Les discussions
Crédit conso et assurance chomage
Bonjour, je suis cliente chez une enseigne de crédit à la consommation depuis des années et jusque là, j'ai toujours pu honorer mes remboursements; s...
Demande d'échange ou remboursement d'iphone en boutique welcom
Bonjour, Mon mari vient de m'offrir un iPhone 6 16 giga débloqué dans une boutique welcom avec un pack nomade de bouygues télécom. J'y suis retourné...
Reboursement permis de conduire
Bonjour, ma femme a souscrit a un "contrat de formation" pour le permis moto le 16/07/15. elle a tout réglé par avance voici le détails frais insc...
Défavorable
Bonjour, je vous donne mon avis J'ai gagné 99€ il mon téléphone pour dire que j'avais gagné et qu'il allait me faire un virement le 15 et ons et le ...
Conflit avec une éleveuse
RésoluBonjour, J'ai acheté un furet au prix de 350 euros chez une éleveuse, celui-ci avait une bactérie dont le traitement s'est terminé juste avant l'adop...
Saisi compte
Bonjour je voudrais des avis et non des jugements. Tout les mois je fais un virement de 20 euros pour régler une facture j ai envoyé un courrier pour ...
Chronopost
Bonjour, j ai commande un portable a sfr je l ai pas eu et j étais a la maison toute la journée eu me marque livré et en plus le nom du réceptionnaire...
Indemnité retard vol
Bonjour, Retour de vacances Las Vegas-Copenhague puis correspondance Copenhague-Nice de la compagnie Norwegian. Le premier vol a été retardé de 6heu...
Harcèlement crédit à la consommation
Bonjour, je suis harcelée depuis des années par la société CREDIREC pour un crédit à la consommation, dernier versement date de 2005, ils me menacent ...
Permis de conduire
Bonjour, concernant le permis de conduire j'ai le droit de passer 5 fois l'examen si je n' ai pas réussir. dans mon cas j'ai fait 78 heures de condu...
Tarifs edf sur terrain de camping pour mobil home
bonjour propriétaire d'un mobil home sur un terrain de camping je voudrai savoir si le propriétaire du terrain a le droit de multiplier par 2 le prix...
Permis de conduire
Bonjour, J'ai passer mon permis aujourd'hui êt j'ai fait une faute éliminatoires normalement j'ai fait 3 erreurs dont 1 éliminatoires mais je ne sai...
Coupure iminente
Bonjour, je suis avec engie et il doivent me couper le gaz le 23 juillet j'ai essayer de trouve un arrangement j'ai ete reçu comme ue moin que rie...
Recherche de propriétaire de véhicule avec le n°
RésoluBonjour, je recherche le propriétaire d'un véhicule avec le n°de plaque comment je peu le trouvé ?
Question de consommateur abusé
Bonjour* Peut-on récupérer une somme abusivement conservée par un fournisseur sans passer par une lettre recommandée? Petite somme (139 euros) cor...
Annulation réservation bungalow vacances
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider ? ma fille avec un groupe d'amis, a réservé un bungalow de 5-6 personnes à l'ile d'oléron par l'intermédiaire de...
Désistement salle de sport
Bonjour, je me suis inscrite à keep cool il y a environ un mois, j'ai donc payé les frais d'inscription + un mois d'accès à la salle, mais j'ai appr...
Tva et douanes
RésoluBonjour, ayant acheté un appareil professionnel en chine, je reçois une facture de TNT pour des droits de douane, la TVA et frais administratifs mon...
Demande d'éclaircissement
Bonjour, le 3 octobre 2014, j'ai eu 2 prélèvements de "Poitiers CNAH" : l'un de 75,00 euros et l'autre de 12000,00 euros. J'aimerai savoir à quelle...
Vivastreet, client douteux
Bonjour, je vend mon bar sur le site leboncoin ainsi que vivastreet, et aujourd'hui une personne ma envoyé un sms me demandant de le contacter par ema...
Fraude de mon locataire auprès de l'edf
RésoluBonjour, je viens de recevoir la visite d'un agent de l'EDF m'informant que mon locataire avait trafiqué son compteur et ainsi n'avait pas réglé d...
Virée par auto-école
RésoluBonjour, Je me permets de poster ici et solliciter votre aide car je ne trouve personne vers qui me tourner afin de répondre à ma question. V...
Cdiscount le vendeur (allemand) me demande de refusé le colis.
Bonsoir, Le 14 juillet j'ai acheté un bateau pneumatique avec un moteur sur Cdiscount (c le marché) L'annonce présente un bateau gonflable avec un m...
Probleme avec booking (maroc)
Bonjour j'ai resèrvè un appt. pour 10 jours a paris via booking sans carte de crèdit . le jour suivant l'hotel me demande 300 euros dans un dèlai...
