Vol à l'étalage sans flagrant délit

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 21 mai 2016 à 06:17
Bonjour,

Récemment, ne sachant pas ce qui m'est passé par la tête, j'ai volé un article dans une grande surface. Pourtant pas mon habitude.
Pris de remord j'ai voulu retourner sur le lieu du larcin. J'ai été interpellé par le service de sécurité pour comportement suspect, mis à l'écart, etc ...

J'ai été accusé d'un autre vol que je n'ai pas commis, j'ai eu une fouille au corps et de l'intimidation d'appeler la police, etc ...
Sur ce jour je n'avais absolument rien à me reprocher mais il m'a fait des sous-entendu qu'avec les caméras de surveillance on pouvais retrouver même un mois après les voleurs.

Il m'a demandé mes coordonnée, j'ai du donner mon nom (pièce identité) et mon adresse (j'en ai donné une fausse, la honte auprès de mes parents si je reçois un courrier... :s) et j'ai du donner mon numéro de téléphone.

J'ai pas osé dire ce que j'avais volé quelques semaines plus tôt, mais j'ai peur que d'avoir menti ne m'apporte encore plus de problème si on me rappel par rapport aux vidéos.

Quels sont mes risques sachant que je n'ai pas été pris en flagrant délit ? Ont-ils le droit de m'accuser sur leur vidéo ?
Doit-je retourner avouer mon larcin ? Pas envie d'avoir un casier pour un truc aussi stupide ...

En plein état d'âme, je ne suis pas prêt de recommencer ! ...
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Rien sur toi, c'etait a toi d'appeler la police........

Fallait pas donner tes papiers, mais leur donner un coup de boule............

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23727 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour,

Ayez l'obligeance d'user de civilités quand vous interpellez d'autres personnes, cela indique une éducation, une sociabilisation, par avance, merci.

Ils ne sont pas assermentés par un tribunal de police, ils n’ont donc aucune pouvoir judiciaire, de fait ils ne peuvent pas fouiller les personnes, pas plus les retenir sans prévenir la Police, d’autant plus si ce sont des mineurs, ils encourent un risque de prison. Il n’est pas délictuel de mentir à ce type de personne.

Veuillez lire cela :
Code de la sécurité intérieure
- Activités de surveillance et de gardiennage des articles L613-1 à L613-4.

Cordialement.
Commenter la réponse de Lucifer archange déchu ou déçu
0
Merci
Merci de votre réponse rapide. J'ai lu ces articles, j'ai aussi été interpellé avant d'avoir franchi les caisses et payé mes articles.

Ils n'avaient pas de tenue spécifique, mais j'ai cédé à toute leurs exigences. Il m'a proposé soit de me fouiller soit d'appeler directement les FDO. Comme je n'avais rien sur moi, je les ai laissé me fouiller.

Sans flagrant délit avec les articles retrouvé sur la personne, ils n'ont finalement aucun pouvoir ? Ils jouent sur l'intimidation ?
D'après leurs dires dans le cagibi, sur la vidéo on me voyais voler l'objet en question, j'ai donc demandé à voir cette vidéo, ils ont refusés. Ils m'ont finalement laissé partir voyant que finalement je n'avais rien dissimulé.
Commenter la réponse de karla
Dossier à la une