Les discussions
Quel est la resonsabilité d'un hotelier en cas d'oubli d'un obje
Bonjour, En cas d'oubli d'un objet dans une chambre d'hotel quel est le devoir de l'hotelier et que puis je faire pour qu'il me le restitue ? Mer...
Sncf amande vélo sans housse
Bonjour, Aujourd'hui mardi 3 mai, j'ai voyager entre Charles de gaules et Montpellier, en tgv avec une correspondance à Lyon. Il m'ont verbaliser de...
Problème chez un joaillier
Bonjour, J ai confié une bague signée d une grande maison de la Place Vendôme a mon bijoutier pour une mise a taille Quand je l ai récupéré je me...
Informatique neuve : réparation payante
bonjour on achète un matériel informatique avec tous les logiciels, toute une programmation le disque dur est HS alors que le matériel n'a pas u...
Contrat canal + et déménagement à l'étranger
Bonjour ! J'ai un souci avec Canal+ (qui n'en a pas...?) Je m'explique : J'ai adressé le 26 décembre dernier une lettre AR au service résil...
Adresse mail douanes en martinique
Bonjour, Quelqu'un aurai l'adresse mail et le tel des douanes au centre postal de Dillon en Martinique , j'ai un colis bloqué et ne trouve pas leur...
Achat de chiot sur leboncoin
Bonjour, suite a une annonce sur le bon coin sur internet pour un chiot que j'ai choisi et que j'ai verser un acompte pour sa réservation et que je ...
Si j'ai le droit allé prendre mon colis
Bonjour, je voudrai s'avoir si je peux allé prendre un colis a la poste si - je n'ai pas de carte d' identité et c'est au nom de mon père ...
Cuisinella une terrible erreur
FerméBonjour, petit partage d'expérience sur une commande de cuisine fournie et posée par CUISINELLA Nous avons commandé et signé une cuisine équipée ...
Désabonnement point word premium
RésoluBonsoir, je voudrais savoir qui contacter pour me désabonner de"point word prénium".
Dysfonctionnement du compteur edf
ERDF m'a envoyé un bordereau de consommation (surplus exprimé en kw) mais en faisant le calcul on me réclame 3 240 € car mon compteur ne comptait que ...
Credit à la consommation
bonjour en 1999 j'ai fait un crédit chez cofinoga et il se trouve que je suis tombée gravement malade reconnue en maladie professionnelle, mes échéan...
Je paye les factures de mon ex
Bonjour, Mon ancien compagnon et moi sommes séparés depuis janvier. C'était un homme violent que j'ai dû fuir en pleine nuit. Peu de temps avant ...
Problème vente par internet
Bonjour, Depuis janvier j'ai mis ma maison en vente sur leboncoin.. Fin mars, n'ayant eu qu'une visite je décide donc de prendre contact avec le s...
Mort par barbi
FerméBonjour, je souhaite mettre fin à mes jours, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre! est que je peux avoir des barbi? ET où? Merci
Désabonnement, comment faire?
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour me désabonner de "point world prénium" . Merci de me répondre .
Écart de prix important entre deux devis du même prestataire
Bonjour, Dans le cadre de travaux de raccordement au réseau public d'assainissement, nous n'avons pas le choix du prestataire . Nous lui avons dem...
Remboursement auto école
Bonjour, je me suis inscrite dans une auto école au moi d'octobre 2015 , j'ai passé mon code mais je l'ai raté ... le forfait est de 1180 et j'ai pa...
Commande à annuler sans acompte
bonjour, J'ai signé un bon de commande pour un projet cuisine.Dans le dossier il y a de marquer "accord particulier ,dossier valide sous accord de la...
Orthodontie : délais de rétractation ?
RésoluBonjour , J ai fait faire un devis d orthodontie à mon fils de 10 ans avec un acompte de 500 E en 4 chèques dont un a déjà été encaissé, seulement je...
Remboursement retour converse
Bonjour, J'ai acheté les chaussures sur converse.com qui étaient trop grand. Je les ai donc retourné en utilisant l'étiquette de retour. Le 24.3 j...
Refus de vente apres paiement sur leboncoin
Bonjour, j ai acheter 2 objet sur leboncoin au prix demander par l acheteur, après l avoir régler par paypal comme il le demandais il m a rembourser...
Transport cigarettes d'espagne
Bonjour .La quantité autorisée de cigarettes est de 4 cartouches ,est-ce par personne ou par véhicule ? Par exemple nous sommes 3 personnes dans mon v...
Le " contrat de dépôt " s'applique-t-il au service après vente ?
Je me demandais si " le contrat de dépôt " réglementé par les articles 1915 à 1953 du Code Civil s'appliquait au service après vente des magasins du t...
Tarif ejp
RésoluBonjour, nous devons louer notre maison pour cause de mutation professionnelle pour 3 ans. Si notre futur locataire reprend notre compteur EDF, pe...
