Fuite d'eau sur chaudière, qui paie la surconsommation d'eau?

nanas - 23 mai 2016 à 22:07
 nanas - 24 mai 2016 à 12:45
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis 4 ans. L'année dernière, comme tout les ans on me demande de relevé mon compteur d'eau et je compare avec les autres années. Surprise, ma consommation avait triplé.... N'ayant aucune fuite apparente, j'ai supposé que le problème venait de la chaudière au gaz avec cumulus. L'agence immobilière me demande de contacter la société auprès de laquelle je paie mon contrat d'entretien ( choisit par l'agence immobilière qui me le facture dans mes charges locatives). Le technicien intervient et me change la soupape sanitaire.
Depuis ma consommation est redevenue normale et aujourd'hui on me demande de payer la consommation totale de 120m² alors que depuis 3 ans je consomme 40m² à l'année.
J'aurais envie de dire que c'est au propriétaire de payer car c'est l'agence immobilière qui choisit la société pour le contrat d'entretien, tout les ans l'entretien de ma chaudière est fait par cette société et que je ne suis donc pas responsable des problèmes pouvant incomber d'un mauvais travail.
Je tiens à préciser également que lorsque la société venait faire l'entretien, il devait toujours revenir une deuxième fois car il y avait toujours quelque chose qui ne marchait plus après ( eau chaude, chauffage....). De plus, à chaque fois les techniciens faisaient une liste des éléments ayant besoin d'être changé et signalait au propriétaire la présence importante de calcaire mais rien n'était fait.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce problème?
Merci beaucoup

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez faire une demande de dégrèvement auprès du fournisseur d'eau.
0
Petit problème, ce n'est pas moi qui reçoit mes factures d'eau, c'est le propriétaire et elle m'est refacturé par l'intermédiaire de l'agence immobilière
0