Taxe de douane pour un colis en provenance des États-Unis
blondin15
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour/Bonsoir,
J'ai l'intention de commander un pack skateboard (planche, roues, roulements, trucks, ...) sur le site américain Skatewarehouse.com
La livraison se ferait par l'agence FedEx mais j'ai eu beau chercher et faire le tour de tout les forums, je n'ai pas trouver de réponses concernant les frais de douanes (Le site mentionne le fait qu'il y aura des frais de douanes).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter une réponse précise ? La commande s'élèverait à 178 dollars (voire plus si mes amis aimeraient se joindre à moi pour une commande groupée et ainsi partager les frais de transports) et je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises en devant payer une grosse somme à la réception du colis à cause des frais de douanes.
J'ai l'intention de commander un pack skateboard (planche, roues, roulements, trucks, ...) sur le site américain Skatewarehouse.com
La livraison se ferait par l'agence FedEx mais j'ai eu beau chercher et faire le tour de tout les forums, je n'ai pas trouver de réponses concernant les frais de douanes (Le site mentionne le fait qu'il y aura des frais de douanes).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter une réponse précise ? La commande s'élèverait à 178 dollars (voire plus si mes amis aimeraient se joindre à moi pour une commande groupée et ainsi partager les frais de transports) et je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises en devant payer une grosse somme à la réception du colis à cause des frais de douanes.
A voir également:
- Frais de douane etats unis france
- Colis usa france douane - Meilleures réponses
- Frais de douane etats unis - Meilleures réponses
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Douane espagne alcool par personne - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
2 réponses
Bonjour
Avec FEDEX (Ou UPS, DHL etc..) tu n'échappes pas à certains 'frais':
-TVA 20% sur valeur marchandise + port (+ assurance..).
-Eventuelle 'taxe' (parafiscale) dépendant du type de marchandise. En général 0 %
-Frais de transitaire (Genre 15/20€..).
A+
Avec FEDEX (Ou UPS, DHL etc..) tu n'échappes pas à certains 'frais':
-TVA 20% sur valeur marchandise + port (+ assurance..).
-Eventuelle 'taxe' (parafiscale) dépendant du type de marchandise. En général 0 %
-Frais de transitaire (Genre 15/20€..).
A+
Bonjour,
Il n’y a pas plus simple, adressez-vous aux douanes !
Copiez le lien en gras :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F50
Cordialement.
Ayez l’obligeance de faire usage de civilités quand vous sollicitez d’autres personnes, cela indique que l’on est éduqué et sociabilisé, par avance, merci.
Il n’y a pas plus simple, adressez-vous aux douanes !
Copiez le lien en gras :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F50
Cordialement.