Les discussions
Avis de signification d'un acte d'huissier de justice
Bonjour, Je vous expose mon problème. Il y a quelques années j'ai souscrit à une offre que j'ai honoré, une fois arrivé à terme un commercial me ...
Résiliation canal+
Bonjour, J'ai résilié canal+ le 29 02 2016 on doit m'envoyer l'adresse ou restituer le matériel ce n'est pas encore fait. Pourriez vous m'indiquer o...
Refuser les chèques
RésoluJE VOUDRAIS SAVOIR SI UN COMMERCANT QUI REFUSE DES CHEQUES NE DOIT PAS L AFFICHER A L ENTREE DE SON MAGASIN (REPONSE DES COMMERCANTS C EST AFFICHE E...
Ou récupérer son code de la route ?
Bonjour, Il y a 3 ans j'ai passer mon code et mes 20h de conduite et pas l'examin final (je n'ai pas payer lauto école). Suite à des problèmes j'ai...
Facture d'eau non justifiée
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison individuelle dans le nord. Alors que le logement est vacant, je reçois une facture d'eau. La fact...
Playstation 4
Bonjour, j 'ais acheter une plaistation4 en decembre 2014 et elle est en panne depuis deux mois et ont me dit que c garantie 1 an? Merci d'avance
Fin de contrat permis a 1 euro par jour
Bonjour, Alors il y a 1 an j'ai donc signé un contrat pour payer mon permis 1 euro par jour, j'y suis allez plusieurs fois pour passer le code mais ...
Non remboursement chez pixmania
Bonjour, Pixmania prétend m'avoir remboursé un achat de décembre 2015 le 08/03 alors que le virement n'a jamais été effectué sur mon compte. A leu...
Démarchage commercial par téléphone
Bonjour, Je suis maire de ma commune. Quel doit être l'action du maire lorsque des administrés se plaignent d'être importunés par des démarcheurs co...
Droit de rétractation entre particulier
RésoluBonjour à tous, J'ai vendu mon téléphone portable sur leboncoin, une remise en main propre dans ma ville contre de l'espèce. Le téléphone était en...
Suspension abusive d'électricité
Bonjour, le service client engie est injoignable! Ils nous ont suspendu abusivement l'électricité, sans prévenir suite à une erreur de leur part de no...
Liquidation judiciaire préjudice
RésoluBonjour, L entreprise KOMILFO basée à VIERZON à été mise en liquidation judiciaire juste après m'avoir livré dès menuiseries commandées non confor...
Tva sur entretien et reparation pompe a chaleur air/air
Bonjour, j'ai du faire des travaux de réparation sur ma pompe a chaleur , quel taux de TVA doit m'être appliqué
Payé le gaz de l'actuel locataire
Bonjour, J'ai un litige avec le locataire actuel (M. X) de mon ancien appartement (que je louais). Lors de ma sortie du logement le 13/03/2015 l’...
Réclamation envers une société
Bonjour, Je suis outrée de la façon malhonnête dont une société a procédé : en effet je ne devais payer que 1€ et cette société m'a débité 90€. C'e...
Formation
Bonjour* est-ce que quelqu'un ses deja inscrit au centre européen de formation a distance et comment ça ses passer?? vis a vis des stages de l'exam...
Produit défectueux chez simply cash
Bonjour, J'ai acheté en cadeau un téléphone pour mon père lors d'un déplacement professionnel . Le hic c'est que ce téléphone ne reconnaît pas les c...
Frais de restitution déguisés auto école
Bonjour, J'ai tenté de passer le codes dans une auto école en Bretagne il y a plusieurs années… L'ayant raté et devant poursuivre mes études à l'é...
Retractation achat canape cuir chateau d ax
bonsoir j ai commande samedi un canape chez château d ax, et apres avoir vérifié la taille dans la pîece, je me rends compte qu il sera trop grand, ...
Permis moto
RésoluBonjour, je souhaite faire de la moto et je voudrais passer le permis y a t il une taille minimum pour pouvoir passer le permis moto car je suis ...
Garantie constructeur petit électroménager
RésoluBonjour, J'ai une cafetière dolce gusto sous garantie avec laquelle j'ai eut plusieurs problèmes. Le service Krupps m'a contacté en me proposant le ...
Montant dr 10
Bonjour, Je suis passé par un huissier pour me faire payer une facture de 2229,88 € en principal. Il a payé. L'huissier me facture le DR 10 pour un...
Pompe a chaleur hitachi yukati s
Bonjour, j'ai un défaut de fonctionnement depuis un an sur une pompe YUKATI S couplée à une chaudière fuel), qui est le suivant : "lorsque la pomp...
Devis abusif
RésoluBonjour, J'ai fait poser une cabine de douche, avec dépose d'une ancienne cabine + 1 baignoire. Forfait prévu 2550€ environ 50 heures, temps passé ...
Refus d'un remboursement d'un produit sur mesure qui ne l'est pa
Bonjour, J'ai récemment acheté un étui pour portable sur un site internet. Cet étui est fait à la demande, mais eux parlent d'un produit "sur mesu...
