huissier ;-)
et bien, nous sommes toujours au même stade, je n'ai pas de leur nouvelle. Mais je pense que ça ne saurait tarder.
J'ai bloqué les prélèvements, je leur ai dit au téléphone que c'est parce que j'avais déménagé.
Ils m'ont dit qu'il fallait que je viennes à la salle pour payer ce que je leur devait sinon il m'enverrai un huissier qui se chargerait de mon dossier.
Donc j'attends l'huissier ;-)
10 déc. 2009 à 19:33
Effectivement, je leur ai stipulé cette recommandation dans ma lettre de resiliation, et il m'aurait apparement envoyé une lettre que je n'ai jamais reçu en me disant qu'il refusait ma résiliation.