Les discussions
Carte grise cyclomoteur sans facture
Bonjour, comment faire pour une première carte de grise d'un cyclo d'occasion sans la facture ? Merci d'avance
Amende sncf, chèque non encaissé
Bonjour chers internautes, Je viens à votre rencontre car avec mon ami, nous avons récemment reçu une amende de la SNCF car nous n'avions pas les b...
Comment changer des heures creusés au normal
J'avais acheté une maison ou le propetaire à installé une système heures creusés. Pour moi c'est pas besoin, parce c'est seulement un maison secondair...
Résiliation salle de sport
Bonjour, J'ai souscrit un contrat en salle de sport en décembre 2015. (aucune copie du contrat ou numéro d'abonné ne m'a été délivré). Je souhait...
Priceminister et suspension de garanti acheteur
Bonjour, Je viens vous faire partager ma triste expérience avec Priceminister. et pourtant dessus depuis 2006, j'ai eu quelques désagréments et...
Acompte sur un costume
Bonjour, Un tailleur demande 80% d'acompte sur la confection d'un costume sur mesure, est ce légal.
Cabinet de voyance sur internet
RésoluBonjour, j ai vu capucine que vous aviez récupéré votre argent mais etes vous sure que le mois prochain rien ne sera prélévé Je vous demande cela car...
Résiliation sfr avant fin de contrat
Bonjour, J'aimerais résilier mon abonnement box sfr, j'ai souscrit en aout 2014, le contrat était d'un an minimum, en janvier 2016 je reçois un appe...
Mme
RésoluBonjour, J ai acheté une imprimante au mois de février de cette année qui ne fonctionne pas je l ai rapportée au magasin celle ci a été envoyée en r...
Problème walter brand .com
Bonjour! suite à une publicité 1 Iphone pour un euro, le site Walter Brand m'a demandé de remplir le formulaire pour donner mes coordonnées de carte b...
Changement d'auto-école
Bonjour, Je suis actuellement dans une auto-école depuis presque un an (à partir du mois de juin) et je décide donc de la quitter pour des raisons pe...
Le commerçant s'est trompé et maintenant on me demande de payer
Bonjour, J'ai acheté des meubles en novembre 2014 dans une grande chaine d'ameublement. J'ai choisi de régler la facture en utilisant une offre de p...
Quel arnaque
Bonjour, j'avais juste commander l'essai gratuirement fonx pour une amie, et j'avais rappeler au service client pour ne rien me prélever a la suite et...
Compteur linky
FerméBonjour, Linky : les rayonnements électromagnétiques des compteurs conformes aux normes Publié le 11 avril 2016 - Direction de l'information léga...
Est ce une arnaque?
Bonjour, Est ce qu'un huissier de justice appelle au téléphone afin de remettre un document?
Erreur sur la personne?
RésoluBonjour, mon mari a reçu un courrier simple d'un organisme de recouvrement, lui réclamant 1650€ pour une banque dans laquelle il a clôturé son compt...
Remboursement
Bonjour, j aimerai savoir si la loi hamon de 2014 peu s applique pour une annulation d achat et attente de remboursement depuis plus d un moi (dem...
330d e91 sans clef
bonjour j'ai acheter une e91 en très bonne état mais sans clef ni contrôle technique contrôle technique je suis aller chez bmw et on ma répondu que je...
Assurance
Bonjour, mon assurance voiture n'est pas à la même adresse que ma carte gris quel en sont les risque? merci d'avance
Voyant de chauffage reste allumé-la vitesse depas pa 40km/h
FerméBonjour, jai un vehicule renault scenic 1.9dci 7 ch et quand jaccelere jusque au tapis le nombre de tour ne depasse pas 40 à 60 km/h sui inquiet elle ...
Résilier contrat vente piscine (à domicile)
Bonjour, Mon épouse a signé un bon de commande, à domicile, il y a 8 mois, avec le commercial d'une entreprise de vente de piscine en kit. Après av...
Être livrer ou annuler ma commande
bonjour, Depuis le 29 janvier, j'ai commandé un canapé sur le net. bien entendu pour commander j'ai du régler la totalité du canapé. à ce jour, j...
Rétractation
Bonjour, peut on rétracté une commande de carreaux par mail
Prescription
Bonjour, En juillet 2015, j'ai acheté un billet d'avion sur internet. J'ai pris l'avion bref, tout c'est bien passé. A mon retour, j'ai remarqué q...
Annulé un abonnement sportif
Bonjour à tous, Je me permet de solliciter votre aide car voilà, j'ai un abonnement annuel à une salle de sport avec un prélèvement automatique de 3...
Conseil
bonjour,je viens de recevoir dans ma boite aux lettres,mon colis de parfums que j avais commandé sur le site rue des parfums situé aux etats unis,je n...
