Affichage des prix trompeurs

coteletdagneau Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - Modifié par BmV le 25/05/2016 à 11:53
BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 25 mai 2016 à 11:54
cela fait deux fois , apparemment je ne suis pas toute seule que je me fais avoir sur les prix affichés en rayon et au moment de payer en caisse ce n'est pas du tout le montant de l'article proposé sur l'étiquette du rayon . c'est au centre ville, je vous assure que je ne suis pas contente , la personne en caisse me dit à chaque fois qu'ils ont oublié de changer les tarifs sur les étiquettes, dans les rayons ils affichent des promossions mais en réalité quand vous passez à la caisse ils n'en tiennent pas compte. Est ce qu'ils ont le droit de tromper le client ?
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 18 370
25 mai 2016 à 11:54
Bien le bonjour coteletdagneau,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

1
dna.factory Messages postés 25232 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 12 753
25 mai 2016 à 11:52
A moins que l'affiche en promotion contienne la date de la promotion,
(par exemple, l'étiquette affiche 7.00 au lieu de 10.00 du 1/05 au 15/05), ils sont tenus de vous faire payer le prix affiché en magasin (sauf arrangement plus favorable selon enseigne).
Le fait d'avoir l'article en promo alors qu'il n'y est plus n'est pas une erreur informatique manifeste.

Étiquette papier, ou étiquette électronique ?
0