Installation pac air/eau
RésoluBonjour, J'ais fait installer une pompe a chaleur air/eau depuis le mois de octobre avec un cumulus de 270l et ce que cela a pu faire doublé ma fact...
Remboursement
Bonjour, Suite a un article non reçu dans son colis et après avoir signalé j'attends un remboursement promis depuis 7 jours. Un site internet peut i...
Injonction de payée exécutoire
Bonjour, Je viens de régler une dette que j avais auprès de la caf dossier qui est parti chez un huissier la caf ne pouvant pas prendre mon règlemen...
Procédure de recouvrement lancée à tort
Bonsoir, Un homonyme ayant laissé des dettes chez mon opérateur de téléphonie, celui-ci m'a adressé un courrier de relance. Après appel au service ...
Demande de contestation de paiement
Bonjour, je suis le père les frais d'hospitalisation concerne.s mon fils qui est aujourd'hui adulte Il est normal que ce soit lui méme qui paye ce l...
Accident piéton avec barrière de parking
Bonjour, Je souhaiterai savoir, n'arrivant pas à trouver, si il existe des normes de sécurité sur les barrières de parking en centre ville. Ma fi...
Abonnement sfr internet
Bonjour, j'ai un abonnement internet avec SFR depuis quelques mois. J'ai des problèmes de débit que SFR n'arrive pas à résoudre depuis le début de...
Conduite sans contrat dans auto-école?
Bonjour, Je me suis inscrit dans une auto-école pour établir un contrat de formation en vue du passage à l'examen du permis. J'ai donc pris un for...
Facture d eau exorbitante
Bonjour, la société des eaux a fait un arrête de compteur d eau suite a un déménagement de ma part,je suis partie en septembre 2015 et il sont fait ...
Relances de sfr poursuites juduciaires
Bonjour, Je vous écris car j'ai besoin que vous me renseignez car je suis en litige avec mon fournisseur d’accès à Internet. Donc je vous expli...
Mauvaise foi sav et refus de garanti
Bonjour à tous, J'ai un gros souci avec le SAV, j’ai acheté un canapé en 2011 mais le faux cuir ( du look ) se craque uniquement sur un côté et j'a...
Pose de ma cuisine
Bonjour! J'ai fait pose ma cuisine et un bout de panneaux et trop courte est t'il possible de faire une retenu sur le solde de ma facture Merci
Soucis appel en belgique free
Bonjour, J'ai eu un soucis appel en Belgique, mon interlocuteur m'a dit que je tel sur un fixe mais s'etait sur un portable bref, Aujourd'hui, Fr...
Auto ecole de mauvaise foi
RésoluBonjour, Je suis actuellement inscrite au permis B . J'ai pris un forfait 20h plus code à 1120euro. J'ai pris un prêt à 1euro par jours etje me s...
Se faire rembourser un billet d'avion sans assurance
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté un vol aller retour Paris Tokyo pour début Août d'une valeur de 730€. C'était mon rêve d'y aller. Mais depuis j'ai ...
Sos est-ce légal ?
RésoluBonjour, j'ai 16 ans je suis en Belgique j'ai acheté un couteau papillon dans une armurerie en Italie, je l'ai acheté seul, maintenant je suis rentré ...
Cigarettes ramenées en avion
RésoluBonjour, J:'aimerai juste savoir combien de cartouche de cigarette j'ai le droit d'acheter si je reviens de fureteventura en avions merci
Factures edf surélevé
Bonjour nous sommes locataires d'un logement de 80m2 .nous avons emménagé dans ce logement en mai2015 et depuis a peine deux ans nous sommes à 4500 eu...
Devis à payer mais pas de réparation
bonjour à tous, voilà mon problème : j'ai emmené ma chaine hifi chez un réparateur, dans un premier temps le technicien m'a fait acheter une pièce...
Probleme pompe a chaleur mitsubishi
FerméBonjour, Je possède une pompe à chaleur mitsubishi inverter. Est ce qu'il est normal qu'elle temporise toutes les 8 minutes sur un cycle d'une heure...
Resiliation
RésoluBonjour, je me engage avec un salle de sport pour un an mas âpre 3 mois que Jai problème de sante ou je présenté toutes mes déclaration médicaux je ...
Commande
Bonjour, J’ai commandé en magasin des boites pour chat qui avait pu en rayon quel est le délai pour les obtenir ?
Annuler vol de retour uniquemement
Bonjour, Je vais bientôt m'installer au Japon, et c'est pourquoi je cherche actuellement à acheter un billet "aller simple". Cependant, les tarifs...
Devis commande piscine
Bonjour, nous avons signé en juillet dernier un devis commande avec un piscine. Pas de versement d'acompte. Il devait faire toutes les démarches aup...
Demande de remboursement d'un acompte pour raison de force maje
Bonjour, J'ai versé un acompte pour un séjour ski pour mon fils qui, victime d'un accident n'a pu effectuer son séjour.Je peux présenter un certificat...