Consommation de gaz très élevée

Anne-Laure - 24 mars 2019 à 23:52
 marc - 25 mars 2019 à 02:51
Bonjour,
je suis dans un appartement de 30m² depuis septembre 2018. Jusqu'alors, je payais une facture électricité et gaz de 84€ par mois. Vient alors la régularisation, je pensais qu'EDF me devrait de l'argent vu mes consommations très contrôlées, car je fais vraiment très attention !
Mais je vois qu'EDF me réclame 252€ car ma consommation de gaz est de 520kWh pour cette période de 7 mois avec des mois à plus de 100€ de dépensés. Je vais donc voir mon compteur et je constate les mêmes informations. Je remarque aussi qu'il tourne très vite contrairement à ceux de mes voisins.

Je trouve ça totalement aberrant puisque je fais très attention. De plus, ma chaudière est éteinte presque tous les week-end car je suis souvent partie et elle est tombée en panne à de nombreuses reprises me laissant plusieurs jours dans eau chaude et sans chauffage.

Je suis totalement perdue, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu ce problème. Est-ce que c'est possible de consommer autant (en sachant que l'appartement n'est pas très bien isolé) ? Est-ce possible que ce soit à cause du compteur ?
Est-ce que je dois payer cette facture ou tenter de me défendre ? Tout en sachant que si le compteur affiche ça c'est probablement peine perdue.

J'ai besoin de conseils à ce sujet. Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
24 mars 2019 à 23:59
Bonsoir,

Vous devez vous tromper quelque part :
"Mais je vois qu'EDF me réclame 252€ car ma consommation de gaz est de 520kWh pour cette période de 7 mois"
520 kWh de gaz = 31 € environ.

"Est-ce que c'est possible de consommer autant (en sachant que l'appartement n'est pas très bien isolé)?"
Hélas... En plus, vous nous écrivez qu'il s'agit d'une vieille chaudière qui tombe en panne... et surconsomme probablement !

"Est-ce possible que ce soit à cause du compteur ? "

En vieillissant, les compteurs de gaz sont plutôt favorables au client...

"Est-ce que je dois payer cette facture ou tenter de me défendre ?"

Malheureusement, vous devez payer. Et trouver vite un logement mieux isolé, avec un système de chauffage moins gourmand en énergie.
1
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
25 mars 2019 à 01:55
100€ par mois pour du gaz ça reste étonnant, il faudrait quand même demander un contrôle du compteur par le fournisseur qui effectivement peut être défaillant.
0
bonjour, Regardez quel abonnement vous avez.
Il existe 3 sortes d"abonnements à des prix différents.

Avec l'abonnement le moins cher (prix plus faible), le prix du gaz est très élevé. Cet abonnement est valable lorsqu'on n'utilise le gaz que pour la cuisine.
Abonnement moyen un peu plus cher, gaz un peu moins cher.

Abonnement le plus cher et gaz moins cher.

Il vous faut contacter votre fournisseur pour voir si vous avez l'abonnement le plus adapté.

Ceci dit, pour un petit logement, le chauffage au gaz n'est pas très valable, car avec l'abonnement le moins cher, on en a pour 220 euros/an. Et avec les autres abonnements, on retombe au même puisque le prix du gaz est nettement plus élevé.

Ce qui est valable pour une maison de 100 m2 et plus, ne l'est pas pour une petite surface, pour laquelle un chauffage électrique bien utilisé et plus souple serait plus valable;
0