Vente d'un produit d'occasion chez boulanger

laet - 20 mai 2016 à 09:32
 Lucifer archange déchu ou déçu - 22 mai 2016 à 20:32
Bonjour,
J'ai acheté le 28 avril 2016 un rétroprojecteur chez boulanger à 789,50 ce jour la il y a une promo fin de série (surement) je l'obtient donc à 711 euro (la classe!!!!!). Hier on regarde les options sur le rétro et au défilement on se retrouve à regarder le Noël 2015 d'une famille que l'on ne connait pas !!!!!! c'est clair le rétro est d'occasion il a déjà été utilisé!!!! heureusement nous avons gardé le carton et bien caché nous découvrons l'adresse de livraison et le téléphone de l'ancien client et un autocollant SAV notifié appareil ayant fait l'objet d'une intervention mineure!!!!! la c'est les boules quand même on se croirait sur le bon coin mais au prix du neuf quoi!!!! heureusement que je n'ai pas acheté d'épilateur je me serai retrouvé avec les poils de quelqu'un d'autre!!!!! que dois-je faire!!!!! je souhaiterai un appareil neuf ou une bonne réduc comme sur le bon coin du coup!!!!! ET dois-je contacter l'ancien propriétaire pour lui rendre ses photos....

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
20 mai 2016 à 10:05
ou une bonne réduc
Genre 711 au lieu de 790...
Ho wait...
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Utilisateur anonyme
21 mai 2016 à 07:22
Le contacter pour savoir l'historique de cet appareil........

Peut acheté et rendu dans les délais.......... c'est plus du neuf !
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Lucifer archange déchu ou déçu
21 mai 2016 à 08:32
Bonjour,

Ayez l'obligeance d'user de civilités quand vous interpellez d'autres personnes, cela indique une éducation, une sociabilisation, par avance, merci.

Gardez les preuves.

Exigez d’être remboursée puisque c’est un produit d’occasion qui a déjà été utilisé que cela ne vous a pas été signalé. Vérifiez cependant votre facture, le contrat avec le magasin.

Dans le Code de la consommation lisez :
- Obligation générale d'information précontractuelle : article L111-1
- Prix et conditions de vente : article L113-3
- Pratiques commerciales déloyales : article L120-1.
- Pratiques commerciales trompeuses : articles L121-1 à L121-7.

Code Civil
- Dispositions générales : les 2 articles 1314 et 1315.

Aidez-vous, non pas pour obtenir une réduction, mais le remboursement, également du Code Pénal, ne le sortez que s’ils refusent, pas avant :
- De l'escroquerie : article 313-1

Cordialement.
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dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
22 mai 2016 à 20:12
il y a une promo fin de série (surement)
et comment sait-on que ça ne lui a pas été dit ?
Même lui n'est pas au courant de la raison de la réduction dont il a déja profité sur l'article;
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Lucifer archange déchu ou déçu > dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
22 mai 2016 à 20:32
Bonjour,

Pourquoi tout le monde oublie, ou à l’air d’ignorer, que toute chose s’impose aux 2 parties.
Ainsi, comment le magasin prouve avoir informé ?

Vérifiez cependant votre facture, le contrat avec le magasin.

Cordialement.
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