Retard Easyjet et surplus location de voiture
Anthony
-
17 mai 2015 à 10:28
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 24 mai 2016 à 11:51
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4 réponses
domdo76
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17 mai 2015 à 13:29
17 mai 2015 à 13:29
Bonjour
Vu la réputation exécrable de ce loueur de voitures, n'espérez rien.
Et ce n'est pas mieux pour EasyJet !
cdlt
Vu la réputation exécrable de ce loueur de voitures, n'espérez rien.
Et ce n'est pas mieux pour EasyJet !
cdlt
Pour ce type de vol en conformité avec le règlement européen n° 261-2004 et à un arrêt de la Cour de Justice de l'Union Européenne du 19.11.2012 le retard ne donne lieu à indemnité forfaitaire qu'au delà de trois heures à l'arrivée ( 150 € pour vol jusqu'à 1.500 km mesuré en distance orthodromique) .
domdo76
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17 mai 2015 à 18:10
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Bonjour François
Vous êtes totalement hors sujet !!!!! On parle d'un surplus de cout pour la voiture de location car prise en retard du au retard d'avion.
cdlt
Vous êtes totalement hors sujet !!!!! On parle d'un surplus de cout pour la voiture de location car prise en retard du au retard d'avion.
cdlt
J'ai compris la question...et j'y ai répondu un peu plus largement : aucune législation n'oblige la compagnie aérienne hors ce que je cite ....et si le retard avait été de plus de trois heures etc...indemnité légalement due qui peut compenser les surcoûts induits.
Cela permet de dire -comme vous - que la compagnie ne doit rien mais permet de plus d'informer, ce qui est aussi, le but d'un forum et en cela je ne suis pas « hors sujet ».
Même si cela ne vous convient pas cher voisin départemental.
Je ne fais pas que dans la banque !
Cela permet de dire -comme vous - que la compagnie ne doit rien mais permet de plus d'informer, ce qui est aussi, le but d'un forum et en cela je ne suis pas « hors sujet ».
Même si cela ne vous convient pas cher voisin départemental.
Je ne fais pas que dans la banque !
Pour continuer à être à côté de la plaque, une info :
Les compagnies aériennes du SCARA ont mis en place un site (« sav fligth ») qui assiste les passagers en cas de refus d'un transporteur en matière d'indemnisation.
SCARA = Syndicat des Compagnies Aériennes Autonomes = compagnies telles que Air Caraïbes, Aigle Azur, Corsair, Easyjet, ADP etc....et bientôt, a priori, Air France.
Site professionnel gratuit contrairement à des sites qui prélèvent une commission sur les indemnités obtenues.
Les compagnies aériennes du SCARA ont mis en place un site (« sav fligth ») qui assiste les passagers en cas de refus d'un transporteur en matière d'indemnisation.
SCARA = Syndicat des Compagnies Aériennes Autonomes = compagnies telles que Air Caraïbes, Aigle Azur, Corsair, Easyjet, ADP etc....et bientôt, a priori, Air France.
Site professionnel gratuit contrairement à des sites qui prélèvent une commission sur les indemnités obtenues.
24 mai 2016 à 11:51
Si le retard est bien supérieur à 4 heures tu as droit à une indemnisation de la part du transporteur..
Cf. Règlement (CE) 261/2004 du 11 février 2004 relatif à l'indemnisation des passagers en cas de refus d'embarquement, annulation ou retard.
Art. 7 - 1 alinéa c) soit 600€ par passager sauf erreur de ma part..
http://www.droitaerien.com/content.php?content=260
Formulaire: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R19799
En cas de problème il faudra saisir la DGAC..
A+