Différend avec un artisan cuisiniste

Rub84 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 22 mars 2019 à 17:37
 Rub84 - 22 mars 2019 à 18:53
Bonjour,

Au mois d'avril 2017 nous avons fait installer une cuisine dans notre maison.

Il y a un mois nous avons remarqué une fissure sur le plan de travail qui est en granit.
La fissure se situe au bord devant la plaque de cuisson est elle esy de part en part c'est à dire que ça n'est pas seulement en surface.
Nous avons contacté le cuisiniste qui de son côté à contacté son fournisseur.

Il nous a informé que son fournisseur ne prenait pas le plan de travail en charge car il pensait que nous étions montés dessus et que ce plan de travail avait plus de 2 ans.
Bien sûr nous ne sommes pas montés dessus car il aurait fallu montrer aussi sur la plaque de cuisson par manque de place, étant donné que la fissure est vraiment au bord et le plan de travail n'a pas encore 2 ans.
Avons nous un recours ? L'assurance biennale ou décennale sont elles obligatoires ? Peut-on faire jour la garantie légale qui est de 2 ans ?
Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer un article de moi ou un arrêté?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
22 mars 2019 à 17:53
Bonjour,

Vous pouvez faire jouer la garantie légale de conformité mais dépêchez vous, elle est valable dans les 2 ans qui suivent l'achat....

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
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Bonsoir zachuka,
Merci pour votre réponse, encore une question, dans ce cas là garantie légale peu prévaloir sur la biennale ou décennale ? Étant donné que c'est une pose faite par un artisan ? Est-ce que l'assurance biennale ou décennale sont obligatoires pour un artisan ?
Merci encore
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zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
22 mars 2019 à 18:50
Ni décennale qui couvre le gros oeuvre, charpente..... ni biennale qui couvre tous les éléments d'équipement qui peuvent être enlevés sans dégrader le bâti (par exemples : le ballon d'eau chaude, les volets).

Regardez votre contrat de vente/pose de cuisine pour voir quelles sont les garanties.
Ensuite c'est la garantie de conformité ou celle de vices cachés.
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Merci encore une fois, mais je n'ai eu qu'un devis et ensuite une facture, pas de contrat...
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