Amende même si titre validé tram
RésoluBonjour, Voila, aujourd'hui j'ai eu une amende dans le tram de Nice, j'ai validé en voyant les contrôleurs (avant qu'il me demande mon ticket) i...
Afibel gain confirmé par huissier de justice "grand tirage du pr
Bonjour, Je reçois ce jour un courrier avec "Gagnante confirmée par huissier de justice" avoir gagné un voyage en Espagne pour 2, ou un chèque de 25...
Appel téléphonique pour euro million
Bonjour* je viens de recevoir un appel ou j'était selectioner pour jouer 400 grilles à l'euromillion cela à duré 15 minutes jusqu'a ce quelle me d...
Un employé est passe sans laisse avis d,un futur passage
RésoluBonjour, nous avons une résidence secondaire 29 av jean jaures a roquebrune cap martin Votre employé est passe sans laisser d,avis de passage(c,est...
Commande conforama
Bonjour, moi jai commandé 2 lit surélevé y a presque 3 semaine j’espère que je vais bientôt les avoir confo st Maximin oise
Problème avec sfr
Bonjour tout le monde, Voilà je vous explique en bref car l'histoire est très longue (oui beaucoup plus que ce pavé :-) ...) Mon conjoint et moi ...
Finaliser le paiement d'une amende consignée puis contestée ?
Bonjour, Ma compagne a reçu un avis de contravention. J'ai consigné le montant de l'amende puis j'ai fait une contestation pour que l'amende me so...
Saisie eventuel
Bonjour, Je voulais savoir si un huissier pouvais saisir sur mon compte sachat que j'ai que les prestation familliale qui tombe (aeh+prestation fa...
Annulation commande suite achat sur foire
Bonjour Comment annuler un bon de commande rempli rapidement sur foire,j'ai déjà contacte la ddcspp de mon département mais c'est celle du vendeur q...
Double étiquetage.
Bonjour, un commerçant à t il le droit de coller une étiquette de prix sur une autre en augmentant sensiblement le prix au passage ? En l'occurren...
Arnaque sur le bon coin
Bonjour, Je suis étudiante et donc je n'ai pas les moyens de payer un avocat. C'est pour cela que je m'adresse à vous aujourd'hui. J'ai voulu p...
Location voiture
Bonjour, Je souhaiterais connaître quels recours je peux avoir concernant le litige que j'ai avec un loueur de voiture : J'ai eu un problème : 1) ...
Arnaque?
RésoluBonjour, Je ai une liste de nom je voudrais être sur pas d arnaque Notaire lelievre jeremy Mme Christiane guillard Scampuddu Sonia habitant 4 c...
Changer d'appareil sous garantie
RésoluBonjour, J’ai un souci avec un lave linge sous garantie et la société qui me l’a vendu envoi un dépanneur prochainement. Le type de problème q...
Renseignement assurances voyage
Bonjour, Mon épouse devait voyager depuis Paris/Orly pour La Réunion le 17 avril 2016 sur vol Corsair. Notre fille, majeure, apres avoir consulté un...
Arnaque sur internet
Bonjour, Je souhaite vous exposer ma situation et avoir votre aide. La semaine dernière, j ai pris contact avec une dame qui donnait un chaton de ra...
Compteur ne fonctionne plus
Bonjour, Depuis le 11 Novembre 2015 j'ai contacte veolia par mails,telephone et lettre en recommande pour mon compteur qui ne fonctionne plus. Il...
Garantie sur canapé
Bonjour, J'ai adresser un mail au service consommateur, quelqu'un a déjà rencontrer un problème similaire si oui que faire pour que ça porte ces fr...
Vendre sa voiture avec un ct dépassé de quelques jours
RésoluBonjour, Je souhaite vendre ma voiture que j'ai achetée en octobre. Le CT date du 16/10, j'avais donc 6 mois pour la revendre. Néanmoins, la valid...
Réengagement adsl chez sfr sans l'avoir demandé
Bonjour, J'ai quitté SFR pour un autre opérateur et j'ai reçu une facture de 291 euro avec 240 euros de pénalités de résiliation. J'était chez SF...
Arnaque teleshopping ou non
Bonjour mi mars j'ai achete chez teleshopping le pack telephone cle et montre connectee pour 199 euros, j'ai tout recu dans les temps, m...
Salon de 2300 euros
Bonjour, j'ai un retard de 1 mois et demi sur une livraison de salon., puis'je demander une remise à la livraison? merci
Consommation
Bonjour, je tient un restaurent depuis 8 mois je ne chauge pas plus je n'ai rien de plus brancher, edf a étimé que je devait payer 1000.00 € pour...