Chronopost livre mon colis à une autre adresse

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
-
Bonjour alors voilà je devais recevoir un colis samedi par chronopost sur le suivi la livraison a été effectué mais je n'ai rien reçu jai appeler chronopost ce matin et m'ont dit que le colis a été livré mais à une autre adresse alors que mon adresse avait aucune faute .. Il me recontact dans les 48h et vont essayer de trouver le problème ... J'ai été dans la rue ou mon colis a été livré et il ya aucun nom comme le mien du coup je c'est pas où ce trouve mon colis comment vont til procéder ? Merci a vous

2 réponses

Bonjour,

Vous n’êtes pas concerné, car Chronopost est un livreur employé par la personne qui vous à envoyé le contenu du paquet.

Donc au regard du droit, vous n’avez toujours as été livré.
Code de la consommation
- Livraison et transfert de risque des articles L138-1 à L138-6.

Ainsi vous devez prévenir celui qui a envoyé le paquet du fait que vous n'avez toujours pas été livré.

Cordialement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016

Bonjour, un souci également avec Chronopost.
La semaine dernière, j'attendais un colis, je n'ai pas bougé de chez moi de toute la journée. Rien dans ma boite aux lettres, aucun livreur n'est passé. Dans l'après-midi je reçois un SMS, mon colis a bien été livré !
J'appelle aussitôt le service client Chronopost. Après vérifications, mon colis a été livré à une tierce personne, dont le nom m'est totalement inconnu.
Chronopost devait faire remonter l'information à l'agence responsable et me recontacter pour une < nouvelle livraison > sous 48 h.
J'attends toujours de leurs nouvelles. En plus il s'agissait de plantes, donc une durée de vie limitée !
L'expéditeur de mon colis se dit prêt à renvoyer un autre, mais avec justification de Chronopost.
Que dois-je faire maintenant pour obtenir réparation ?
(Mon expéditeur est aux Pays-Bas et les échanges en français par mail sont assez laborieux...)
Merci de votre aide !
Dossier à la une