Facture d eau et délai de prescription
Bonjour, J ai reçu une lettre d huissier d une facture d eau m ordonant de payer une consommation plus les pénalités de retard d une facture datant...
Fuite d eau
bonjour j ai une fuite d'eau à l'interieur de ma propriété suite rupture de canalisation de l'un de mes voisins sa canalisation passe chez moi et ...
Rétractation
bonjour je suis allée a la boutique orange a berck dans le 62 pour lui demander conseil sur mon petit portable dont je n arrivais pas a recevoi...
Prendre un abonnement opérateur
Bonjour ! Je souhaiterai prendre l'offre 50Go de chez Free. Le souci, c'est que je suis mineur (16 ans). Ma mère ne verrai pas de souci à payer mais,...
Compteur électrique
Bonjour, Mon fils a loué une maison dans laquelle il a des factures d'électricité très disproportionnées par rapport à sa consommation réelle. Sachan...
Devis optique
RésoluBonjour un devis qui m'a été établi par un opticien et que je n"ai pas signé vaut il bon de commande en effet j'ai un doute car une enseigne connue p...
Reengagement chez sfr car delenagement
Bonjour, J appelle sfr pour les prévenir de mon delenagement. Je suis engagée pour neuf mois encore. La, l opératrice me dit que je me réengage pou...
Augmentation sfr
Bonjour, J'ai reçu hier le mail ci-dessous. SFR veut m'imposer une augmentation ayant pour motif "votre offre évolue" hors je n'ai jamais demandé ...
Problème commande meuble sur mesure
Bonjour, J’ai commandé deux meubles sur mesure, le meuble original qu’on ma présenté faisait 50cm de profondeur, j’ai donc demandé que ceux-ci aien...
Double prélèvement
Bonjour, je viens de consulter mon compte bancaire et je m' aperçois que malencontreusement lors de mon renouvellement, vous avez effectué un doubl...
Avance sur scolarité non remboursée
Bonjour , Ma fille a été retenue lors de son entretien dans une école de commerce privée enseignement supérieur.Fin avril nous recevons son dossier ...
Contravention ratp
Bonjour, J'ai été contrôlé et ayant perdu mon titre de transport j'ai été verbalisé. Le problème c'est que la contrôleuse ne m'a pas donné le ticket...
En combien de temps livre colissimo ?
Bonjour, Je voudrais savoir en combien de temps livre Colissimo ? Et j'en n'ai aucune idée de quoi il contient mon colis. Cordialement
Signature épouse sur contrat au nom du mari
Bonjour, J'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que durantla journée m'a femme a eu la visite d'un commercial de chez ENI qui s'est fait passé...
Smartphone ne marche pas
Bonjour, voilà 1 mois, je commande un Smartphone pour ma mère qui arrive vite mais ne marche pas. Je le renvoie à mes frais, pensant qu'on me l'échang...
Garantie écran cassé
Bonjour, En janvier dernier j'ai acheté un ordinateur acer aspire es1520 mais le vendeur m'avais dit qu'il y avait un lecteur de disque, et c'est ce...
Arnaque rayures
Bonjour,j ai loue une camionnette pour demenager une journee mais comme le loueur fermait l aprem (14 juillet) je l ai remise sur leur parking le soir...
Litige canal+ & canalsat
Bonjour, Comme beaucoup d’entre vous je suis tombé dans les filets de CANAL+/CANAL Sat. J’ai un abonnement depuis plusieurs années qui comprend uniq...
Plaque de cuisson et cdiscount
Bonjour, Nous avons récemment acheté une plaque de cuisson Whirpool sur le site Cdiscount. Nous l'avons reçue le 25 juin 2016 dans un relai à Géan...
Location vehicule
Bonjour qui paye si en louant un vehicule il est endommage et le titulaire du cheque decede entre temps
Chèque eau du grand lyon
Bonjour, Ça va faire un peu plus d'1an, que Eau du Grand Lyon réclame un chèque de 175.27 euros pour une facture d'eau datant du mois de Juin 2015.O...
Modification cachée de la date du vol !
Bonjour, J'aurais besoin de votre avis et notamment des recours à ma portée concernant la situation absolument infernale que je viens de vivre ! ...
Commerçant depiter
RésoluBonjour, Je suis commerçant dans un village de 650 habitant nous avons acheter un café licence iv nous avons refait tout l'intérieur nous avons un ...
Problème avec mon adoucisseur d'eau ( canada )
FerméBonjour, je crois que j'ai un problème avec mon adoucisseur d'eau... Quand j'ai voulu remplir mon bac a sel, je me suis rendu compte qu'il n'y avait p...
Avion bagage à main et couvert à salade
Bonjour, Tout est dit dans le titre, je désire savoir si des couverts à salade en inox peuvent passer sans aucun souci en bagage à main et donc j'en...