Arnaque Le Bon Coin Paypal

Warren242 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 19:20
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 sept. 2015 à 19:24
Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui prendrons le temps de répondre, alors voila le 6 août dernier je décide d'acheter un iphone sur le bon coin j'ai l'habitude d'acheter a des vendeurs de toute la france je fais très attention , mais la malheureusement je suis tomber dans le panneau.donc la dame me met en confiance je demande des photos je les reçois les photos sont prises en direct il y à même la localisation qui situe la photo dans le parc euromedecine de Montpellier ( ville de l'annonce ) tout se passe bien je paie en virement différer les sous arrivent sur son paypal le 19 aout ( avant de payer elle ma même demander si je pouvais pas faire un cheque ou un mandat cash a cause du délai donc total confiance ) Puis 2jrs plus tard elle me dit qu'elle a envoyer en colis simple sans suivi soit disant un colis suivie coûte 40€ bref je la menace de la litigé sur paypal une fois 1 semaine passé pour être sur . Puis depuis pu de nouvelle .
J'ai voulu ouvrir un litige mais je ne peut pas car j'ai été bête j'ai fait un paiement entre proche malheureusement.

Ma question est donc si je porte plainte sachant qu'il y a une preuve de la transaction sur paypal et des mails échanger entre cette personne et moi , pourrais je récupérer mon argent ? Les autorités ont-elle un pouvoir sur paypal ? Étant étudiants perdre autant d'argent me gene beaucoup.

Merci à vous.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 2/09/2015 à 19:25
Bonsoir
A partir du moment ou la personne demande un mandat cash, c'est quasi à coup sûr à 100 000% une arnaque et donc on laisse tomber. Dans ton cas, je ne vois pas trop comment faire. Le bon coin = coin de la rue.

contributeur CCM
0