Retard Easyjet et surplus location de voiture
Anthony
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon vol à destination de Palma de Majorque est parti avec 1h de retard (sans explications), et a atterrit à 22h45 au lieu de 22h15.
A l'aéroport, je devais récupérer une voiture de location réservée chez "RecordGo". Nous savions qu'après 23h un surplus de 40€ était appliqué mais avec 45' de marge c'était bon. Compte tenu du retard nous sommes arrivés au guichet à 23h02 et l'employée très peu sympathique nous a facturés le surplus de 40€ ! La, elle nous a dit de se retourner contre Easyjet. Ce que je viens de faire et voici leur réponse:
"Veuillez nous excuser pour les désagréments subis suite au retard de votre vol. Je suis sincèrement désolé d'apprendre pour les complications rencontrées avec RecordGo.
Malheureusement, RecordGo n'étant pas partenaire et easyJet étant une compagnie "point à point", un vol easyJet constitue un contrat de transport distinct de tout autre et nous ne pouvons donc pas vous indémniser pour les 40 EUR de surplus."
Ont-ils raison ou tord? Puis-je espérer me faire rembourser, même si c'est pas grand chose, de ces 40€ de surplus?
Merci
Cordialement,
Anthony
Mon vol à destination de Palma de Majorque est parti avec 1h de retard (sans explications), et a atterrit à 22h45 au lieu de 22h15.
A l'aéroport, je devais récupérer une voiture de location réservée chez "RecordGo". Nous savions qu'après 23h un surplus de 40€ était appliqué mais avec 45' de marge c'était bon. Compte tenu du retard nous sommes arrivés au guichet à 23h02 et l'employée très peu sympathique nous a facturés le surplus de 40€ ! La, elle nous a dit de se retourner contre Easyjet. Ce que je viens de faire et voici leur réponse:
"Veuillez nous excuser pour les désagréments subis suite au retard de votre vol. Je suis sincèrement désolé d'apprendre pour les complications rencontrées avec RecordGo.
Malheureusement, RecordGo n'étant pas partenaire et easyJet étant une compagnie "point à point", un vol easyJet constitue un contrat de transport distinct de tout autre et nous ne pouvons donc pas vous indémniser pour les 40 EUR de surplus."
Ont-ils raison ou tord? Puis-je espérer me faire rembourser, même si c'est pas grand chose, de ces 40€ de surplus?
Merci
Cordialement,
Anthony
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4 réponses
Bonjour
Vu la réputation exécrable de ce loueur de voitures, n'espérez rien.
Et ce n'est pas mieux pour EasyJet !
cdlt
Vu la réputation exécrable de ce loueur de voitures, n'espérez rien.
Et ce n'est pas mieux pour EasyJet !
cdlt
Pour ce type de vol en conformité avec le règlement européen n° 261-2004 et à un arrêt de la Cour de Justice de l'Union Européenne du 19.11.2012 le retard ne donne lieu à indemnité forfaitaire qu'au delà de trois heures à l'arrivée ( 150 € pour vol jusqu'à 1.500 km mesuré en distance orthodromique) .
J'ai compris la question...et j'y ai répondu un peu plus largement : aucune législation n'oblige la compagnie aérienne hors ce que je cite ....et si le retard avait été de plus de trois heures etc...indemnité légalement due qui peut compenser les surcoûts induits.
Cela permet de dire -comme vous - que la compagnie ne doit rien mais permet de plus d'informer, ce qui est aussi, le but d'un forum et en cela je ne suis pas « hors sujet ».
Même si cela ne vous convient pas cher voisin départemental.
Je ne fais pas que dans la banque !
Cela permet de dire -comme vous - que la compagnie ne doit rien mais permet de plus d'informer, ce qui est aussi, le but d'un forum et en cela je ne suis pas « hors sujet ».
Même si cela ne vous convient pas cher voisin départemental.
Je ne fais pas que dans la banque !
Pour continuer à être à côté de la plaque, une info :
Les compagnies aériennes du SCARA ont mis en place un site (« sav fligth ») qui assiste les passagers en cas de refus d'un transporteur en matière d'indemnisation.
SCARA = Syndicat des Compagnies Aériennes Autonomes = compagnies telles que Air Caraïbes, Aigle Azur, Corsair, Easyjet, ADP etc....et bientôt, a priori, Air France.
Site professionnel gratuit contrairement à des sites qui prélèvent une commission sur les indemnités obtenues.
Les compagnies aériennes du SCARA ont mis en place un site (« sav fligth ») qui assiste les passagers en cas de refus d'un transporteur en matière d'indemnisation.
SCARA = Syndicat des Compagnies Aériennes Autonomes = compagnies telles que Air Caraïbes, Aigle Azur, Corsair, Easyjet, ADP etc....et bientôt, a priori, Air France.
Site professionnel gratuit contrairement à des sites qui prélèvent une commission sur les indemnités obtenues.
Si le retard est bien supérieur à 4 heures tu as droit à une indemnisation de la part du transporteur..
Cf. Règlement (CE) 261/2004 du 11 février 2004 relatif à l'indemnisation des passagers en cas de refus d'embarquement, annulation ou retard.
Art. 7 - 1 alinéa c) soit 600€ par passager sauf erreur de ma part..
http://www.droitaerien.com/content.php?content=260
Formulaire: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R19799
En cas de problème il faudra saisir la DGAC..
A+