Annulation hôtels allemagne frais abusifs
degdegdeg
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dna.factory Messages postés 23616 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2023 - 25 mai 2016 à 07:26
dna.factory Messages postés 23616 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2023 - 25 mai 2016 à 07:26
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2 réponses
dna.factory
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25 mai 2016 à 07:26
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En cas d'annulation ou de modification jusqu'à 14 jours avant la date d'arrivée, l'établissement ne prélève pas de frais.
C'est contradictoire .
je vois pas en quoi c'est contradictoire.
y'a une grosse différence entre annuler 15 jours avant et annuler 2 jours avant (vous avez annulé un dimanche).
Un hôtel est passif dans sa recherche de client. Ces conditions ne correspondent pas à ce que j'ai l'habitude (en général la première nuitée est due à 100%), mais chaque hôtel est libre de faire ce qu'il veut, et vous avez accepté les conditions de ventes.
Je ne pense pas que votre maladie compte pour cas de force majeure.
Il vous reste toujours la possibilité de négocier avec l’hôtel, par exemple en proposant d'en régler une partie sous conditions (vous reportez votre voyage).
Mais il s'agit de négociations libre, en aucun cas soumises à un cadre légal.
Et bien évidement, l’hôtel n'a aucune obligation d'accepter.
L'hôtel étant en Allemagne, vous avez peu de chance d'être inquiétée si vous ne payez pas... Mais ce sera illégal, et le site et l'hotel peuvent vous marquer sur une liste noire des clients litigieux (que cette liste soit légale ou pas).
Et peu de chance ne veut pas dire que ça n'arrivera pas. sauf que quand ça arrivera, le montant aura beaucoup augmenté avec les frais de relances et d'huissier internationaux.
C'est contradictoire .
je vois pas en quoi c'est contradictoire.
y'a une grosse différence entre annuler 15 jours avant et annuler 2 jours avant (vous avez annulé un dimanche).
Un hôtel est passif dans sa recherche de client. Ces conditions ne correspondent pas à ce que j'ai l'habitude (en général la première nuitée est due à 100%), mais chaque hôtel est libre de faire ce qu'il veut, et vous avez accepté les conditions de ventes.
Je ne pense pas que votre maladie compte pour cas de force majeure.
Il vous reste toujours la possibilité de négocier avec l’hôtel, par exemple en proposant d'en régler une partie sous conditions (vous reportez votre voyage).
Mais il s'agit de négociations libre, en aucun cas soumises à un cadre légal.
Et bien évidement, l’hôtel n'a aucune obligation d'accepter.
L'hôtel étant en Allemagne, vous avez peu de chance d'être inquiétée si vous ne payez pas... Mais ce sera illégal, et le site et l'hotel peuvent vous marquer sur une liste noire des clients litigieux (que cette liste soit légale ou pas).
Et peu de chance ne veut pas dire que ça n'arrivera pas. sauf que quand ça arrivera, le montant aura beaucoup augmenté avec les frais de relances et d'huissier internationaux.
Modifié par degdegdeg le 24/05/2016 à 23:37
24 mai 2016 à 23:37
Me reste que mes yeux pour pleurer.
Malade et fauchée