Annulation hôtels allemagne frais abusifs

degdegdeg Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 23:05
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 mai 2016 à 07:26
Bonjour,
Bonsoir,

J'avais réservé un hôtel pour un séjour débutant le 6 avril via booking pour pas le citer et pour des raisons médicales j'ai du annuler le 3 avril.
Sur ma confirmation de réservation était écrit :
Conditions d'annulation :

En cas d'annulation ou de modification jusqu'à 14 jours avant la date d'arrivée, l'établissement ne prélève pas de frais. En cas d'annulation ou de modification tardive ou de non-présentation, l'établissement exige 90 % du montant total de la réservation.
Les frais d'annulation et de modification sont déterminés par l'établissement. Vous devrez régler tous les frais supplémentaires directement à l'établissement.
Frais d'annulation
Jusqu'au 22 mars 2016 23:59
À partir du 23 mars 2016 187,20 (+ taxes de séjour si applicables)

On me réclame donc 187,20 que je trouve abusif car c'est pas clair sur la confirmation reçue vue que c'est écrit : :

En cas d'annulation ou de modification jusqu'à 14 jours avant la date d'arrivée, l'établissement ne prélève pas de frais.

C'est contradictoire . Et demander 90% malgré la maladie je trouve ca honteux.

Pour l'instant je n'ai pas paye. Et je ne trouve que la formulation de la confirmation de réservation est litigieuse. Sur la confirmation d'annulation les frais apparaissaient bien mais je pensais à un bug du site...

Que faire maintenant? Avec tous mes frais médicaux je ne suis pas en mesure de payer ces 2 nuits.

Des idées?

Merci je suis désespérée

2 réponses

bonjour ,c'est pourtant clair , il faut leur laisser 14 jours pour trouver un autre client .
1
degdegdeg Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
Modifié par degdegdeg le 24/05/2016 à 23:37
Même pas de recours du tout,?
0
degdegdeg Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 > degdegdeg Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
24 mai 2016 à 23:37
J'avais pas compris du tout cela comme ca.
Me reste que mes yeux pour pleurer.
Malade et fauchée
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
25 mai 2016 à 07:26
En cas d'annulation ou de modification jusqu'à 14 jours avant la date d'arrivée, l'établissement ne prélève pas de frais.
C'est contradictoire .

je vois pas en quoi c'est contradictoire.
y'a une grosse différence entre annuler 15 jours avant et annuler 2 jours avant (vous avez annulé un dimanche).
Un hôtel est passif dans sa recherche de client. Ces conditions ne correspondent pas à ce que j'ai l'habitude (en général la première nuitée est due à 100%), mais chaque hôtel est libre de faire ce qu'il veut, et vous avez accepté les conditions de ventes.
Je ne pense pas que votre maladie compte pour cas de force majeure.

Il vous reste toujours la possibilité de négocier avec l’hôtel, par exemple en proposant d'en régler une partie sous conditions (vous reportez votre voyage).
Mais il s'agit de négociations libre, en aucun cas soumises à un cadre légal.
Et bien évidement, l’hôtel n'a aucune obligation d'accepter.

L'hôtel étant en Allemagne, vous avez peu de chance d'être inquiétée si vous ne payez pas... Mais ce sera illégal, et le site et l'hotel peuvent vous marquer sur une liste noire des clients litigieux (que cette liste soit légale ou pas).
Et peu de chance ne veut pas dire que ça n'arrivera pas. sauf que quand ça arrivera, le montant aura beaucoup augmenté avec les frais de relances et d'huissier internationaux.


1