Taxe de douane pour un colis en provenance des États-Unis

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016
-
Messages postés
31033
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Bonjour/Bonsoir,

J'ai l'intention de commander un pack skateboard (planche, roues, roulements, trucks, ...) sur le site américain Skatewarehouse.com

La livraison se ferait par l'agence FedEx mais j'ai eu beau chercher et faire le tour de tout les forums, je n'ai pas trouver de réponses concernant les frais de douanes (Le site mentionne le fait qu'il y aura des frais de douanes).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter une réponse précise ? La commande s'élèverait à 178 dollars (voire plus si mes amis aimeraient se joindre à moi pour une commande groupée et ainsi partager les frais de transports) et je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises en devant payer une grosse somme à la réception du colis à cause des frais de douanes.

2 réponses

Messages postés
31033
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
8 885
Bonjour

Avec FEDEX (Ou UPS, DHL etc..) tu n'échappes pas à certains 'frais':

-TVA 20% sur valeur marchandise + port (+ assurance..).
-Eventuelle 'taxe' (parafiscale) dépendant du type de marchandise. En général 0 %
-Frais de transitaire (Genre 15/20€..).

A+
Bonjour,

Ayez l’obligeance de faire usage de civilités quand vous sollicitez d’autres personnes, cela indique que l’on est éduqué et sociabilisé, par avance, merci.

Il n’y a pas plus simple, adressez-vous aux douanes !
Copiez le lien en gras :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F50

Cordialement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016

D'accord, merci !

Mais j'ai quand même quelques doutes ... Le lien parle ici de "voyageur" revenant en France et non de transporteur venu livrer un client en France. Est-ce que les douanes appliquent bien les mêmes conditions pour un voyageur et pour mon cas précis ?
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016

Bonjour,

Le lien indique : Où s’informer, c’est bien plus pour les appeler ou les contacter par courriel.

Cordialement.
Dossier à la une