Litige avec un vendeur particulier

Vador14 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - Modifié par Vador14 le 24/05/2016 à 20:17
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 mai 2016 à 20:55
Bonjour qu´elle recourt avoir pour me faire rembourser l´achat d´un ordi à un vendeur particulier sur une market place ? ( l´achat date de 23 jours )
Et je n´ai pas reçu le colis.

Cordialement.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
24 mai 2016 à 20:17
Salut

Aucun moyen, il n'existe pas de garanti ou d'obligation de remboursement entre particulier.
0
Vador14 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
24 mai 2016 à 20:24
Bonsoir Pierrecastor, merci de me répondre rapidement , mais en etes vous certains ?
Il n´y a aucun texte de loi , rien ???

Jolie citation !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > Vador14 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
24 mai 2016 à 20:26
Ah, à ce qu'il me semble l'information sur le colis non reçue ne figurais pas dans la première version du message. D’où ma réponse. ;-)

Qu'en dis le vendeur ? Ou as-tu acheter ce PC ?
0
Vador14 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
24 mai 2016 à 20:30
Je l´ai acheté sur fnac market place , aucune nouvelle du vendeur, maLgres 4 messages envoyé je reste sans réponse .
0
Vador14 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
24 mai 2016 à 20:37
Que dois je faire ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > Vador14 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
24 mai 2016 à 20:42
Pour l'instant, éplucher les CGV du marketplace de la fnace qui sont disponible ici pour voir comment fonctionne leur service.

http://www4.fnac.com/Help/marketplace-cgv.aspx

Et contacter le SAV de la fnac pour leur demander la procédure à faire.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 24/05/2016 à 20:52
Bonjour
Vous avez déjà reçu 4 messages .
Votre achat date 07 avril .Donc évitez de multiplier les posts.
Cdlt
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7140666-arnaques-fnac
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7140732-market-place
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7140620-droit-du-vendeur-particulier-sur-une-market-place-fnac
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux,il y aura des guerres.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
24 mai 2016 à 20:55
On va se calmer rapidement.

gerber1 à tout à fait raison. La charte du forum demande de rester sur le même post et de ne pas crée de doublon, ça ne fait que complexifier l'aide apporté.
0