Rétractation après commande en magasin pas encore livrée
Bonjour, J'ai commandé un article en magasin . J'ai du régler un acompte de 168 euros. La livraison est prévue dans 3 semaines. Je m'aperçois que ...
Huissier
Bonjour, J ai été agressé il y a 4 ans par des individus qui ont été jugés et condamnés à me verser une indemnisation que j attends jusqu' aujourd'h...
Jeu internet
Bonjour, Pourriez vous contrôler le site de OOpad qui propose des enchères sur Internet et voir si ce site n'est pas une arnaque aux jeux en ligne...
Vol..
Bonjour, J'ai été prise en train de voler des vêtements j'ai régler un montant mais le Magasin a quand même rempli un dépôt de plainte la police est...
Résiliation impossible edf
Bonjour, je viens de déménager aujourd'hui et j'ai appelé l'EDF pour résilier le contrat en indiquant les index de relevé de compteur. La dame m'a don...
Vol a l'étalage est ce que j vais être convoqué au tribunal
Bonjour Hier je me suis fait attraper entrain de voler un à h&m pour 19€ une responsable m'a amener dans une salle j'ai avouer et assumer se que j'a...
Procedure vice cache
Bonjour, J ai vendu mon vehicule Peugeot 207 117 000 km il y a 6 jours et je viens de recevoir un mail de l acheteur me disant qu il avait eu une ...
Frais de résiliation chez sfr abusifs?
Bonjour, J'étais jusqu'ici sous le nom de mon père chez SFR, c'est à dire qu'il me payait mon forfait mobile. Il avait souscrit un abonnement de 24...
Voiture reçue en cadeau , séparation
Bonjour, Attention situation complexe , Mon ami m'a offert une voiture à Noël, nous nous sommes pacses en fevrir 2009. Fin 2011 , nous faison...
Délai de livraison salon
Bonjour, J'ai commandé un salon chez Poltron&Sofa le 10 janvier 2015. Valeur 2000 €. Délai de fabrication et de livraison : environ 59 jours (2 mois...
Sfr red plusieurs milliers d'euros?
Bonjour, Lors d'un voyage au états unis , je suis descendu de l'avion sans couper mon téléphone portable. Mes applis lancées se sont mises à jour(...
Besoin de réponses
Bonjour, Il y a quelques mois j'ai trouver un portefeuille dans un rayon de magasin. Je sais pas pourquoi mais je l'ai pris et mis dans mon sac, j'a...
Contravention radar
Bonjour, Bonjour, peut on payer une contravention-radar en 2 versemets merci
Immatriculer une vieille mobilette
Bonjour, j'ai une mobilette. je souhaite l’immatriculer mais je n'ai aucun papier... rien. Elle était a mon grand père comment doit-je faire ? Merci
Réengagement abusif suite une promo accordée par sfr
Bonjour, Dernièrement, j'ai reçu ma facture de Sfr concernant ma box adsl. J'ai résilié mon abonnement, il y'a un mois et je devais recevoir une ...
Litige office dépôt
Bonjour, Depuis 15j j'essaie de retourner un article toujours dans son emballage d origine chez office dépôt. Pas de possibilité de demande de retou...
Achat camping car neuf avec reprise
RésoluBonjour Nous avons signe un bon de commande le 15 avril. pour acquérir un camping car neuf avec reprise de l ancien le concessionnaire nous a annonce...
Panne de chauffage de voiture et voyant reste allumer clio 2002
FerméBonjour, mon voyant de préchauffage reste allumer sur clio 2002, moteur dci 1.5 et puis si je touche à la filche de connection sur le calosta le ve...
Remboursement billet avion cause avion raté
Bonjour J´ai résérvé un billet d avion sur le site d´Air France pour un vol á 00h30. Sachant que cet horaire prétait á confusion, j ai appelé , ava...
Refus d'échange d'un mobile qui ne fonctionne pas
Bonjour, j'ai acheté un mobile samsung chez Auchan d'une valeur de 799€+assurance casse vol oxydation d'une valeur de 109€soit un total de 908 € le 2...
Credirect
Bonjour, apres 25 ans mon pere recoi 1 qppel de credirect en lui demamdant de paye 9 000 pour une voiture qu il avait en 1983 et celle ci fut saisie...
Chèque
Bonjour, J'ai trouver trois chèque avec carte d'identité j'ai fais des achats pour 1658 euros dans des magasin auchan et boulanger et tout ses très ...
Annulation de mon costume de mariage
RésoluBonjour, J'ai acheté mon costume de mariage à la boutique déclaration à Sceaux (déclaration étant une boutique de mariage) Pour ce faite j'ai fais u...
Annulation commande d'une formation (avec acompte)
Bonjour, J'ai fait la commande d'une formation, ceci afin de proposer une meilleure offre offre à mes cliente. Cette formation s'effectuera fin...
Correspondance de la case e avec la carte grise ?
Bonjour, La case E de la déclaration de cession d'un véhicule demande le n° d'identification du véhicule mais ma carte grise, de 1999, ne le mention...