Comment annuler un bon de commande avec erreur sur le produit signé en foire

Ginajeanlouis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 18 mars 2019 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2019 à 16:05
Bonjour,
je viens de signer un bon de commande en foire pour une pompe à chaleur dont les caractéristiques décrites du produit (COP Coefficient de Performance de 5,25) et inscrites sur le bon de commande (5,25 ) sont fausses par rapport à la référence matriciel acheté (cop de 4,71, ce qui change le délai d'amortissement et les futures Economies).
je sais que je n'ai pas accès au droit de rétractation car le bon a été signé dans une foire mais dans ce cas il y a tromperie sur les performances du matériel et l'erreur est écrite sur le bon.

Quels sont mes droits
par avance merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2019 à 15:17
Si financement par crédit, il suffit de refuser l'offre dans le délai de 14 jours, la rétractation du crédit annule la commande. Mais ce bon de commande n'est pas clair sur ce sujet.
1
Ginajeanlouis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
18 mars 2019 à 15:56
Merci pour la réponse rapide,
mais puis-je me rétracter en invoquant l'erreur dans le bon de commande ?
0
Utilisateur anonyme > Ginajeanlouis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
Modifié le 18 mars 2019 à 18:05
Ce n'est certainement pas une erreur...mais un mensonge..

Vous pouvez le tenter par lettre recommandée avec accusé de réception (conservez la copie), mais pour moi le plus sur est le refus du crédit, là pas de problème, crédit refusé par la société de financement ou par vous = annulation de la commande.

Pour cela il faut que ce soit le vendeur qui fasse la demande de crédit, dès que vous recevez l'accord, vous avez 14 jours pour vous rétracter en recommandé +AR. La rétractation auprès de la société de financement (vous n'avez pas à justifier) annule la commande.
0
Ginajeanlouis
25 mars 2019 à 16:03
OK, mais pour le prêt Eco-TPZ , c'est bien l'acheteur qui en fait la demande de crédit !

si celui ci est refusé : cela ne peut pas annuler la commande ?

merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme > Ginajeanlouis
25 mars 2019 à 16:05
Si la commande précise bien un crédit affecté à cet achat et que ce crédit est refusé, la commande est annulée.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2019 à 12:02
Bonjour,

Je vais répondre à coté de votre question, ne m'en veuillez pas, j'essaie de vous aider par un autre biais.

Date signature ?

Financement comment ?
0
Ginajeanlouis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
18 mars 2019 à 12:41
Merci d'avoir pris en compte mon problème,
j'ai signé le bon de commande samedi 16 mars avec une réservation de 1500€ sur carte bancaire,
une visite de faisabilité technique est prévue ce jour lundi à 18 h00.

C'est suite à étude du dépliant fourni par le fournisseur (HITACHI) que je me suis aperçu de la supercherie, en fait cet indice COP avec lequel tous les calculs de rentabilité ont été faits et démontés correspond à la première pompe à chaleur Hitachi de faible puissance non adaptée à mon logement et qui ne correspond pas à celle déterminée par le vendeur.

merci
0
Utilisateur anonyme > Ginajeanlouis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
18 mars 2019 à 12:43
Et qu'est prévu comme financement sur ce bon de commande ?
0
Ginajeanlouis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
18 mars 2019 à 14:50
sur bon de commande : un acompte à la commande et le solde à la fin des travaux ou par financement.

Nota : le financement peut être aidé par le "projet de transition énergétique de l’état"
dans ce cas ce sera un crédit à un taux préférentiel d’état.

ce qui me désole, c'est d'avoir été trompé sur les avantages de cette solution (avantages financiers entre autres et aussi en terme de rendement énergétique.
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
18 mars 2019 à 15:53
Bonjour,

Et en insistant lors de la visite de faisabilité en précisant que vous tenez à avoir le COP prévu sur le bon de commande (ce qui n'est pas possible si j'ai bien compris), ils pourraient vous proposer d'annuler la commande...
0