EdS-régularisation facture 2 ans après

Distra - 21 mars 2019 à 17:56
 Distra - 21 mars 2019 à 18:53
Bonjour,
Début mars 2019, ES (Électricité de Strasbourg) me réclame 137,33 euros sous prétexte qu'un incident informatique "indépendant" de leur volonté m'aurait permis de bénéficier d'une réduction. Voici leurs précisions (passons sur leur maîtrise du français) :
"- Facture du 26/01/2017 ref. 16099808S présente une déduction forfaitaire pour la période du 28 mars 2016 au 13 novembre 2016.
· DroitsTPN ont cessé le 13/11/2016.
· Les factures du 29/01/2018 ref 18294534S et du 29/01/2019 réf. 20557769S présente exactement la même déduction sur la même période du 28 mars 2016 au 13 novembre 2016 (57,22 € HT)."
Est-ce normal (1) de réclamer de l'argent a posteriori (depuis 20 ans, je paye par prélèvement automatique, j'ai toujours payé ce qu'ils avaient facturé) et (2) qu'ils fassent payer les usagers pour leurs fautes ?
Merci de vos conseils.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
21 mars 2019 à 18:39
Bonsoir,

Le tarif TPN n'eest pas acquis à vie !
Il n'est valable qu'un an renouvelable sous condition de ressources.
Si vous n'avez pas fourni un justificatif de ressources dans les délais ou que vos ressources sont supérieures à celle définies pour le TPN, celui-ci est suspendu.
ES était donc parfaitement dans ses droits.
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Ce n'est pas ce que je conteste. A vrai dire, je ne savais même pas que j'en bénéficiais. Je me souviens d'une proposition qui m'est parvenue et a suivi son chemin, mais c'est tout. Je ne cherche pas à tricher !
Le problème est qu'ils ont émis 2 factures (2018 et 2019), que j'ai payées intégralement, mais se rendent compte maintenant qu'ils ont fait une bourde. C'est cela que je conteste : je ne pourrais jamais procéder de cette façon avec mes clients ! Si je suis assez bête pour facturer moins, c'est à moi de payer les pots cassés, pas au client. Et encore moins après qu'il a tout payé.
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